Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

Aide à manger

Messages recommandés

Voilà
depuis qu'on a changé les croquettes d'Amon celui ci ne mange presque plus.
Le premier paquet était super bien passé et maintenant que j'ai investi dans le paquet de 15kg il ne regarde plus sa gamelle!!!

on a remarqué que quand on lui donne dans le creux de la main il mange avec appétit!!!
Avant il avait les Frolic beaucoup plus grosses et faciles à attraper rapport au Proplan beaucoup plus petites

Amon est très typé dans le visage! il a notamment des problèmes aux yeux et il a ses babines du bas qui empièttent sur ses dents (je m'en rend compte quand il s'amuse à manger mon bras)

Pensez vous qu'une intervention chirurgicale pourrait améliorer cette situation????
Comment etre sure que la babine le gène pour manger et saisir les aliments????
Quelqu'un a t'il eu recours à la chirurgie de la babine inferieure?????
Quels en ont été les résultats???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement je ne pense pas que ce soit forcément dû a un problème de babine...
Peut être qu'Amon n'aime tout simplement pas les nouvelles croquettes...

Rammstein a toujours été très typé, et je me souviens quand il était jeune et qu'il ne voulait pas manger, le fait de mettre les croquettes dans ma main lui ouvrait bizarrement l'appétit, mais seulement si elles étaient dans ma main.

Aujourd'hui il mange des proplan et se débrouille très bien. Par contre, c'est une autre histoire quand je lui donne des friandises. Je suis obligée de lui mettre dans la gueule sinon il n'arrive pas a les attraper

Sa mère et sa soeur sont très difficiles. Il faut leur rajouter du fond de veau ou un peu de boite pour qu'elles mangent leur gamelle, qu'importe les croquettes.

Après, je ne suis pas une pro!!! Je me trompe peut être, attendons les autres réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peux y avoir caprice.
mais pour l'intervention de la machoire,ça peux être une éventualité a envisager,en a tu parler a ton véto ???
la taille des croquettes aussi peut être un cause a effet.
les pros vont certainement te répondre.
désolé mais je ne sais pas quoi te dire de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noa est surtypée et a aussi ce problème de lèvre sur les dents. Le truc que j'ai trouvé c'est de lui servir ses croquettes dans un grand plat plutot que dans une gamelle. Ca lui permet de se servir de sa machoire inférieure comme d'une pelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




C'est un plat a gratin qui fait environ 30 cm de long sur 20 de large et la , Noa arrive a manger, alors qu'avant , avec sa gamelle, elle aplatissait les croquettes au fond et plus moyen de les saisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut voir avec ton véto, pour son problème de lèvre, mais un chien est moins sensible que nous, donc si il mange dans ta main mais pas dans sa gamelle c'est purement du caprice !!!

je ne le dirai jamais assez, un chien ne se laisse pas mourir de faim, moi je donne à manger à volonté, si tu fais comme moi, laisse la gamelle et ne t'en occupe pas plus que ça, si il mange tant mieux, sinon tu laisses faire et tu verras qu'il finira par manger quand il s'apercevra que tu t'en moques !!!

si tu ne donnes pas à volonté, tu poses la gamelle, tu laisses 15 minutes, si il ne mange pas, tu enlèves et tu lui remets normalement au prochain repas.

ça marche à tous les coups, si tu n'y prêtes pas attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je donne jsute les croquettes à Nala elle ne mange pratiquement rien non plus, alors je lui mélange un peu de paté dans ses croquettes et là elle dévore tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chinita a aussi le problème de la lèvre et se débrouille très bien pour manger....le problème c'est qu'elle non plus n'aime pas les croquettes!!!!je les ai toutes essayées...par contre les petits biscuits de chez proplan en forme de nonos alors ca elle aime!!!!elle en est dingue!!!!
pour qu'elle mange a peu près une ration je mélange aux croquettes des vaches qui rit ou des carrés frais...autrement elle ne mange pas!
mais je vois qu'ici sur ce forum elle n'est pas la seule à ne pas aimer les croquettes....
bises
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Florence !



Merci Carole, je comprends donc que tu penses comme moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les Plaines de Provence a écrit:
La Lamentine a écrit:
Florence !



Merci Carole, je comprends donc que tu penses comme moi !!!



Je pense comme vous aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc d'après vous ca serait du caprice... humhum
En faite hier pour tout vous dire on avait un fond de casserolle de coquillette alors vu qu'Amon rafolle des pates on lui les a mises dans sa gamelle sur son reste de croquettes. en 5minutes les pates et les croquettes avaient dissparues!!!! il a tout mangé avec appétit!!!
Ma question est simple: pensez vous que mélanger ses croquettes avec des pates tout les jours soit mauvais pour son transit intestinal.???

