Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma chienne est trop grosse

Messages recommandés

Invité
Kikou,

J'ai toujours donné à mes chiennes des croquettes canigou car elles leurs conviennent bien.
Elle sont en pleines formes, ont un beau poils, leurs selles sont nikel et ont aucunes allergies.
Cependant, depuis que j'ai fait stéréliser ma chienne qui a 8 ans (ma vétérinaires me l'ayant conseillé: elle avait des kistes aux ovaires et avait eu plus de 6 portés, elle était fatigué physiquemment), elle arrête pas de grossir.
J'ai beau réduire la quantité, rien n'y fait.
Faut-il que je change ses croquettes? Est ce que je dois commencer à lui donner des croquettes senior?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les croquettes Canigou sont des croquettes bas de gamme et cela explique peut etre que ta chienne perde ses poils continuellement et grossisse . Question : Pourquoi avoir fait faire autant de portées a ta chienne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Pat.
Esaaie de prendre des croquettes haut de gamme !
Moi je prend du Royal Canin pour mes chiens et cela leur convinet car ils ont un superbe poil !
Je prend du Royal Canin Médium pour Brutus(mon sharpei)
et pour Topaze(mon york) des croquettes spéciale Yorshire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme le dit Pat, tes croquettes ne sont pas des croquettes premium ... Tu as bien de la chance qu'elle ait supporté *Canigou aussi longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère avait 2 bergers allemand étant plus jeune et elle a essayer de leur donner du Canigou et ça a été de la dhiarré à n'en plus finir !!
Et après elle ne leur donnait que de la viande acheter chez le boucher !
Car ils ne supportaient plus les aliments pour chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trois portés étaient volontaires et les trois autres étaient des accidents, on avait un shar pei male (qui n'est malheuresement plus la ) qui réussisait toujours a l'avoir. On pensait que les chaleurs étaient finis, mais non
Je vais suivre vos conseils, je vais voir pour les autres croquettes
Merki en tt k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 portées !!!
punaise,elle a du s'empater avec ça.
du a du terrain,elle fait de l'exercice ??
et les croquettes,il en existent des versions ligths je crois.
les 2 combinés ça peux le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la faire maigrir il faut:
de l'exercice
des croquettes haut de gamme light
!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bein j'ai un petit jardinet mais pas assez grand pour qu'elle puisse faire de l'exercices. Avant je lui faisais faire de l'agility, elle adorais ca mais le club canin fait ca le samedi après midi et je travaille 3 samedi sur 4. Sinon je la promène dans des champs ou dans les bois dès que je peux mais pas assez souvent à mon gout. Elle a toujours eu un grand jardin pour se dépenser mais comme j'ai emménagé avec mon copain, elle n'a plus que le petit jardin. Sinon oui, elle a eu 6 portées. Elle a toujours fait plus de 4 chiots. La dernière, elle en a eu neuf!!! D'ailleurs, si vous connaissez Auré (elle est inscrite sur ce forum, avec ces deux chiens Zion et Rammstein) c'est deux chiots à ma chienne:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ont la coannait enfin moi je la connais lol
En tout cas julie pour que ta chienne maigrissent fait la courrir,fait la se depenser et l'agility fait en lorque tu ne travaille pas c'est mieux que rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peux être lui faire un petit parcours d'agility dans ton jardinet,si il n'est pas trop petit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi défois Royal Canin m'offre des choses pour faire de l'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un bon prosuit si ta cienne est obese je dis bien obese c'est a diore un surpoids assez important il y a de chez royal canin obesity qui marche tres tres bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si on peut dire obèse.... Elle a du sur poids ça c'est sûr. Faudrait que Julie l'a pèse pour vous dire plus précisément. OU qu'elle mette une photo ou c'est bien voyant. Mais il me semble du moins qu'elle ne mange pas énormément.
Rammstein lui aussi est un petit gros (il doit tenir de sa mère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe de bonnes marques de croquettes genre proplan science diet etc...exprès pour chiens en surpoids....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royal canin obesity
c top enfinbrutus na jamais ete obese mais nadine vous la dit plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'avant de dire qu'elle est trop grosse, il faudrait une photo et connaître son poids.

