Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

bicolor ou bear

Messages recommandés

je suis contre l'euthacie du chiots

mais avec des conditions le vendre stérilisée ou bien dira a l'acheteur de le ou la faire stérilisée

Alors moi je suis contre. Que le chiot soit bicolor ou bear, je ne consois pas que l'on pense à l'ethanasie! C'est la nature qui décide qu'un chiot nais de telle manière, c'est malgrès tout une vie que l'on ne doit pas enlever!

Invité
peu importe qu'ils soient jaunes, verts, a pois ou a fleurs, ils ont tous le droit de vivre!!!

Invité
contre l'eutanasie ! pour la stérilisation !

Moi je suis contre et vous avez pu le constater avec ma vache milka.
Je conçois qu'ils ne doivent pas reproduire donc oui, mettre un clause qu'ils doivent être stérilisés mais il faut quand même les vendre car ils ont coûté de l'argent à l'éleveur, nourriture, vaccins, puce, etc ....
Ici, j'avais aussi demandé à SRSH de mettre sur les pedigrees "NON CONFORME AU STANDARD, NE PEUT REPRODUIRE"...

Voilà pour mon avis à moi....

Contre mais je suis pour les placer pour le cout de la stérilisation et des vaccins point barre....

Invité
Je ne ferai que répéter ce qu'on dit les autres. Contre l'euthanasie, car quoi qu'il en soit c'est une vie, d'un animal qui a autant droit de vivre qu'un autre.

Et lorsqu'on cherche un chien de compagnie, pour donner et recevoir de l'amour, peu n'importe qu'il ne corresponde ou non aux standards. Par contre il faut s'assurer qu'il ne servira pas à la reproduction par la suite.

Invité
Vanessa a écrit:
je suis contre l'euthacie du chiots

mais avec des conditions le vendre stérilisée ou bien dira a l'acheteur de le ou la faire stérilisée

Tout à fait d'accord! C'est pourquoi j'ai voté contre!!!!

Invité
Moi aussi j'ai voté contre et aussi à placer pour le prix de la stérilisation, des vaccins et nourriture et voilà....

Invité
Contre l'euthanasie mais pour la stérilisation ...

Invité
totalement contre ce genre de pratique ! il est impensable de tuer des bb a la naissance ! ja'i eu 3 bicolors sur ma portée je ne l'ai absolument pas caché depuis le debut et je pense que c'est tout a mon honneur ! je prefere cela qu'un eleveur qui supprime d'office !! pourquoi supprimer des b en bonne santé mais pourquoi donc ???? je suis desolé tous les éleveurs ont des bi ou bears meme avec des recherche poussés ! mais dans certains élévages ceux ci n'ont pas la chance de vivre !!!

beaucoup connaissent l'histoire de notre race donc connaissent le nom de Down Homes Sweet Pea

Citation :
Dans les années 60, un jeune cynophile de Hong Kong, MATGO LAW, reçut en cadeau un chiot.

Il se passionna pour la race et commença ses recherches.

C'est ainsi qu'un exemplaire du magazine DOGS arriva dans ses mains :

il montrait un SHAR PEI en couverture avec en légende :

"C'EST PROBABLEMENT LE DERNIER SUJET SURVIVANT DE CETTE RACE."

Avec l'aide d'un autre passionné, ils possédaient une douzaine de SHAR PEI et ,

ils décidèrent de lancer une opératon de sauvetage .... ils écrivirent au magazine DOGS

afin d'obtenir de l'aide des cynophiles américains.

Grâce à ses photos parues dans le magazine d'AVRIL 1973,

plus de 200 lettres arrivèrent à Hong Kong?

ce fut le sauvetage définitif de la race.

De nombreux éleveurs américains étaient désireux d'obtenir un couple et

bon nombre d'entre eux durent patienter.

TOUS LES SHAR PEI EXISTANTS DESCENDENT DE

DOWN HOMES SWEET PEA, DOWN MOMES ORIENTAL STAR ET DOWN HOMES HARMONY.

Voici une photo de Down Homes Sweet Pea cherchez l'erreur ...

Invité
Contre naturellement !!!

Pour moi seuls les chiots souffrant de graves problèmes de santé et dont l'avenir ne sera fait que de souffrances doivent être euthanasiés !

