Vanessa06 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Chez moi j'ai 2 poids differents : chanel 15 kg et Cartouche presque 30 kg depuis que je donne les croquettes à volonté Cartouche mange deux fois plus donc pas trés bon pour lui vu qu'il est castré il faut pas qui prend trop de poid et chanel qui est tres tres fine mange tres peu Pourtant les deux gamelles sont tous le temps remplie a rabort j'ai vu que cartouche en moin de 5 min les deux gamelles alors que chanel avait encore rien manger je me demande si pour mes deux loulous ce n'est pas bon les crquettes a volonté ? votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 tout depend des chiens apres souvent les croquette a volonté les empechent detre gourmand mais lorsque chanel na pas manger ecarte cartouche et laisse manger chanel tranquille les pro de l'aide svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Moi on m'a toujours conseillé de ne jamais laisser les corquettes à volonté. J'avais déjà tenté avec Nala, et elle mangeait beaucoup moins que si je lui enlève la gamelle. Dis donc il est costaud ton Cartouche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 16 mai 2008 bah oui costaud mais bon jy remedi on fait du jogging des longuuuue promenade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 17 mai 2008 ornella&brutus a écrit:tout depend des chiens apres souvent les croquette a volonté les empechent detre gourmand mais lorsque chanel na pas manger ecarte cartouche et laisse manger chanel tranquille les pro de l'aide svp Moi je peux te dire que je laisse les croquettes a volonte et scapin et dorimene sont toujours aussi gourmands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Avec deux loulous, c'est plus compliqué les croquettes à volonté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 17 mai 2008 moi elles mangent toutes les 2 en meme temps ....à force que je lui dise, Nahia sait qu'elle ne doit pas manger dans la gamelle de chinita ... a tester ils sont intelligent les sharpeis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 bah tata faby brutus fait 28kg et n'est pas gourmand !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 ornella&brutus a écrit:bah tata faby brutus fait 28kg et n'est pas gourmand !! Brutus fait 28 kgs, je suis étonnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Il faut que tu apprennes à Cartouche à ne pas manger la gamelle de Chanel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Moi je laisserai faire, Cartouche va comprendre qu'il peut manger quand il veut et qu'il n'a pas besoin de se précipiter pour manger et tout dévorer d'un coup !!! Avec le passé de Cartouche, il lui faudra surement plus de temps pour comprendre qu'il y a à manger à volonté. Par contre pour Chanel, si elle n'est pas malade et si tout va bien, je laisserai faire et ne m'inquiéterai pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 17 mai 2008 moi je veut bien qui mange mais le SURPOID n'est pas bon pour nos amis les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Scapin et dorimene mange dans la meme gamelle et pas de probleme: l'un mange apres l'autre. Ils sont grassouillets mais pas obeses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 17 mai 2008 oui mais tu sais cartouche je veut le garder le ^plus longtemps possible donc je fait attention a sa santé comme une maman avec son enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Citation :oui mais tu sais cartouche je veut le garder le ^plus longtemps possible donc je fait attention a sa santé comme une maman avec son enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Ici c'est croquettes à volonté dans une seule et même gamelle commune aux deux plissés. Isis et Stanley sont habitués ainsi depuis toujours et je n'ai pas le moindre problème. Ils savent que la nourriture est disponible 24h/24h et je n'ai jamais eu de problème de gavage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Une fois Nala a faillit s'étouffer en avalant mal une croquette, alors faut quand même faire attention quand la nourriture est toujours dispo et qu'il n'y a personne pour surveiller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Céline H a écrit:Une fois Nala a faillit s'étouffer en avalant mal une croquette, alors faut quand même faire attention quand la nourriture est toujours dispo et qu'il n'y a personne pour surveiller.... ça arrive qu'un chien puisse s'étouffer avec une croquette, ça fait comme nous quand nous nous étouffons avec la nourriture ou buvons un coup de travers !!!! Maintenant ça peut très bien n'arriver qu'une fois et puis plus jamais, les miens comme je l'ai déjà dit ont les croquettes à volonté que ce soit les adultes comme les chiots et je n'ai jamais eu de problème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Moi c'est à volonté, et ma puce n'est pas grosse, elle mange à sa faim! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Justement je suis bien d'accord, quand on met à manger à volonté, c'est qu'au début pour un chien qui a bon appétit, il va avoir tendance à tout dévorer d'un coup et à se goinfrer, mais ce phénomène ne dure que quelques jours, après il comprend qu'il peut manger quand il veut et donc il mangera à sa fin et plus tranquillement qu'avant.... Le shar-pei n'est pas comme le labrador, il n'a pas tendance à l'embonpoint.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 voila florence tu m'a sortis les mots de la bouche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 18 mai 2008 voila cartouche : il est un peu gras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 non je ne trouve pas mais plutot musclé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Il n'est pas gras il a récupérer ce qu'il na pas eu avant, et puis c'est les plis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 tout dépend aussi de sa hauteur, combien mesure t'il au garrot ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 18 mai 2008 bonne question je vais le mesuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 18 mai 2008 45 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 waouh moi brutus fait 51cm pour 28kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 je le voyais plus grand, le Cartouche. Je pense alors qu'il a quelques kilos en trop pour sa taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites