Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

opération de Tara

Messages recommandés

Invité

Voilà ma Tara, sharpette de 5 ans et demi, va être opérée mardi 13 mai d'une luxation du cristallin à l'oeil droit.
Nous avons pris rdv à l'école véto de Lyon et avons rencontré l'ophtalmo qui nous a malheureusement appris que Tara allait devenir aveugle et qu'en plus il fallait l'opérée rapidement de son oeil droit pour essayer de sauver le peu de vue qui lui reste et surout pour ne pas que ça évolue en glaucome. En sortant, j'étais en larmes
Le voyage du retour a été très silencieux, on avait vraiment pas le moral surtout que le véto qui la suit habituellement n'avait pas parlé de cessité. En fait il est passé à côté du bon diagnostic et avait pensé à une blessure.
En plus en bas de l'oeil elle a des entropions qui ont été sous corrigés et qui lui ont provoqués une kératite. La totale quoi!!!
L'ophtalmo nous a dit que c'était une maladie héréditaire ce qui veut dire que les chiens choisits pour la repro. étaient eux-mêmes touchés. Le soucis c'st que Tara, on ne connait pas ses origines car on la achetée dans une animalerie. Oui je sais c'est vraiment pas malin d'aller chez un marchand de chiens ,mais c'était notre premier animal et il y a 5 ans , on ne s'était pas informé et en plus on a été mené en bateau par la vendeuse qui nous avait dit que l'on recevrait les papiers de l'éléveur plus tard. Mais bon ça c'est une autre histoire...
Pour l'instant moi je suis très inquiète pour Tara alors si vous connaisez ou avez des sp avec de tels problèmes, j'attends vos témoignages.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie Lucie,
Je suis vraiment désolée, je suis de tout coeur avec toi.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de soucis avec ma chienne.
Tiens nous au courant
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée
cartouche a eu une ablation de l'oeil droit et entrepion à l'oeil gauche mais le seul oeil qui lui reste est un peu endomagé il a des zones d'ombres et chanel vient juste de se faire opérer des entrepions !

allez courage nous sommes la

Plein d'onde positives

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton message et j'espere de tout coeur que l'operation reussisse afin qu'elle ne perde pas toute la vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De tout coeur avec toi ... pour ma part, je ne peux que t'envoyer pleins d'ondes positives pour Tara ...
N'hésites pas, nous sommes tous là pour te soutenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment triste!!pauvre petite Tara...
je croise les doigts pour l'opération et pour que, comme Cartouche, elle y voit quand meme un peu.....
t'inquiètes nous serons avec toi demain.....tout va bien se passer!
bises
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous souhaitent beaucoup de courage dans cette dur dur epreuve,grosses caresses a tara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup à tous pour vos marques de soutien. Je l'accompagne à 9 heures et dois la reprendre à 18 heures. ça va être long même si la véto m'a dit que j'aurais des nouvelles par téléphone tant que Tara ne sera pas à nouveau avec moi je ne serai pas complètement rassurée.
En plus elle decra garder son "entonoir" pendant 3 semaines: la galère!!! elle en a déjà porté 1 une fois et elle a sacrément boudé.... ça promet.
Je vous tiendrai au courant;
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Tara.

Je suis de tout coeur avec toi. Je t'envoie plein d'onde positive pour demain!

Bon courage et tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour demain, j'espère que tout ce passera bien.

On attends des nouvelles dès que l'opération est finie et que tu la récupères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé et triste pour Tara.
pleins d'ondes positives

et surtout tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage et caresse a Tara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tout va bien se passer et je te souhaite beaucoup de courage. Calins à Tara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pleins de caresses a tara essaie de garder le moral pas evident quelquefois mais il faut que tara ne te sentes pas triste , on attends des news demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins d'ondes positives pour Tara ... donnes nous des nouvelles dès que tu rentres de chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tara est une battante et c'est haut la main qu'elle va se remettre de cette opération.