Invité
Ingrid a écrit:
beaucoup connaissent l'histoire de notre race donc connaissent le nom de Down Homes Sweet Pea

Citation :
Dans les années 60, un jeune cynophile de Hong Kong, MATGO LAW, reçut en cadeau un chiot.

Il se passionna pour la race et commença ses recherches.

C'est ainsi qu'un exemplaire du magazine DOGS arriva dans ses mains :

il montrait un SHAR PEI en couverture avec en légende :

"C'EST PROBABLEMENT LE DERNIER SUJET SURVIVANT DE CETTE RACE."

Avec l'aide d'un autre passionné, ils possédaient une douzaine de SHAR PEI et ,

ils décidèrent de lancer une opératon de sauvetage .... ils écrivirent au magazine DOGS

afin d'obtenir de l'aide des cynophiles américains.

Grâce à ses photos parues dans le magazine d'AVRIL 1973,

plus de 200 lettres arrivèrent à Hong Kong?

ce fut le sauvetage définitif de la race.

De nombreux éleveurs américains étaient désireux d'obtenir un couple et

bon nombre d'entre eux durent patienter.

TOUS LES SHAR PEI EXISTANTS DESCENDENT DE

DOWN HOMES SWEET PEA, DOWN MOMES ORIENTAL STAR ET DOWN HOMES HARMONY.

Voici une photo de Down Homes Sweet Pea cherchez l'erreur ...

INGRID tu as toute mon estime :respect: :respect: :respect:

Invité
Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe ethnique, national, religieux ou racial.

Invité
Et bien moi ce sondage il me fait sursauter!!!Nous connaissons tous la réponse du moins ici sur la question alors je ne vois pas bien l'interet si ce n'est encore de faire des histoires ou de pointer du doigt ceux qui osent penser autrement.
Je ne ferai absolument pas euthanisier des chiots hors standart mais il faut admettre que c'est une "tare" point barre.
Ingrid tu montres la photo Down Homes Sweet Pea........ok il etait bicolore mais ou est l'interet dans tout ca???de dire que le standart est pas bon qu'il faut le revoir???Et puis pourquoi pas encourager en plus a en faire un max!!!!C'est ca????

Joncques de Bac Mé a écrit:

Ingrid tu montres la photo Down Homes Sweet Pea........ok il etait bicolore mais ou est l'interet dans tout ca???de dire que le standart est pas bon qu'il faut le revoir???Et puis pourquoi pas encourager en plus a en faire un max!!!!C'est ca????

C'est pour dire que personne n'est à l'abri d'avoir un jour dans une nichée des bicolors voilà le but... Ce n'est pas moi qui referais le standard mais il y a de quoi se poser des questions...
Aux USA, les flowered ne peuvent pas se présenter en expos mais sont admis à la reproduction si ils sont accouplés avec un solide... pourtant ils font partie de la FCI alors qu'on m'explique...
Il a été prouvé que les flowered ont une meilleure santé que les autres donc ne pourraient ils pas améliorer cette défaillance que l'on connait dans notre race ???
Voilà le pourquoi de ce sujet... et non pour faire des histoires, je le trouve justement très interressant...

Invité
Question peut etre c**** mais je me lance: Pourquoi ne serait ce pas les bicolores ou flowered qui seraient les sp originels ??????Pourquoi ne pas envisager que ce sont les éleveurs qui ont commencé qui ont opté pour faire en sorte de decider que le standard devait etre uni???? Le sp de ta photo, Ingrid, peut nous laisser penser ceci!!!

Invité
Bien sur que cela peut arriver : personne n'est a l'abri avant d'avoir fait un mariage!!!Ce n'est pas un reproche ni une condamnation de ma part envers ceux a qui cela arrive.
Le sujet de la conformité aux USA est certe fort interressant mais il n'aurait pas du etre posé comme ca a mon avis.
Quand a dire que les bicolores ou les bears ont une meilleur santé c'est un peu de l'utopie : je pense que la reglementation FCI est suffisament claire pour ne pas normallement pouvoir etudier les "quelques "sujets...il faudrait de ce fait une population plus importante....hors c'est interdit par le standart!!!l Le serpent qui se mord la queue...
Pour les americains je n'ai pas suffisament de contact pour connaitre ce genre de pratique mais je me renseignerai.Par contre en visitant les sites de grands elevages, excuses moi mais je n'en ai encore jamais vu presenté comme reproducteur....

Et je sais de source sûre que la FCI est justement en pour parler avec le club de Hong Kong au sujet des flowered donc je ne serais pas étonnée que d'ici quelques année le standard change...