Si c'est le cas, il existe des croquettes Royal Canin light et également de l'homéopathie, à donner après la stérilisation, pour éviter le surpoids.

Et de l'exercice ! C'est vrai que ça prend du temps, mais il faudrait qu'elle se dépense tous les jours.
Chaïna sort tous les soirs, en plus d'un petit tour le matin, pendant 45 minutes à 1 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de tomber sur ce post à un moment où je n'ai pas envie de tenir ma langue mais je trouve inadmissible, en ayant récolté le fruit de 6 portées de cette chienne, de ne même pas lui offrir en retour une nourriture convenable !! Donner du Canigou c'est lamentable et j'espère qu'on ne me répondra pas qu'on ne savait pas car avant d'apprendre à exploiter son chien on se doit au minimum de connaître ses besoins ....

colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Désolée de tomber sur ce post à un moment où je n'ai pas envie de tenir ma langue mais je trouve inadmissible, en ayant récolté le fruit de 6 portées de cette chienne, de ne même pas lui offrir en retour une nourriture convenable !! Donner du Canigou c'est lamentable et j'espère qu'on ne me répondra pas qu'on ne savait pas car avant d'apprendre à exploiter son chien on se doit au minimum de connaître ses besoins ....

colére

Je suis entierement d'accord avec toi Carole et ce à 1 million/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très juste, Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien dit Carole ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ça ne me plait pas du tout ce que vous dîtes là, modérateur ou éleveur, peu importe, je ne trouve pas que ça vous donne le droit de juger les gens, et surtout de cette facon.
Elle vous a déjà expliquer pourquoi sa chienne avait eu autant de portée, et en ce qui concerne la nourriture, elle l'a toujours bien supporté, mis a part après sa stérilisation.
Je lui ai conseillé de s'inscrire sur ce forum parce que je vous trouvait d'un grand aide (pour ma part du moins), quelle erreur j'ai fais.

Merci a vous (les personnes concernées se reconnaitrons) pour cette accueil.
Vous n'imaginez même pas a quel point vous lui ferez mal quand elle lira vos réponses, elle qui aime sa chienne plus que tout au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te fâche pas, il n'y a rien de méchant ... ce sont juste des conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Désolée de tomber sur ce post à un moment où je n'ai pas envie de tenir ma langue mais je trouve inadmissible, en ayant récolté le fruit de 6 portées de cette chienne, de ne même pas lui offrir en retour une nourriture convenable !! Donner du Canigou c'est lamentable et j'espère qu'on ne me répondra pas qu'on ne savait pas car avant d'apprendre à exploiter son chien on se doit au minimum de connaître ses besoins ....

colére


Ça? des conseils?!!! On a pas la même définition du mot je crois!
Pour moi ce sont des reproches, et encore, ils y a différentes façons de "reprocher" des choses a quelqu'un. En utilisant le mot "lamentable" et cette fameuse phrase "apprendre à exploiter son chien", je pense a une attaque directe envers la personne désignée. Pas de bol, il s'avère que c'est ma sœur, que j'ai bêtement dirigé ici.

Tout ça pour vous dire que vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais il y a une façon de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que JUlie c'est seulement posé la question a savoir si ca chienne était heureuse de faire toutes ces portées ??? alors je pense qu'elle est tout a fait capable d'entendre ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors deux choses:

Premièrement: 3 des portées étaient des accidents. Tu va me dire pourquoi est ce qu'on avait une femelle et un mâle. Ben tout simplement parce qu'on a récupérer le mâle parce que ses anciens propriétaires voulaient le faire piquer parce qu'il était agressif.

