Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour les pros de la ration ménagere

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous ! Me voila encore avec mes questions sur la ration ménagère.
J'aimerais vraiment donner à Armonie le meilleur pour elle, cependant je me pose beaucoup de question, ,je vais pas mal sur les forum du barf et je trouve que votre ration ménagère est très pauvre en viande/ poisson. Pouvez vous me dire pourquoi ?
Si je compte bien, Armonie pesant 14 kilos je devrais lui donner 700 grs par jour dont environ, 120 gr de viande le reste en legumes et céréales est ce que c'est cela Fabienne ?
Moi ça m'arrange mais j'ai peur qu'elle ait des carences ?
Une chose est sure, c'est que je ne veux pas lui donner d'os (comme dans le barf)
Si je résume, je pense commencer avec du mouton (vu les diarrhées qu'elle a eu avec poulet/ dinde) et du millet comme céréales( pour eviter le blé), les légumes vu que j'en mange plein et variés, ,je lui donnerais des miens.
J' ai une autre question quand vous remplacez la viande par du poisson d'un jour à l'autre ,vos chiens n'ont pas de souçis de transit ?
Est ce que vous complémentez en pet phos ? (pour le calcium )
Bon j'espere que je vous ennuie pas trop avec mes questions ! Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience. A bientôt .Bonne soirée à tous.Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui j'ai oublié de vous dire que ce qui motive mon envie de changer c'est qu'Armonie me fait des pyodermites séches à répétition pour lesquelles le véto n 'a d'autre réponses que antibiotique et antifongique, alors je me dit qu'en allant vers du naturel ça pourrait etre mieux ?!
En plus pendant les 6 mois ou elle a mangé poulet/dinde cuit riz , elle avait certes la diarrhée mais pas de problèmes de peau ! On ne peut pas tout avoir !!!!! Bone soirée à tous.Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec la ration ménagère tu peux sans problème varier les viandes ou mettre du poisson sans risque pour le transit, ni la digestion. De meme, tu peux varier les légumes, les céreales sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis que aux croquettes et ration ménagères avec les croquettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie F a écrit:
Ah oui j'ai oublié de vous dire que ce qui motive mon envie de changer c'est qu'Armonie me fait des pyodermites séches à répétition pour lesquelles le véto n 'a d'autre réponses que antibiotique et antifongique, alors je me dit qu'en allant vers du naturel ça pourrait etre mieux ?!
En plus pendant les 6 mois ou elle a mangé poulet/dinde cuit riz , elle avait certes la diarrhée mais pas de problèmes de peau ! On ne peut pas tout avoir !!!!! Bone soirée à tous.Stéphanie


Il eiste des croquettes qui sont 100% produits naturels comme Proplan Selects par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je m'y colle ...

Stéphanie, un chien qui est habitué à la ration ménagère n'a aucun problème de transit quand il passe d'une viande à l'autre ou meme de viande à poisson ...

1 seul repas cuisiné par jour

1/6 max de viande crue ou 1/5° de poisson cru (s'il a été congelé uniquement) pas de porc

3/6° min. mélange de légumes cuits (éviter le chou)

2/6° de céréales (pates complètes, pain complet, graines d'épeautre ...)

alterner tous les jours 2 cuil. à café dans le repas :
huile d'olive
huile de germes de blé
huile de foie de morue
levure de bierre
Algues marines
miel, ail, fénurec, condiments, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves ou tu trouves du proplan sélects?
ici j'ai pas l'impression qu'il y en ai...
bises
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la quantité de viande, surtout pour un sharpei, pas trop de protéines animales ... >> problèmes de peau ...

Il est conseillé aussi : 1 jour par semaine sans viande et sans poisson ...

Je n'ai pas inventé ce régime, il a été établi par par deux Vétos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici exactement le régime établi par le véto, et franchement, il est super bien équilibré...


Cliquer pour agrandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid, ne penses tu pas qu'il serait bon de mettre ce menu en post-it ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis le même plan alimentaire pour mes deux loulous . Ils adorent !!!

Falco mon Bernois n'a jamais eu un si beau poil. Et pareil pour Gizmo , il a le poil brillant et ils sont en pleines forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Virginie a écrit:
Je suis le même plan alimentaire pour mes deux loulous . Ils adorent !!!

Falco mon Bernois n'a jamais eu un si beau poil. Et pareil pour Gizmo , il a le poil brillant et ils sont en pleines forme.



