Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

Pourquoi saute-t-il sur tout le monde ?

Messages recommandés

Peut-être avez-vous déjà fait l’expérience d’un chien qui saute sur vos vêtements, et vous êtes vous demandé quelle était la raison de cette attitude, mais surtout, comment la faire passer.
Les nouveaux propriétaires de chiens doivent savoir que les deux premières années sont les plus difficiles, pour eux. C’est durant ce laps de temps qu’ils devront apprendre à leur chiot tout ce qu’il a besoin de savoir pour être un adulte calme, patient et fiable.
Le jeune chien va passer par différents stades, tout à fait normaux, même si les maîtres sont parfois usés par certains comportements qu’ils estiment pénibles.
Les tous jeunes ne sont pas propres, mordillent tout ce qui passe sous leurs dents, ont pour seul but dans la vie de manger et dormir.
Puis viennent les moments de jeux, les promenades, les folles parties de course et de découverte de leur environnement.
Ainsi, lorsque le jeune garnement rencontre de nouvelles personnes, il cherche à les saluer, à montrer son intention amicale et son envie de s’amuser, mais aussi, parfois, à les impressionner en leur signifiant qu’ils pénètrent dans son domaine.
Encore une fois, cette attitude du jeune chien est normale, elle ne signifie pas que votre compagnon a un problème. Certes cela vous agace ou vous indispose, mais cela correspond à un processus normal de développement.

Comment réagir ?

Qu’il s’agisse de votre propre chien ou de celui de quelqu’un d’autre qui vous saute dessus, commencez par lui tourner le dos au moment où il pose ses pattes sur vous. Il cherche à obtenir votre attention, et s’il constate qu’il n’obtient que la perte du contact avec vous, il cessera, au bout de quelques tentatives, de sauter.
Si cela ne fonctionne pas et si vous en avez la force, repoussez-le fermement en lui disant sèchement
« Non ! ».
Enfin, s’il persiste (ce qui arrive fréquemment), il faudra peut-être le garder en laisse afin de le contrôler et de l’empêcher de s’agiter lorsque vous avez de la visite.
Ne vous découragez pas et gardez à l’esprit que la base de la pédagogie, c’est la répétition, donc il vous faudra renouveler souvent l’expérience jusqu’à ce qu’il l’ait mémorisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes conseils Ingrid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi scapin me saute dessus de joie de me voir, je ne vais quand meme pas lui tourner le dos, au chounechoune, rhohhh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet: Re: Pourquoi saute-t-il sur tout le monde ? Aujourd’hui à 13:24

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Ben moi scapin me saute dessus de joie de me vo
ir, je ne vais quand meme pas lui tourner le dos, au chounechoune, rhohhh!


yves tu dis comme mon homme pour chinita! je m'escrime a lui dire de lui tourner le dos et de l'ingnorer quand elle fait ca! rien a faire!!!!pff ces hommes alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence P a écrit:
Sujet: Re: Pourquoi saute-t-il sur tout le monde ? Aujourd’hui à 13:24

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Ben moi scapin me saute dessus de joie de me vo
ir, je ne vais quand meme pas lui tourner le dos, au chounechoune, rhohhh!


yves tu dis comme mon homme pour chinita! je m'escrime a lui dire de lui tourner le dos et de l'ingnorer quand elle fait ca! rien a faire!!!!pff ces hommes alors!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il suffit aussi de lever la jambe et presenter votre genoux il se cognera et n aimera pas qq fois et ses finit il ne sautera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:
il suffit aussi de lever la jambe et presenter votre genoux il se cognera et n aimera pas qq fois et ses finit il ne sautera plus


Scapin quand il leve la patte c'est pour faire autre chose, alors si je fais comme lui en levant la jambe, rhohhh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
danielle a écrit:
il suffit aussi de lever la jambe et presenter votre genoux il se cognera et n aimera pas qq fois et ses finit il ne sautera plus


Scapin quand il leve la patte c'est pour faire autre chose, alors si je fais comme lui en levant la jambe, rhohhh!



rhoooo j aimerait voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'aimerais voir mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...