Et deuxièmement: Excuse moi mais je ne pense pas que ce soit tes affaires. Ma sœur est venu ici pour demander conseil pour sa chienne qui a quelques kilos en trop. Elle vous a pas demandé votre avis sur ce que vous pensiez des portées de sa chienne.
Tu as le droit de ne pas être d'accord et de t'exprimer. Je l'ai déjà dis, TOUT EST DANS LA FAÇON DE LE DIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais que vous vous calmer tous !
Ce qui est fait et fait
elle demande des conseils .....



merci de vous calmer ou je ferme le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais à partir du moment où on demande de l'aide aux autres on se doit aussi de pouvoir entendre ce qu'ils ont à dire de bon ou de moins bon sur l'ensemble.
De plus, 3 accidents c'est douteux, et après un premier accident il y a des solutions, et notamment la stérilisation de l'un des deux chiens. Chacun est libre de ses actes et de ses points de vue mais inutile de prendre les autres pour des imbéciles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où tout le monde reste poli j'espère quand même qu'on a le droit de s'exprimer, je ne vois pas l'utilité de fermer tous les posts qui ne sont pas " fleur bleue ", on avancera jamais comme ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
absolument d'accord , Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je previent seulement car sa peut partir vite en liiiiiive cligne

tant que vous rester polie je suis ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Lamentine a écrit:
Je suis désolée mais à partir du moment où on demande de l'aide aux autres on se doit aussi de pouvoir entendre ce qu'ils ont à dire de bon ou de moins bon sur l'ensemble.
De plus, 3 accidents c'est douteux, et après un premier accident il y a des solutions, et notamment la stérilisation de l'un des deux chiens. Chacun est libre de ses actes et de ses points de vue mais inutile de prendre les autres pour des imbéciles.


je suis d'accord avec toi Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI JE VEUX BIEN CONCEVOIR QU'UNE PORTEE PEUT ETRE FAITE PAR ACCIDENT, MAIS 3, JE CROIS QUE TON AMIE TE PREND ET NOUS PREND VRAIMENT POUR DES C***!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que je parle une autre langue dites moi?

Ce n'est pas mon amie, c'est ma sœur. Cette chienne est aussi a moi, c'était notre chienne de famille. Donc traitez nous de menteuse toutes les deux, vu que vous avez l'air de tout savoir. Je le redis pour la inième fois, tout le monde a le droit de s'exprimer mais il y a une façon de le faire.

Merci pour votre compréhension a tous et j'espère que vous vous êtes bien amusez a répandre votre venin sur des personnes qui ne demandait que de l'aide.

Ne vous embêtez pas a répondre. Ne vous inquiéter surtout pas, les "mauvais maîtres" s'en vont de votre forum si accueillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que tous ici avons dit ce qu'on pense poliment, ce serait bien que tu fasses de meme. Est ce que tu aurais voulu qu'on applaudisse et qu'on félicite??? La , tu es mal tombée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble que je suis resté poli également.
Et tu ne crois pas si bien dire, là je suis mal mais alors vraiment mal tombé!!!!

Je ne répond pas a ta dernière question, puisque j'y ai déjà répondu 2 ou 3 fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que personne sur ce post n'a manqué de politesse, mais c'est vrai que la vérité fait souvent mal mais on doit l'accepter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, jespere quand mm que les ptits chiens de ta soeurs etais en bonne sante peut importe le nombre quelle as eu et que la chienne se porte bien. peut etre ya til un poste pour poser ma questions mais je voullais savoir pourquoi ou sa fais quoi que la chienne aille eu six porter ?
es ce dangereux pour le chien ? mon cousin avais une chienne Husky qui etais en surplus de poid mais pas sterilise, cetais seulement un reflux gastrique,quelle a fini par digerer avec de la marche a repetition.. ont na pas ete voir le veto puisquelle a degonfler ! ...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A part quelques problèmes que beaucoup d'autres shar pei ont, ils sont tous en très bonne santé. Merci de poser la question Wink

Je dirai a ma soeur de lui faire faire un peu plus d'exercices physiques, ca ne peux lui faire que du bien!!

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...