Et je peux dire sans citer de nom qu'un chien qui est admiré de beaucoup d'entre vous vient d'un élevage aux USA où elle marie des flowered avec des solides... Je suis déjà allée 2 fois aux USA et franchement je sais ce que je dis...

Invité
Je n'ai pas remis tes observations en doute Ingrid j'essaie simplement de comprendre : j'ai d'ailleurs ajouté que je me renseignerai car cela m'interresserait de voir comment ils travaillent...maintenant a l'heure actuelle je crois pas que ce soit un possibilité a envisager du moins en Europe...peut etre plus tard

Joncques de Bac Mé a écrit:
Je n'ai pas remis tes observations en doute Ingrid j'essaie simplement de comprendre : j'ai d'ailleurs ajouté que je me renseignerai car cela m'interresserait de voir comment ils travaillent...maintenant a l'heure actuelle je crois pas que ce soit un possibilité a envisager du moins en Europe...peut etre plus tard

Tu sais, je me suis renseignée quand j'ai eu mes flowered, et franchement, j'ai été étonnée de tout ce que j'ai pu lire et entendre...
De plus aux USA, le flowered peuvent avoir leur pedigree...

J'ai voté contre car je pense que les chiots bears et les bicolores ont le droit à vivre à par si ils ont un problème de malformation !
Tout à déjà été dit ci dessus !!!!

Pat a écrit:
Question peut etre c**** mais je me lance: Pourquoi ne serait ce pas les bicolores ou flowered qui seraient les sp originels ??????Pourquoi ne pas envisager que ce sont les éleveurs qui ont commencé qui ont opté pour faire en sorte de decider que le standard devait etre uni???? Le sp de ta photo, Ingrid, peut nous laisser penser ceci!!!

C'est une bonne question Pat, mais je pense à l'heure actuelle que les solide comme les flowered devraient être dans le standard... les deux sont à l'origine de notre race... C'est comme l'arlequin dans le dogue allemand, il a fallu des années avant qu'il n'entre dans le standard...

Invité
Once considered the unwanted stepchild of the breed...the Flowered Shar-Pei is finally making a comeback all over America. This wonderful, exquisite variation played a vital role in the development of the breed in America from the very beginning. Now, with a little knowledge and education, more and more breeders are coming forth with some of the most incredibly unique and beautiful Shar-Pei anywhere..as if the hand of Van Gogh designed each and every one

Invité
Flowered shar-pei are purebred Chinese Shar Pei and possess the same unique qualities as all the relatives that are solid in color. They can be registered through the AKC and because of recent changes, the color can be registered and is recognized by the AKC. The wonderful color variation is an intrinsic part of the Chinese Shar Pei breed and the consistency of the color variation and type does not vary. The recessive gene that produces the unique color must be present in both the parents and not be overpowered by a more dominant genetic color. They might come from a litter of all Flowered Shar Pei puppies or they may be the only one with this color in the litter.

The color does not mean they have a tendency towards more or less health related problem, nor does it mean that they are not purebred. The color variation dates back to one of the very first Chinese Shar Pei sent over to the United States from China in 1973 – Down Homes Sweet Pea, who was bred by Matgo Law. Many champion Shar Pei that strongly influenced today’s lines can be traced directly back to Flowered Shar Pei lines or known carriers of the gene. Flowered Shar Pei should have at least ¾ solid head color, having an inverted “ ^ ” design at the back of the head. The body should be at least 50% white with patches and ticking of the same color over the rest of the body. The color can be any color that is associated with the solid color Shar Pei.

Initially, the Flowered Shar Pei was not discriminated against. Although considered “mismarked”, the color variation was originally considered a major fault – no different from an “off” bite or a soft coat. However, when a photo advertisement of a black and white flowered litter of pups was placed in the official Chinese Shar Pei Club of America (CSPCA) magazine during the early 1980’s, some Chinese Shar Pei breeders took exception to advertising a dog or a litter possessing a major fault. Now, I’m sure that these same breeders who objected to the advertising of a flowered litter, had never advertised a dog with a soft coat or an “off” bite – that would be hypocritical. And shortly after, it was decided that the intentional breeding of a “faulted dog” was deemed unethical. Shar Pei breeders wanting to maintain a certain reputation, did not want to be considered outcasts and stopped registering their Flowered Shar Pei. Some even went so far as to euthanize Flowered Shar Pei puppies in their litters to keep others from knowing their Shar Pei stud dogs or brood bitches carried the flowered gene. The eventual decision to change the flowered or spotted color variation to a disqualifying fault was based partly on an unofficial breed standard written by the same breeder who used the Flowered Shar Pei dogs in his breeding program, and sent the first flowered Shar Pei to the United States – Matgo Law.

Documentation proves that the Flowered Shar Pei is an intrinsic part of the foundation stock from which most of the present day Shar Pei are descendants. And this color variation may have been as common today as the solid colors if breeders had continued to register their Flowered Shar Pei puppies and not euthanize them to “protect” the reputation of the Shar Pei stud dogs, brood bitches and Shar Pei breeders. Many Shar Pei breeders are adamantly opposed to the Flowered Shar Pei. They are entitled to their opinions. But you will also come across breeders who enjoy the vast diversity of the Chinese Shar Pei breed. The Flowered Shar Pei is an original breed color and can be traced back to the 1st Shar Pei registered in the United States – Down Homes China Souel. There are many ethical and reputable Chinese Shar Pei breeders who want to improve the health and temperament of the Chinese Shar Pei breed and do not discriminate based on color. Despite the Flowered Shar Pei being a disqualification in the breed standard and from the AKC show ring, there are many Flowered Shar Pei that possess qualities that can help improve the Shar Pei breed as a whole. Hopefully the Flowered Shar Pei will be around for future generations to enjoy and appreciate.

MOI JE ME POSE LA QUESTION POURQUOI LE FLOWER N'EST PAS DANS LE STANDARD SI LES CHIENS D'ORIGINE L'ETAIENT? CA SERAIT INTERESSANT DE SAVOIR QUELLES FURENT LES RAISONS QUI ONT FAIT QU'ILS ONT ETE ECARTES DU STANDARD...

Yves a écrit:
MOI JE ME POSE LA QUESTION POURQUOI LE FLOWER N'EST PAS DANS LE STANDARD SI LES CHIENS D'ORIGINE L'ETAIENT? CA SERAIT INTERESSANT DE SAVOIR QUELLES FURENT LES RAISONS QUI ONT FAIT QU'ILS ONT ETE ECARTES DU STANDARD...

On peut aussi se poser la question :
  • Pourquoi la taille du standard a changer trois fois sur 15 ans ???
    avant le standard était de 47 cm à 57 cm

Invité
alors avant tout un animal a le droit de vivre normalement comme tous
les batards les corniaux ect
je ne voit pas pourquoi il aurait un problemes plus que d autres
ok pas pour la reproduction ni expo
je vait me faire hurler de tous mes moi je les trouves beaux et de belle constitution
ok il y a des mariages a refaire et d autres pas
mes quand vous avez des tard des maladies dans les familles sa vous empeches pas de faire de gosses ok la je suis dur
mes la vie va comme ca
quand dans une famille il y a des problemes de cancers se n est pas pour cela que vous n avez pas d enfants
alors pourquoi pour nos amis a quatres pattes éte vous si dur
il faut qu il ai la santer,de belles oreilles,bien carrer une parfaite dentition
et j en passe
et bien vous n aite pas prete a avoir le top,il ne se fond pas sur mesure
alors avant tout aimer les animaux pour se qu ils sont et pas pour se que vous voulez avoir
car le top vous ne l aurait jamais

Ingrid,La taille du standard peut changer dans toutes les races et ce en fonction de l'évolution et surtout de l'utiliter que le chien avait à son origine cette utilité ou fonction qu'il n'a plus à ce jours... Tu verrais une photo d'un st bernard il y à 50 ans et maintenant la différence est énorme..
Par contre j'ai eu la chance de rencontrer matgo low il y à bientot deux ans et pour lui les sharpei bicolor bear ou autre ne sont pas des sharpei....
Tu connais mon point de vue à ce sujet ont en à déja parlé je pense que si ont accepte les bicolor ont peu accepter les bear et puis ceux avec les oreilles droite et les queus droite aussi... tu voi je pense que si ont ne se limite pas dans le standard ca peu partir dans tout les sens.. et c'est ca le danger...