En faite depuis qu'il a ses Proplan on ne laisse plus sa gamelle constament par terre.
Son frère Michey (le chat) a jetté son dévolu sur sa gamelle mais suite à son très grave problème de reins il est tenu de suivre un régime stricte avec des croquettes spéciales sans aucune entorse.
Donc on lui met la gamelle sur le meuble et le soir quand on rentre à la maison on la lui laisse par terre tant qu'on peut surveiller.
pensez vous que ca puisse le perturber??
meme du temps ou sa gamelle était par terre toute la journée il mangeait uniquement le soir quand son papa et sa maman étaient là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les pates c'est que ça va lui plaire un petit temps et il recommencera à ne plus vouloir manger, à ce moment là tu trouveras autre chose et ce sera l'escalade. Tu ne lui rend pas service en déséquillibrant sa ration et toi tu ne te facilites pas la tâche à long terme. Le mieux c'est vraiment l'indifférence totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien d'accord avec toi Carole,
c'est purement et simplement du caprice !!!!
Le soir tu lui mets la gamelle, et si au bout d'un quart d'heure il ne mange pas, tu enlèves, tu verras qu'il va peut être faire ça quelques jours, mais la fois d'après, si il voit que tu tiens bon, il mangera vite sa gamelle !!!

Je le dirai jamais assez, un chien ne se laisse pas mourir de faim !! JAMAIS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci des conseils et de vos avis!!
en faite je m'inquiétait cause que je trouve qu'il maigri ces derniers temps et qu'il mange très peu!
jva lui faire passer ses caprices nan mais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que si c'est du caprice, il va un peu maigrir car il veut te faire céder, mais il reprendra vite son poids, pas de soucis, une fois qu'il aura compris que tu ne cèdes pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es-tu bien assurée qu'il n'avait rien dans la gueule qui puisse le gêner, comme un abcès par exemple ?

Le fait qu'il maigrisse m'inquièterais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, un chien qui ne mange pas peut etre très malade sans avoir d'autres symptomes.
Ma première shar pei avait toujours été super difficile pour manger et 15 jours avant son euthanasie (insuffisance rénale terminale), le seul symptome était :refus de manger.
On m'avait tellement conditionné et culpabilisé depuis 5 ans (caprice, un chien ne se laisse pas mourir de faim, si elle ne mange pas c'est de ta faute tu la couves trop etc) que je ne me suis pas inquiété plus que cela.
Alors je dis bien sur les shar peis sont capricieux, tétus etc et heureusement, le fait de ne pas manger n'est pas forcément grave mais restons vigilants quand même.
Bon après midi à tous. Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ton inquiétude, Stéphanie, surtout avec ce qui est arrivé a ton précédent chien. as tu éssayé de lui mouiller ses croquettes, ca pue(pour nous), mais les chiens aiment l'odeur, et en général les mangent. Tu meux les mouiller soit avec de l'eau soit avec du bouillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups, les conseils étaient pour laetitia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oullaaa Stéphanie c pas très rassurant ce que tu me dis mais en meme temps tu fais bien de nous raconter ton experience malheueuse!!!
Le mois prochain il a visite au véto si cette situation perdure je lui en causerait!

En fait avant e y repensant un méssage m'a été répondu comme quoi si je mélange les croquettes avec des pates il risquerait de se lasser des pates et après ca serait difficile de trouver une parade pour continuer à le faire manger.
Je croyais que les animaux ne se lassaient pas de la nourriture comme nous???

je vais esseyer de les mouiller avec de l'eau et je vérris bien ce qu'il en dit!
je les laisse combien de temps dans l'eau avant de lui servire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eau chaude, laisse gonfler pendant 5 minutes et c'est pret!! Je te previens, ca pue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de faire gonfler les croquettes n'enlève pas en son apport bénéfique????
faut mettre combien d'eau à peut pret pour une dose de 600gr de croquettes????? les croquettes absorbent toute l'eau??? je jette le surplus????
inutile de faire bouillir l'eau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui laeti ,tu sais j'en ai tellement entendu, qu'un chien se laissait pas mourir de faim etc que je pensais que c'était de ma faute si elle ne mangeait pas.
Alors bien sur il peut y a voir des caprices, en même temps,si tu vas sur d'autres forum tu vois que certains ont d'autre discours, par exemple chez les doberman il y a des cas ou le chien souffre d'"anorexie" et ne mange pas et il se met en danger.
Alors la seule chose que je dis ,( ne vous fachez pas hein) c'est restons mesuré et gardons l'esprit ouvert , un chien qui ne mange pas fait problablement un caprice pour avoir autre chose (et si c'est cela tant mieux) mais il peut y avoir autre chose derrière. Bonne soirée à tous. Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fait de mouiller les crocs, n'enlève rien a leur apport calorique et energétique. Un bon verre d'eau suffit. Si tu donnes 600 gr par jour, c'est deux fois trop en quantité, normal donc qu'il ne finisse pas sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
600g ?!!!!!!! C'est ce que tu lui sers chaque jour ?