Tu nous donneras des nouvelles dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement dans quel cas on pratique les greffes, mais je sais qu'ici en Belgique il y a une véto qui fait des greffes avec des yeux de rapace...

pour Tara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du fond du coeur à tous pour vos messages d'encouragement.
J'ai laissé Tara ce matin à 9h30 et j'attends des nouvelles de la véto en début d'après-midi.
Après examen des 2 yeux, le gauche est perdu car elle n'a pas réagit au test de menace: ça va vite, ily a 15 jours elle réagissait encore à ce type de test.
Le positif: elle n'a pas d'hypertension dans les yeux et le cristallin droit était toujours devant. Toute la préparation s'est faite avec moi pour que Tara ne soit pas stressée ensuite je l'ai accompagnée jusqu'à l'ascenseur et j'ai du la laissée avec la véto. Mais je sai qu'elle est entre de bonnes mains, elle m'a dit qu'elle fera tout son possible pour consever le peu de vision qui lui reste à l'oeil droit.
Je suis quand même inquiète, l'intervention devait durée 1 heure dans le meilleur des cas.
Bon je pourrai vous en dire plus ce soir. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières nouvelles même si elles sont tristes pour son oeil gauche

Attendons maintenant sagement d'en savoir plus tout à l'heure sur le déroullement de l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Lucie a écrit:
Merci du fond du coeur à tous pour vos messages d'encouragement.
J'ai laissé Tara ce matin à 9h30 et j'attends des nouvelles de la véto en début d'après-midi.
Après examen des 2 yeux, le gauche est perdu car elle n'a pas réagit au test de menace: ça va vite, ily a 15 jours elle réagissait encore à ce type de test.
Le positif: elle n'a pas d'hypertension dans les yeux et le cristallin droit était toujours devant. Toute la préparation s'est faite avec moi pour que Tara ne soit pas stressée ensuite je l'ai accompagnée jusqu'à l'ascenseur et j'ai du la laissée avec la véto. Mais je sai qu'elle est entre de bonnes mains, elle m'a dit qu'elle fera tout son possible pour consever le peu de vision qui lui reste à l'oeil droit.
Je suis quand même inquiète, l'intervention devait durée 1 heure dans le meilleur des cas.
Bon je pourrai vous en dire plus ce soir. Merci encore.

mince vraiment pour son oeil gauche.
elle est en de bonnes mains;
tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour son oeil gauche

Mais attendons d'autre nouvelles!

Bon courage elle est entre de bonnes mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Tara, c'est vraiment triste ce qui lui arrive! On croise les doigts pour que tout ce déroule pour le mieux et on attend de bonnes nouvelle!

De tout coeur avec toi et Tara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie ... aie... pauvre Tara ... tiens nous au courant dès que tu rentre avec elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est tard, je suis inquiète.

A mon avis Marie-Lucie est occupée auprès de sa chérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ce post: pleins de pensées affectueuses pour la Miss Tara: pauvre louloute! Detout coeur avec toi et ta famille dans cette épreuve!
vite des nouvelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée de vous donner des nouvelles si tard mais la soirée a été bien chargée.
L'opération s'est bien déroulée, sans aucune complications ouf!
Par contre le réveil a été très agité; Tara courrait dans son box, toute affolée et essayait de retirer sa colerette alors pour plus de sureté la véto lui en a posée une 2 ème. Pour qu'elle se calme et ne se blesse pas ils l'ont sortie du box mais elle a pleuré tout l'après-midi jusqu'à ce que j'arrive. Sans sa môman elle est perdue.
Le pronostic est réservé car l'oeil droit était pas mal vitrifié mais elle a fait de son mieux. on retourne en consultation lundi pour voir l'évolution.
Apeine arrivée a la maison elle a retrouvé son confortable panier est dort profondément.
Elle est sous haute surveillance jusqu'à lundi même pas le droit d'aller faire un petit tour toute seule dans le jardin. Pour cette nuit, je vais m'installer sur le canapé à côté d'elle.
Merci beaucoup d'avoir pris des nouvelles, je vous tiens au courant demain aprem quand la petite 2 jambes sera à la sieste.
BISOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que l'opération se soit bien passée!

Sanns sa maman elle avait peur la pauvre!

Donne nous des nouvelles!