Nanzhao a écrit:
Ingrid,La taille du standard peut changer dans toutes les races et ce en fonction de l'évolution et surtout de l'utiliter que le chien avait à son origine cette utilité ou fonction qu'il n'a plus à ce jours... Tu verrais une photo d'un st bernard il y à 50 ans et maintenant la différence est énorme..
Par contre j'ai eu la chance de rencontrer matgo low il y à bientot deux ans et pour lui les sharpei bicolor bear ou autre ne sont pas des sharpei....
Tu connais mon point de vue à ce sujet ont en à déja parlé je pense que si ont accepte les bicolor ont peu accepter les bear et puis ceux avec les oreilles droite et les queus droite aussi... tu voi je pense que si ont ne se limite pas dans le standard ca peu partir dans tout les sens.. et c'est ca le danger...

Tu sais que j'aime je ne referais le mariage qui a produit mes flowered car je respecte le standard mais il est interressant de savoir que dans l'origine de notre race, il y avait un flowered... et je ne pense pas que le bear ou les oreilles droites soit dans l'origine mais dans croisement avec le chow chow... tu sais que je travaille en respect du standard mais je peux avoir mes opinions sur le sujet...

OUi bien sur et je respecte tes opinions bien entendu....et je sais et te connais bien pour dire que tu respecte tout cela.... il me semble même évident que le flowerd soit à l'origine de certains croisement pour crée ou sauvegarder la race sinon ont en ressortirait pas....Maitenant peut être qu'un jour il rentrera dans le standard qui sais.......

CCCCCCOOOONNNNTTTTRRRREEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10
100
1000
10000
100000000000000000000000000000000000000000 fois CONTRE!!!!
au moins mon point de vu est clair et vous devinerez pourquoi? (pour les nouveaux qui ne me connaissent pas j'ai une MAGNIFIQUE shar-pei bear coat qui a part son poil trop long est une belle chienne bien typée).

bon maintenant je me calme excusez-moi, mais en voyant l'intitulé j'ai été choqué, mais venant d'ingrid, je me suis dit que ce sujet ne devait pas être péjoratif mais plutôt a but explicatif.
pourquoi suis-je contre a part le fait que ma chienne soit bear?
tous simplement parce que cela s'appelle l'eugénisme: vouloir faire une race pure a tous prix quitte a éliminer les sujets non-conformes.
et l'eugenisme ca n'ai pas quelque chose de bien, ca révèle des troubles plus profonds, des choses malsaines....l'histoire nous l'a montré...
je suis par contre a 100% pour une recherche d'amélioration de la race et pour éviter les mariages produisants bear et flower.
je pense que la vente de bear ou flower devrait être très longuement étudiées (recherche de maitres sérieux ett ayant bien compris que ces chiens ne doivent pas reproduire dans l'intéret de la race) et que les éleveurs devraient avoir la possibilité de faire signer au futur propriétaires un acte légale ou il serait écris que le chiot ne sera définitivement acquis qu'a la stérilisation du chiot. comme ca tous serait clair.
et puis après tous il y a aussi des gens sérieux, moi l'éléveuse m'a dit "cette chienne n'ai pas et ne sera jamais un chien de reproduction le mieux pour elle est de la faire stériliser ", alors dès que sa santé lui l'a permis je l'ai fait opérée.

voilà vous savez tous de mon point de vue

Invité
Bien évidement j'ai voté contre...il est clair que les éleveurs qui tuent les bicolores à la naissance le font pour éviter de dire qu'ils ont eu des bicolore ce qui leurs ferait de la mauvaise pub pour leur élevage et donc des lignées avec lesquelles ils travaillent, n'allez pas me dire que c'est par soucis d'éradiquer une tare, pourtant il est simple d'éradiquer une tare, premièrement ne pas refaire le mariage et deuxièment strériliser le chiot bicolore avant de le vendre...

je suis contre! mais il faut que ces chiots soient stérilisés!

Invité
quatre lignes qui résument bien meme très bien tout ca , Serge!!!! Bravo!!!

Invité
Evidemment, j'ai voté contre ...
Mais ne plus refaire le mariage et stériliser ...

Invité

contre contre contre à 200000 à l'heure et quelque soit la race
quand j'entends ça....

Invité
Contre... La nature peut parfois réserver des surprises mais ce n'est pas pour ça que ça mérite la mort!

