Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Affixe

Messages recommandés

Invité

Désolée, je ne sais pas trop où mettre mes questions (j'espère que j'ao pas fait de bétises, sinon je vais me faire taper sur les doigts )

Je me pose quelques questions sur l'AFFIXE
- à quoi sert un affixe?
- est-ce obligatoire pour les éleveurs?
- un éleveur peut-il avoir plusieurs affixes?
- un particulier peut-il avoir un affixe?
- est-ce que le nom de l'affixe est lié à la race, ou on peut avoir différentes races sous le même affixe?

Toutes ces questions n'ont pour but que de satisfaire ma curiosité personnelle (oui je sais je suis très très curieuse mais on parle souvent des affixes alors j'aimerais vraiment comprendre...)

Elodie F a écrit:
Désolée, je ne sais pas trop où mettre mes questions (j'espère que j'ao pas fait de bétises, sinon je vais me faire taper sur les doigts )

Je me pose quelques questions sur l'AFFIXE
- à quoi sert un affixe?
- est-ce obligatoire pour les éleveurs?
- un éleveur peut-il avoir plusieurs affixes?
- un particulier peut-il avoir un affixe?
- est-ce que le nom de l'affixe est lié à la race, ou on peut avoir différentes races sous le même affixe?

Toutes ces questions n'ont pour but que de satisfaire ma curiosité personnelle (oui je sais je suis très très curieuse mais on parle souvent des affixes alors j'aimerais vraiment comprendre...)

-Alors elodie un affixe sert à donner nom de ton chien qui suit comme brutus DU ROYAUME DES SPHYNX
-les éleveurs en théorie doivent avoir un affixe car lorsque ton numéro d'éleveur tes donné tu paie aussi l'affixe avec mais apres tu as des eleveurs qui nont pas de numero deleveurs et pas daffixe et font de lelevage apres il y a des raisons comme ne pas vouloir sinscrire au SPCF
-bien oui un éleveur peut avoir plusieurs affixes mais bon en général la loi n'accepte pas ou je me trompe sur cette question je suis pas sur lol !
-bien sur qu'un particulier peut avoir un affixe meme avec 1seul chien!
-non tu peut avoir beaucoup de race sous le me affixe,par exemple mon eleveur fait plus dune dizaine de race et le sharpei comme le cane comme les shit-zu auront tous le meme affixe
DU ROYAUME DES SPHYNX
voila jespere que jaurai repondut a tes questions !

Invité

Merci beaucoup Ornelle, ta connaissance du mileiu m'épate de jours en jours

Invité
A partir du moment ou la portée est LOF et donc déclarer a la SCC (declaration de saillie et naissance) tu peux tres bien avoir un numero d'eleveur sans pour autant avoir un affixe

De memoire il n'est aboslument pas possible d'avoir plusieurs affixes ! par contre en effet quelque soit la race tous les chiots LOF nés chez le proprietaire de l'affixe porteront cet affixe

un eleveur ou particulier peut tout a fait avoir une portée sans affixe et pourtant avoir un numero d'eleveur (recu lors de la declaration de portée)

si tu souhaite en tant que particulier avori un affixe vu le prix que cela coute cela signifie se lancer dans l'elevage lol !!!

pour pouvoir avoir un affixe il faut imperativement posseder au moins un chien de race et etre inscrit a un club de race (en general celui de la race elevée mais cela n'est pas obligatoire si tes idées en corresponde pas a celles du club de ta race....) remplir un formulaire de demande d'affixe et envoyé le tout avec un ptit cheque ( env 160€ de memoire)

si quelqun a des corrections a faire qu'il n'hesite pas !

Invité
Il faut aussi avoir l'aval du club de race pour l'obtention de l'affixe, si le club n'est pas d'accord, tu ne pourras pas avoir d'affixe pour la race que tu veux élever.
Il faut donc aussi envoyer une lettre de motivation au club....

Invité
jerem a écrit:
si tu souhaite en tant que particulier avori un affixe vu le prix que cela coute cela signifie se lancer dans l'elevage lol !!!!

Non non pas d'élevage pour moi (surtout que je n'ai pas de chien, ça risque d'être compliqué mdr ) mais juste une soif de connaissance

Merci à tous pour vos réponses, je me coucherais un peu moins bète ce soir :respect:

les Plaines de Provence a écrit:
Il faut aussi avoir l'aval du club de race pour l'obtention de l'affixe, si le club n'est pas d'accord, tu ne pourras pas avoir d'affixe pour la race que tu veux élever.

Ici en Belgique, le club n'a aucun droit sur les demandes d'affixe, on doit rentrer la demande à SRSH qui fait elle la demande à la FCI car c'est cette dernière qui gére le affixes...

Invité
Comme quoi les lois sont bien différentes d'un pays à l'autre...

Invité
les Plaines de Provence a écrit:
hoix d'affixe)

Exact Flo, moi j'ai envoyé une lettre de motivation et ma demande d'affixe (avec 3 choix d'affixe) au président du club donc Mr Cornet qui ma répondu favorablement.

Dès l'instant ou un particulier déclare une portée au lof a la scc il a un numéro d'éleveur qui lui est attribué d'office .
Pour l'affixe il est attribué uniquement si l'éleveur en fait la demande et s'il est accepté, là effectivement il est payant .
L'affixe a aussi un numéro mais différent du numéro d'éleveur sinon tout a été dit.

• Créer...