Carresse à Tara!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf!!!!! le plus gros est fait, attendons la suite. Caresses a Tara!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je suis nouvelle j'ai pas bien suivi les misères de ta Noa mais d'après ce que j'ai compris elle est dans le processus inverse de Tara: elle ne voyait pas et grâce à l'opération elle retrouve la vue. Dis moi Pat, qu'est-ce qui va changer quand Tara n'y verra plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouh la la, je ne sais pas trop quoi te repondre, mais je pense qu'il ne faut pas que tu te stresses trop , un chien qui perd la vue après l'avoir eue, a des repères et je pense qu'il s'adapte plutot bien. Quelqu'un sur le forum a un chien qui ne voit plus, je ne sais plus qui c'est , est ce que quelqu'un peut nous dire qui c'est ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais quelqu'un qui a un shar pei aveugle mais qui voyais avant, il n'y a pas eu beaucoup de changement la seule chose est de ne pas déplace les meubles pour que le chien garde bien ses repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la laisse, quand Noa ne voyait pas, je la guidais. Quand il y avait un trottoir a monter, je donnais un tout petit coup de laisse vers le haut, pour descendre un trottoir je disais "descend", pour tourner a droite, un tout petit coup vers la droite, pareil pour la gauche. Je me servais de la laisse comme de renes pour un cheval, et ca se passait tres tres bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Lucie il ne faut pas t'inquiété elle se repèrera bien grace à toi il lui faudra juste un peut d'entrainement et d'aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas elle à l'amour la petite Tara...maintenant il ne reste plus qu'a prier pour qu'elle y voit ne serait ce qu'un peu..........je le souhaite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les nouvelles ne sont pas trop bonnes pour la vue de Tara ... mais je pense Marie-Lucie qu'il ne faut pas que tu stresses trop ... (je sais, c'est facile à dire ...)
A mon avis, elle va s'habituer ... tu vas l'aider, comme le faisait Pat avc Noa ... et puis elle va compenser son manque de vision avec son odorat et son ouïe ... tu sais, la vue n'est pas le sens le plus développé chez le chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas qu'il faille dramatiser une situation a laquelle un chien s'habituera très bien. Bien sur, c'est con ce qui lui arrive , mais tu risques d'etre très étonnée de voir que finalement, elle va s'adapter facilement. L'essentiel, c'est qu'elle n'ait pas mal, pour le reste elle va vite trouver ses repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour Tara.
attendons les nouvelles lundi
et si malheureusement,chose que je ne souhaite pas,elle s'adaptera a la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,
la nuit dernière à été plutôt agitée: Tara essayait de voyager dans la maison mais avec ses 2 collerette, elle se coinçait partout et n'arrêtait pas de piouner. Au début, ça m'a inquiété je croyait qu'elle avait mal. Mais après l'avoir sortie, donné de l'eau fraiche, calinée, elle piounait toujours et j'ai finalement compris que c'était du cinéma au moment ou je l'ai mise dansnotre lit. Comme par miracle elle a cessé de couiner instantanément!!! Oui, oui je me suis fait avoir en beauté.
Aujourd'hui ça va mieux, elle est moins amorphe et se débrouille mieux avec sa parabole autour de la tête; elle a même trouvé une technique pour monter sur le canapé. Dommage que je n'ai pas d'appareil numérique car j'aurais pu ainsi vous envoyer des photos de la convalescente. Si ça continue ainsi je pense qu'elle vavite retrouver la pêche.
Autre chose; on a appris hier par la secrétaire vétérinaire que Tara venait d'un apys de l'est et ça juste avec son numéro de puce. Le véto qui la suit normalement ne nous l'avait jamais dit: normal il nous avait été indiqué parl'animalerie qui nous l'a vendue après nous avoir garanti qu'ils ne travaillait pas avec l'est et que leur chiens venaient tous de France.
En plus, quand on est allée la cherchée la vendeuse nous avait dit qu'on recevrait les papiers de l'éléveur plus tard avec le papiers de la centrale canine. Quand j'ai vu qu'ils n'arrivaient pas j'ai téléphoné treès,très,très souvent jusqu'à ce qu'on ne me réponde plus.
Je suis révoltée, bien sûre on aurait pas du aller en animalerie mais ons'est fait avoir en beauté par une vendeuse qui a profité de notre manque d'info (Tara est mon 1er chien).
Je sais que ça ne rendra pas la vue à Tara mais est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose surtout pour que cette animalerie ne puisse plus vendre des pauvres chiens traités comme de la vulgaire marchandise!?
Si vous connaisez des solutions je suis à l'écoute.
Merci à demain pour d'autres nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...