Chloé08 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Je suis heureuse. Bilma fait de plus en plus de progrès. Ma sœur a pu la caresser !!!!!!!!!! Dans le travail de Bilma, je suis au stade qu'elle se laisse caresser par des gens qu'elle connaît depuis toute petite. Ma sœur s'est assise par terre avec moi à côté. J'ai appelé Bilma. Elle est venue mais elle est restée à bonne distance. Donc je l'ai encouragée pour qu'elle vienne vraiment à côté de moi. Au bout de dix minutes, Bilma avançait un pas mais reculait de deux pas. Donc appel à ma comportementaliste qui m'a conseillé de travailler avec le chien de mes parents. Chose qu'on a fait ! Benji (le chien de mes parents) est venu sur nos genoux et on a commencé à jouer toutes les deux avec Benji. Bilma regardait la scène de loin, puis doucement elle est venu peu à peu pour finir à jouer avec moi. Puis tout doucement, ma sœur a présenté sa main. Bilma a eu un recul de peur. Pas grave, on recommence à jouer avec Benji. Bilma revient vers nous, joue avec moi. Ma sœur présente sa main, Bilma ne recule pas, elle sent sa main. Puis ma soeur tend son bras pour caresser Bilma. Elle réussit à la caresser du bout des doigts. En même temps, je félicitais Bilma par les paroles. Puis Bilma s'est avancé doucement avec hésitation un peu plus vers ma sœur. Ma sœur a pu vraiment la caresser. Réaction de ma soeur : Eh ben dis donc, depuis le temps que j'attendais ça !!! Voilà les nouvelles de progrès de Bilma, c'est dingue j'en avais jamais eu tant depuis longtemps, ça fait plaisir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 Super Chloé ... tu vois comme tes efforts rapportent ... Bravo Bilma continue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 12 mai 2008 c'est bien Bilma !!!continues comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 alors bravo,j ai le meme probleme avec chokki,je vais esayée lol ,felicitation a bilma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 Tara aussi a toujours été très craintive et a toujours un mouvement de recul quand les gens ( et même parfois nous ) avençons la main pour la caresser. Quand des amis viennent à la maison je les previens de ne pas essayer de la caresser et de la laisser venir à son rythme. Normalement ça marche! Pas très longtemps car Tara est du genre indépendante: quelques calinous mais pas plus y faudrait pas exagérer quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Bravo Bilma et bravo Chloé! En continuant comme ca tu vas y arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 12 mai 2008 moi j'ai trouver un moyen pour que chanel et cartouche ne soit pas supris si des etrangers rentre à la maison.....si par exemple sa sonne à l'interphone au lieu de les faire rentrer je vien de les chercher avec mes 2 plissées on va faire un tour comme sa chanel et cartouche font la connaissance de ces soit disant étranger on prend l'ascenceur je les fait rentrer en premier et tous ce passe bien chanel va chercher des calins et cartouche aussi bilma continu de progréssé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 12 mai 2008 à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Bilma devient moins craintive, c'est bien ! Ca va aller de mieux en mieux. Chaïna recule moins aussi devant les étrangers mais ne se laissent toujours pas caresser. Seuls les gens qu'elle a l'habitude de voir et encore, il faut qu'ils soient à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Bilma,elle progresse c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Bravo au travail fait en collaboration avec ton éducatrice. Bilma fait beaucoup de progrès c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Bravo Bilma continue comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 bravo a vous deux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Brave à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernadette111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Bravo et encore bravo.!!! Comme quoi patience et persévérance ca paie; Continuez et encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Coucou tout le monde, Après avoir fait des séances de comportementaliste individuel pendant environ 1 an, je me suis tournée vers un centre canin pour des cours collectifs hebdomadaires ! Au début, j'avais de