C'est à mon avis beaucoup trop ... le double de la quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi je ne lui donnes pas 600gr je sais meme pas pourquoi j'ai donné ce chiffre je lui donne un goblet pour environ 250gr meme pas et ca lui dur 2 ou 3 jours.
En tout cas quand j'irai au véto le mois prochain je vérrai bien son avis et si il faut faire des exams complémentaires selon son poids du moment j'hésiterai pas.
c vrai qu'en prenant tout de loin on passe souvent a coté de graves maladie comme on a pu le voir pour notre chat c'était moins une!
Je sais pas si vous avez déjà vu dans les magasins mais ils vendent des gros paquets de pates au légumes spécial chien. je me suis pas encore laissée tentée j'attends vos avis à ce sujet.
quelqu'un a t'il déjà esseyé??? qu'en pensez vous???
peut etre qu'en mélangeant ses croquettes avec ses pates spéciales ca ouvrira l'appétit de Monsieur le Amon!!
j'aimerai juste savoir quelles peuvent etre les causes d'un caprice alimentaire??? qu'est ce que ca signifie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laeti a écrit:
Autant pour moi je ne lui donnes pas 600gr je sais meme pas pourquoi j'ai donné ce chiffre je lui donne un goblet pour environ 250gr meme pas et ca lui dur 2 ou 3 jours.
En tout cas quand j'irai au véto le mois prochain je vérrai bien son avis et si il faut faire des exams complémentaires selon son poids du moment j'hésiterai pas.
c vrai qu'en prenant tout de loin on passe souvent a coté de graves maladie comme on a pu le voir pour notre chat c'était moins une!
Je sais pas si vous avez déjà vu dans les magasins mais ils vendent des gros paquets de pates au légumes spécial chien. je me suis pas encore laissée tentée j'attends vos avis à ce sujet.
quelqu'un a t'il déjà esseyé??? qu'en pensez vous???
peut etre qu'en mélangeant ses croquettes avec ses pates spéciales ca ouvrira l'appétit de Monsieur le Amon!!
j'aimerai juste savoir quelles peuvent etre les causes d'un caprice alimentaire??? qu'est ce que ca signifie???



Je ne connais pas ce style de pates, du moins je n'ai jamais essayé ...
Aaron est à la ration ménagère ... ses pâtes sont des pates complètes + des graines d'épeautre, du riz complet des légumes et le plus souvent du poisson ... mais pas de croquettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nala mange 300g de croquettes par jour, c'est vrai que 250g pour deux jours c'est pas beaucoup.....j'achète du pâté pour chien en supermarché (les petites barquettes César) et je mélange environ deux cuillères à soupe dans les croquettes, et elle mange tout. A ta place j'essaierais ça pour ta pouille, en tout cas pour <nala ça a bien marché, j'essaie de changer de temps en temps de saveur et elle mange tout le temps sa ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laeti a écrit:
Autant pour moi je ne lui donnes pas 600gr je sais meme pas pourquoi j'ai donné ce chiffre je lui donne un goblet pour environ 250gr meme pas et ca lui dur 2 ou 3 jours.
En tout cas quand j'irai au véto le mois prochain je vérrai bien son avis et si il faut faire des exams complémentaires selon son poids du moment j'hésiterai pas.
c vrai qu'en prenant tout de loin on passe souvent a coté de graves maladie comme on a pu le voir pour notre chat c'était moins une!
Je sais pas si vous avez déjà vu dans les magasins mais ils vendent des gros paquets de pates au légumes spécial chien. je me suis pas encore laissée tentée j'attends vos avis à ce sujet.
quelqu'un a t'il déjà esseyé??? qu'en pensez vous???
peut etre qu'en mélangeant ses croquettes avec ses pates spéciales ca ouvrira l'appétit de Monsieur le Amon!!
j'aimerai juste savoir quelles peuvent etre les causes d'un caprice alimentaire??? qu'est ce que ca signifie???


pour les pâtes,j'ai déjà vu,oui en grande surface,mais c'est des pâtes normales ils me semble.
Sun est passer a la ration ménagére depuis 1 moi,car elle et les croquettes ça faisait 2,j'en ai essayé en 2 ans !!
il fallait toujours rajouter un petit truc sinon elle mangeait pas, et pouvait se passer de nourriture pendant qcq jours !!!
maintenant qu'elle est a la ration ménagére avec les conseils de Fabi,et bien elle mange tout🆗
le hic faut s'y prendre a l'avance pour faire cuire,chose que je fais,pour 5 jours,j'en garde pour 2 jours au frigo et le reste congélo:;;=:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour que Buruts mange ses croquettes je lui fait un bouillon de poule avec le viacutan et tout dedans(et oui je le gruge lol)+du gruyère rappés et il me mangent c'est gamelles je te raconte po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...