C'est le meme menu pour Aaron aussi ... depuis environ deux ans ...
Nous en sommes pleinement satisfaits ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous !
Attention je ne dis pas que ce régime n'est pas bien et j'ai imprimé ce papier ,je le regarde tous les jours en attendant d'avoir le courage de me lancer !
C'est juste qu'on ne peut pas s'empecher de se poser des questions quand on voit tant de divergences . Ce régime me convient bien et si j'étais sure qu'elle le digere bien elle y serait dèja.
Vous leur donner en une ou deux fois par jour ? Merci encore pour vos témoignages. Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je donne un repas par jour ...
Si tu applique bien les quantités, il n'y a aucune raison qu'elle digère mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence P a écrit:
Yves ou tu trouves du proplan sélects?
ici j'ai pas l'impression qu'il y en ai...
bises
lolo


Ici en Israel ils le vendent dans tous les magasins de produits pour animaux.
Voila une image du paquet:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va faire 3 semaines que je lui donne la ration ménagére,et oua!!!

elle mange tout,je lui mets la moitié le matin et l'autre le soir car habitué a 2 repas par jour.

le poil est plus beau je trouve,plus doux.
elle digére trés bien et ça lui plait,comparer aux croquettes,et dieu sait combien j'en ai essayé en 2 ans.
je prépare pour 5 jour,je mets en barquette la quantité qu'il lui faut,sauf la viande que je rajoute le jour même ,car j'ai essayé la posson et c'est pas ça.
j'en garde pour 2 jour au frigo et les 3 jours restant je mets au congélo,et je le sors le soir au frigo pour le lendemain.
car la grosse casserole dans le frigo,j'y mets plus rien aprés.

et je dis encore merci Fabi pour ses conseils.
pour les crottes de lapin,elle mange celle de Grisou
moi qui la grondait et bien je vais la laisser faire.
aprés tout c'est vrai les lapins les mangent alors pourquoi pas nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chrystelle M a écrit:
ça va faire 3 semaines que je lui donne la ration ménagére,et oua!!!

elle mange tout,je lui mets la moitié le matin et l'autre le soir car habitué a 2 repas par jour.

le poil est plus beau je trouve,plus doux.
elle digére trés bien et ça lui plait,comparer aux croquettes,et dieu sait combien j'en ai essayé en 2 ans.
je prépare pour 5 jour,je mets en barquette la quantité qu'il lui faut,sauf la viande que je rajoute le jour même ,car j'ai essayé la posson et c'est pas ça.
j'en garde pour 2 jour au frigo et les 3 jours restant je mets au congélo,et je le sors le soir au frigo pour le lendemain.
car la grosse casserole dans le frigo,j'y mets plus rien aprés.

et je dis encore merci Fabi pour ses conseils.
pour les crottes de lapin,elle mange celle de Grisou
moi qui la grondait et bien je vais la laisser faire.
aprés tout c'est vrai les lapins les mangent alors pourquoi pas nos loulous.



Génial Chrystelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie F a écrit:
Bonsoir à tous ! Me voila encore avec mes questions sur la ration ménagère.
J'aimerais vraiment donner à Armonie le meilleur pour elle, cependant je me pose beaucoup de question, ,je vais pas mal sur les forum du barf et je trouve que votre ration ménagère est très pauvre en viande/ poisson. Pouvez vous me dire pourquoi ?
Si je compte bien, Armonie pesant 14 kilos je devrais lui donner 700 grs par jour dont environ, 120 gr de viande le reste en legumes et céréales est ce que c'est cela Fabienne ?
Moi ça m'arrange mais j'ai peur qu'elle ait des carences ?
Une chose est sure, c'est que je ne veux pas lui donner d'os (comme dans le barf)
Si je résume, je pense commencer avec du mouton (vu les diarrhées qu'elle a eu avec poulet/ dinde) et du millet comme céréales( pour eviter le blé), les légumes vu que j'en mange plein et variés, ,je lui donnerais des miens.
J' ai une autre question quand vous remplacez la viande par du poisson d'un jour à l'autre ,vos chiens n'ont pas de souçis de transit ?
Est ce que vous complémentez en pet phos ? (pour le calcium )
Bon j'espere que je vous ennuie pas trop avec mes questions ! Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience. A bientôt .Bonne soirée à tous.Stéphanie

petite question qui s'adresse a Fabi
je vois que pour 14 kg,elle donnerait 120 g de viande,cela me parait beaucoup ,non.
tu m'a dis de donner 75 g de viande pour Sun,vu qu'elle fait 19 kg,j'ai un doute maintenant,c'est assez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chrystelle, rassures toi ... tes 75 g de viande sont bien suffisants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Chrystelle, rassures toi ... tes 75 g de viande sont bien suffisants ...

merci Fabi:bisou:
ça m'enléve un soucis de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour fractionner les repas car ça fait beaucoup d'un coup dans l'estomac sinon, surtout avec une ration ménagère. Une raison particulière Fabienne pour que tu ne donnes qu'en une fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Moi je suis pour fractionner les repas car ça fait beaucoup d'un coup dans l'estomac sinon, surtout avec une ration ménagère. Une raison particulière Fabienne pour que tu ne donnes qu'en une fois ?


Alors, d'une part, c'est une habitude et d'autre part, c'est la recommandation des vétos qui ont établis le type de ration ménagère que je donne ... Mais mes loulous n'ont pas le ventre complètement vide le reste de la journée ... ils ont leur gruyère le matin et leurs biscuits ...
Maintenant, si on me donne de bons arguments ... je peux aussi revoir ma copie ... je ne suis hermétiques à aucunes suggestion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle tu donnes toujours de la nourriture ménagère a tes chiens? car je viens de lire que tu met 75 grammes de viande par jour! mais tu es sure que c'est suffisant? moi je leur donnes au moins le double a chacune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...