Même si ce chien n'est pas dans le standard, ce n'est pas pour ça que ce ne sera pas un bon chien, qu'il ne rendra pas heureux son propriétaire, qu'il n'a pas droit à une belle vie...

danielle a écrit:
alors avant tout un animal a le droit de vivre normalement comme tous
les batards les corniaux ect
je ne voit pas pourquoi il aurait un problemes plus que d autres
ok pas pour la reproduction ni expo
je vait me faire hurler de tous mes moi je les trouves beaux et de belle constitution
ok il y a des mariages a refaire et d autres pas
mes quand vous avez des tard des maladies dans les familles sa vous empeches pas de faire de gosses ok la je suis dur
mes la vie va comme ca
quand dans une famille il y a des problemes de cancers se n est pas pour cela que vous n avez pas d enfants
alors pourquoi pour nos amis a quatres pattes éte vous si dur
il faut qu il ai la santer,de belles oreilles,bien carrer une parfaite dentition
et j en passe
et bien vous n aite pas prete a avoir le top,il ne se fond pas sur mesure
alors avant tout aimer les animaux pour se qu ils sont et pas pour se que vous voulez avoir
car le top vous ne l aurait jamais

à cent pour cent avec TOI tati danielle

Invité
Sans me lancer dans la polémique, je suis contre l'euthanasie à 100%. Les bicolores et les bear n'ont aucune malformation, ils vont pouvoir vivre en bonne santé et faire le bonheur de personnes... pourquoi faudrait -il leur retirer cette chance, ok ils ne pourront jamais être confirmé et il ne faut pas les faire reproduire, mais ce n'est pas une raison pour les tuer. Baïka, ne sera pas confirmée et ne fera pas de porter, non plus!!! Et elle est heureuse!!
En plus je les trouve vraiment craquants (opinion personnelle).
On retrouve le cas dans d'autres races, comme les boxers blancs qui sont souvent euthanasié à la naissance, mais un club à part s'est mis en place si je ne me trompe pas pour les reconnaitre et les sauver et eux aussi sont très charmants!!!

Invité
dans le cas des boxers blancs, certains éleveurs en reviennent meme à les réutiliser pour retravailler la morpho ...

ai voté contre. Il n'y a qu'à voir la photo de LeeLoo pour voir pourquoi.
C'était la seule Bear de la portée et nous nous sommes choisies mutuellement et nous avons passé 5 années merveilleures ensemble. L'éleveur m'a fait promettre de la faire stériliser et c'est ce que j'ai fait.
Je ne vois pas le bear ou le bicolore comme une TARE !!! Seulement comme un "accident" génétique! et alors!!!! Je suis d'accord que pour faire respecter le standard, il faut être scrupuleux sur les lignées et qu'il faut être sérieux mais si un accident génétique arrive ben, pourquoi ne pas les laisser vivre !!! mais ne pas laisser se reproduire.

Par jeux (il y avait un club match pres de chez mois il y a 4 ans et j'ai inscrit LeeLoo. Un eleveur était là avec son SP noir et m'a dit. DOmmage pour le poil elle a une superbe allure et une belle morphologie.
Quand mon tour est passé le juge l'a démoli : mettez CA dans un sac poubelle et renvoyez CA à l'eleveur. Pendant 10 min il n'a pas arreter d'insulter LeeLoo et c'était une amicale !!!! L'éleveur de SP n'en est pas revenu car le juge n'avait pas le droit d'être aussi ignoble.

Pour l'anecdote, je l'ai passé l'année suivante (un autre juge) qui m'a dit qu'elle n'était pas conforme pour son poil mais quel dommage ! elle a une allure quasi magique (elle savait trotter comme nulle autre) et sa morphologie lui plaisait. J'ai fait de l'obéissace (4B) avec elle où là elle était jugée sur ses capacités et non son physique.

Les bergers allemands à poils long aussi sont éliminés des rings et pourtant ils sont magnifiques !
PS

Blini je suis folle de toi ma puce à poils longs ! tu me fais tellement penser à mon 5è élement !

Royaume de Jade a écrit:
totalement contre ce genre de pratique ! il est impensable de tuer des bb a la naissance ! ja'i eu 3 bicolors sur ma portée je ne l'ai absolument pas caché depuis le debut et je pense que c'est tout a mon honneur ! je prefere cela qu'un eleveur qui supprime d'office !! pourquoi supprimer des b en bonne santé mais pourquoi donc ???? je suis desolé tous les éleveurs ont des bi ou bears meme avec des recherche poussés ! mais dans certains élévages ceux ci n'ont pas la chance de vivre !!!

• Créer...