l'appréhension, j'avais peur qu'il utilisait la méthode braquage, très fortement déconseillé par ma comportementaliste car cela renforcerait son stress. Ce matin, c'est une Bilma apeurée, stressée, la queue rentrée, tremblante qui est arrivée au centre canin. Après avoir parlé avec les trois éducateurs, qui ont bien regardé Bilma (mais de loin), nous décidons de la mettre avec des chiens de son âge c'est à dire ceux de 1 an. Au début, on voulait la mettre avec les chiots, mais pour les éducateurs les chiots sont trop énervés, ce qui aurait encore plus stressé Bilma. Début du cours : Marche au pieds, Bilma est stressée, je ne la rassure pas (c'est dur de voir sa chienne aussi stressée !), je prends ma voix débile (eh oui, la recette magique), ca va mieux mais ce n'est pas tout à fait ça ! Elle s'écarte, elle regarde partout en se demandant qui est tout ce monde ! Puis au bout de dix minutes, ça va mieux, elle marche parfaitement au pieds, ouff mais elle n'est pas pour autant rassurée. Au bout d'un quart d'heure, l'éducateur décide que les maîtres changent de chien ! . Il décide donc de prendre Bilma en douceur, mais rien à faire, elle se débat et arrive à enlever la laisse étrangleur. Heureusement qu'elle a un rappel parfait ! Donc l'éducateur décide de me la laisser, car je suis son seul point de repère et sans moi elle est vraiment stressée, ce qui n'est pas le but de la séance. Je garde donc Bilma avec moi. On marche au pieds, ca va beaucoup mieux ! Et d'un seul coup : MIRACLE ! Bilma a la queue relevée, et semble prendre du plaisir à être là cheers . Après, nous avons travaillé la marche au pieds en faisant le slalom entre les chiens, et Bilma a très bien réussi l'épreuve, c'est même la seule qui a réussit !!!! J'étais vraiment étonnée, et heureuse ! L'éducateur m'a dit que Bilma était certes une chienne apeurée, mais c'est une chienne qui adore apprendre et travailler. A la fin du cours, Bilma n'était plus du tout stressée, et commençais même à jouer, c'est pas géniale ça ! En tous cas, j'ai décidé avec ma comportementaliste de continuer les cours collectifs, car cela ne peut que lui faire du bien. Maintenant, j'essaye de lui apprendre le coucher, c'est pas simple ! Une vraie tête de mule, celle là mais on va y arrivé ! En tous cas, ils utilisent la méthode naturelle ! Et c'est génial !!! Bisous à tous, et merci pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Super je suis super contente pour vous 2 Tu devais être aux anges :nuage: Et bien je suis persuader que Bilma sera maintenant contente d'aller à l'éducation c'est pour ça que je pense que d'aller dans un club canin est important ! Essaie de voir avec l'éducateur si tu ne peux pas prendre en plus des cours d'agility car si elle a parfaitement réussis l'exercice c'est qu'elle doit aimer ce qui est rare chez un sharpei,enfin pour ma part Brutus adore ça ! Donc encore une fois je te le répètes je suis super heureuse pour toi et Bilma ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 c'est vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bilma continu comme çà!!!! Et à toi Chloé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 26 mai 2008 GENIAL . Bilma,continues comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Yes c'est vraiment du super progrès Tu peux être fière de ta chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bilma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 26 mai 2008 C'est super ! Elle va prendre de plus en plus confiance, les cours collectifs vont l'aider à avoir moins peur. Si je peux te rassurer, ça fait maintenant 5 mois que Chaïna suit les cours, et personne ne peut la prendre. Elle se débat, moins qu'au début, mais je pense que c'est dans son caractère et qu'on ne pourra rien y changer. En tout cas, l'éducateur n'insiste pas, il ne veut pas la brusquer et c'est très bien comme ça. Gros bisous à Bilma et bons cours ! Ce qui est interessant aussi, c'est que pendant les moments de détentes, elle puisse jouer avec d'autres chiens, ça la sociabilise. @+ pour d'autres nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 continues comme ça bilma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie R 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Bravo petite bilma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites