Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

bicolor ou bear

Messages recommandés

Bernadette a écrit:
ai voté contre. Il n'y a qu'à voir la photo de LeeLoo pour voir pourquoi.
C'était la seule Bear de la portée et nous nous sommes choisies mutuellement et nous avons passé 5 années merveilleures ensemble. L'éleveur m'a fait promettre de la faire stériliser et c'est ce que j'ai fait.
Je ne vois pas le bear ou le bicolore comme une TARE !!! Seulement comme un "accident" génétique! et alors!!!! Je suis d'accord que pour faire respecter le standard, il faut être scrupuleux sur les lignées et qu'il faut être sérieux mais si un accident génétique arrive ben, pourquoi ne pas les laisser vivre !!! mais ne pas laisser se reproduire.

Par jeux (il y avait un club match pres de chez mois il y a 4 ans et j'ai inscrit LeeLoo. Un eleveur était là avec son SP noir et m'a dit. DOmmage pour le poil elle a une superbe allure et une belle morphologie.
Quand mon tour est passé le juge l'a démoli : mettez CA dans un sac poubelle et renvoyez CA à l'eleveur. Pendant 10 min il n'a pas arreter d'insulter LeeLoo et c'était une amicale !!!! L'éleveur de SP n'en est pas revenu car le juge n'avait pas le droit d'être aussi ignoble.

Pour l'anecdote, je l'ai passé l'année suivante (un autre juge) qui m'a dit qu'elle n'était pas conforme pour son poil mais quel dommage ! elle a une allure quasi magique (elle savait trotter comme nulle autre) et sa morphologie lui plaisait. J'ai fait de l'obéissace (4B) avec elle où là elle était jugée sur ses capacités et non son physique.

Les bergers allemands à poils long aussi sont éliminés des rings et pourtant ils sont magnifiques !
PS


Blini je suis folle de toi ma puce à poils longs ! tu me fais tellement penser à mon 5è élement !


grand merci a toi bernadette et grosse léchouille de blinis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contre l'euthanasie biensur !!!!
quelle honte d'oser faire ca à des vies qui n'ont rien demandées !
ils ont autant le droit de vivre que les autres,
sous conditions biensur, mais ils ont le droit au bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup critique quand on ne pense pas comme eux mais que le monde serait triste si tous on avait la même manière de penser et franchement on avancerait pas beaucoup, c'est comme quand Galilée a dit que la terre était ronde, et toutes les inventions ... et bien si tous on pensaient de la même manière, on en serait toujours au stade des cro-magnons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dame INGRID ET MES :respect: :respect:
J'adore lorsque tu fais tes petites apparitions sur ton forum, tu es sage madame, et de temps en temps toc dans la tronche au bon moment
pas grand chose mais juste ce qui'il faut j'adore ..... souriez vous êtes filmée
BONNE FETE A TOI ET TA MAMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que si Noa été née chez un de ses éleveurs "euthanasiste", elle n'aurait jamais fait mon bonheur. Conforme en rien, pattes tordues, agnathe, surtypée, etc....................., elle aurait eu droit a l'injection fatale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre culture (et dans beaucoup d'autres), il est urgent de réapprendre (ou d'apprendre) à écouter et entendre ce qui est en nous. La valeur de nos ressentis et de nos pensées a trop été bafouée. Mais dans le même temps il est fondamental de garder une ouverture d'esprit sur les découvertes et la pensée des autres.

C'est l'ensemble de notre propre créativité et celle des autres qui permet la plus grande richesse. S'il est judicieux de ne pas permettre à la pensée d'autrui de gérer notre réflexion et de développer en nous des croyances réductrices, il est tout aussi fondamental d' y rester ouvert.

C'est ce que j'appelle l'affirmation de soi sans ego. Elle permet d'oser être vu sans avoir besoin de se mettre en avant, de n'avoir ni fierté ni effacement. D'être présent plutôt que brillant.

La maturité de penser par soi-même

L'affirmation de soi sans ego permet de considérer ce qui est reçu de l'extérieur avec acuité et de privilégier ce qui est en accord avec notre ressenti et notre expérience.

De la même manière cette affirmation de soi sans ego permet de confronter ce qui est ressenti en soi avec ce qui nous vient de l'extérieur.

L'affirmation de soi sans ego permet de s'ouvrir à ce (et surtout à "ceux") qui nous entourent sans pour autant les laisser nous dicter notre pensée. Il en résulte une créativité accrue .

Cette "liberté de pensée" est riche et structurante. Elle est bien sûr très différente du désordre anarchique qui ressemble seulement à une révolte d'adolescent. Elle est le signe d'une maturité qui marque peut-être un passage à l'état adulte.

Trop souvent la pensée est soit rigide quand elle se veut rigoureuse soit confuse quand elle se veut libre. Elle gagne à n'être ni rigide ni confuse. On accède ainsi en même temps à sa propre richesse intérieure tout en bénéficiant des inestimables apports extérieurs.

Beaucoup de gens ont pensé des choses fabuleuses à toutes les époques. Il y a ceux qu'on connaît (certains scientifiques, philosophes, poètes ...etc.) puis tous les autres... N'oublions pas qu'il y a certainement eu une infinité d'hommes et de femmes qui ont eu des ressentis subtils, des regards nuancés sur la vie, des idées géniales... mais qui n'ont pas laissé de postérité.

Il y en a eu et il y en a aujourd'hui. Nous en faisons tous partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est joliment dit ce texte ingrid..... tient je vai le garder pour le fils de mon patron ca pourra lui servire vachement !!!!!

Bon après tout cela vous ne pensez pas qu'il est temps de tous faire la paix Non????? bon ok je sort..Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanzhao a écrit:

Bon après tout cela vous ne pensez pas qu'il est temps de tous faire la paix Non????? bon ok je sort..Lol


La paix oui, mais quand on est continuellement attaqué, c'est dur de rester le bras croisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voie que ce sujet fait couler beaucoup d'encre sur asp, eh oui Mme je maintient mes dires concernant les bicolores que certain éleveur tuent pour éviter la mauvaise pub, je vous prierai de rester polie et de pas me traiter de duchmol. Personnelement je ne vous ai jamais insulté (contrairement à vous)et je n'ai jamais fait allusion à vos méthodes d'euthanasie, je vous prie donc de me foutre la paix et de vous occuper de vos chiens et de vos fesses... J'espère que ce message lui sera transmis mais je n'en doute pas une seconde, allez au travail la taupe... colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du Royaume des Balkans a écrit:
Je voie que ce sujet fait couler beaucoup d'encre sur asp, eh oui Mme je maintient mes dires concernant les bicolores que certain éleveur tuent pour éviter la mauvaise pub, je vous prierai de rester polie et de pas me traiter de duchmol. Personnelement je ne vous ai jamais insulté (contrairement à vous)et je n'ai jamais fait allusion à vos méthodes d'euthanasie, je vous prie donc de me foutre la paix et de vous occuper de vos chiens et de vos fesses... J'espère que ce message lui sera transmis mais je n'en doute pas une seconde, allez au travail la taupe... colére


que je te comprends si bien serge !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Royaume de Jade a écrit:
du Royaume des Balkans a écrit:
Je voie que ce sujet fait couler beaucoup d'encre sur asp, eh oui Mme je maintient mes dires concernant les bicolores que certain éleveur tuent pour éviter la mauvaise pub, je vous prierai de rester polie et de pas me traiter de duchmol. Personnelement je ne vous ai jamais insulté (contrairement à vous)et je n'ai jamais fait allusion à vos méthodes d'euthanasie, je vous prie donc de me foutre la paix et de vous occuper de vos chiens et de vos fesses... J'espère que ce message lui sera transmis mais je n'en doute pas une seconde, allez au travail la taupe... colére


que je te comprends si bien serge !!!!!!


Je ne supporte pas les insultes gratuites!!! D'ailleur je lui ai envoyé un mail pour une explication, je ne laisse pas passer ce genre de comportement totalement infantil pour une personne d'une cinquantaine d'année, c'est grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du Royaume des Balkans a écrit:
Royaume de Jade a écrit:
du Royaume des Balkans a écrit:
Je voie que ce sujet fait couler beaucoup d'encre sur asp, eh oui Mme je maintient mes dires concernant les bicolores que certain éleveur tuent pour éviter la mauvaise pub, je vous prierai de rester polie et de pas me traiter de duchmol. Personnelement je ne vous ai jamais insulté (contrairement à vous)et je n'ai jamais fait allusion à vos méthodes d'euthanasie, je vous prie donc de me foutre la paix et de vous occuper de vos chiens et de vos fesses... J'espère que ce message lui sera transmis mais je n'en doute pas une seconde, allez au travail la taupe... colére


que je te comprends si bien serge !!!!!!


Je ne supporte pas les insultes gratuites!!! D'ailleur je lui ai envoyé un mail pour une explication, je ne laisse pas passer ce genre de comportement totalement infantil pour une personne d'une cinquantaine d'année, c'est grave...


50 ans mdr tu oublies :mort-de-rire: affraid des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince j'avais dit ça au pif, en fait elle as 62ans, c'est encore pire que ce que je pensais... mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du Royaume des Balkans a écrit:
Mince j'avais dit ça au pif, en fait elle as 62ans, c'est encore pire que ce que je pensais... mdrmdr


:mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois que serge se met très en colère lui aussi, tu as entièrement raison de rectifier les choses 100% de ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il y a une personne ici qui a voter pour l'euthanasie !
peut-on savoir les raisons ?
ou pas envie de vous dévoiler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que la ou les personnes qui ont voté pour l'euthanasie, assument leur opinion et nous expliquent pourquoi elles ont opté pour ce choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si, si c'est moi, je voulais voir le résultat du sondage, donc je vote et je vois que je suis la seule ! lol Ben il faut bien un premier, hein ! Moi, je suis pour, c'est hors standard, donc pas besoin pour la race, y'a déjà assez de problèmes comme ça dans la sélection du shar pei pour en plus ajouter les bicolores. Mais sachez que dans les élevages, c'est très souvent qu'on euthanasie les chiots non conformes, à condition de s'en apercevoir les premiers jours de vie. Voilà, et c'est pas nouveau, réveillez vous ! Alors merci de respecter mes idées d'éleveur, je respecte bien vos idées de particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les éleveurs n'ont pas forcément le même avis entres éleveurs
exemple un éleveurs peut avoir le même avis qu'un particulier et vice versa !
maintenant je n'ai pas de commentaires à faire sur ton point de vue même si je n'ai pas les mêmes opinions !
pas tous les éleveurs sont pour l'euthanasie et heureusement
même si un chiot nn'est pas conforme au standard il peut quand meme vivre et faire le bohneur de quelqu'un qui ne feront pas d'expos mais juste pour un chien qu'ils calineront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Ornella pour ton point de vue. Mais comme tu le dis, chacun son avis et ses choix.

Mais vous savez, vous voyez le côté sentimental, mais dans les autres races, c'est pareil, même pour les lapins ou certaines caractéristiques sont difficiles à avoir, etc etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jocelyne a écrit:
je vois que serge se met très en colère lui aussi, tu as entièrement raison de rectifier les choses 100% de ton avis


C'est très très rare que je me mette en colère, il faut vraiment me faire sortir de mes gond pour que je m'énerve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en suis consciente mais je parle aux nom de tous les animaux !
je suis sentimental mais je pense enfin pour moi qu'un bicolore a autant droit à la vie que d'autres mais ce qui est bien c'est que l'on peut échanger ou débattre sans s'insulter ou se disputer !
car heureusement que nous n'avons pas les mêmes avis car le monde serait bien triste sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement , j'ai beaucoup de mal avec ca, meme si je respecte ton opinion, Stéphanie. N'est il pas envisageable de vendre ces chiots pour compagnie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crazy Monkey a écrit:
Si, si c'est moi, je voulais voir le résultat du sondage, donc je vote et je vois que je suis la seule ! lol Ben il faut bien un premier, hein ! Moi, je suis pour, c'est hors standard, donc pas besoin pour la race, y'a déjà assez de problèmes comme ça dans la sélection du shar pei pour en plus ajouter les bicolores. Mais sachez que dans les élevages, c'est très souvent qu'on euthanasie les chiots non conformes, à condition de s'en apercevoir les premiers jours de vie. Voilà, et c'est pas nouveau, réveillez vous ! Alors merci de respecter mes idées d'éleveur, je respecte bien vos idées de particuliers.


Y a pas de soucis Steph, chacun sont opinion, je respecte totalement ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat a écrit:
personnellement , j'ai beaucoup de mal avec ca, meme si je respecte ton opinion, Stéphanie. N'est il pas envisageable de vendre ces chiots pour compagnie ???


pat tout est envisageable mais apres c'est la décision de l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait j'ai du mal avec cette polémique car un bi ou un bear ne sera jamais déclaré comme sharpei. Même si il reproduit ses descendants ne seront pas non plus reconnus comme chien de race sharpei ... c'est juste là où je comprends mal pourquoi ils font du mal à la race.

Voilà juste mon raisonnement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'idée serait que les éleveurs les vendent comme chien de compagnie, en demandant un chèque de caution a l'acheteur, et avec la condition (certificat véto a l'appui)que le chien sera stérilisé dans les 6 mois suivant l'achat, sinon le chèque de caution sera encaissé . Ca éviterai la repro de ces chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée pat
mais pour moi le sharpei est êut etre à lorigine du bear et du bicolore allons savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord Ornella, mais le standard ne les accepte pas, alors il faudrai trouver une alternative a l'euthanasie de ces chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais enfin moi je suis contre contre contre et encore contre l'authanasie de n'importe quelle animal !
et bien il y a des chiens qui ne sont peut etre pas dans le standard mais qui peuvent etre cliner par des chien de compagnie alors pourquoi ne pas les vendre en tant que chien de compagnie et si possible mettre sur le pédigrée non conforme au stand et pas de repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat a écrit:
l'idée serait que les éleveurs les vendent comme chien de compagnie, en demandant un chèque de caution a l'acheteur, et avec la condition (certificat véto a l'appui)que le chien sera stérilisé dans les 6 mois suivant l'achat, sinon le chèque de caution sera encaissé . Ca éviterai la repro de ces chiens!!


le problème avec ça, c'est une clause abusive et tu ne peux donc pas le spécifier sur le contrat de vente, car si il doit y avoir tribunal tu es condamnée à une amende assez lourde !!!!

c'est là que la loi est mal faite malheureusement !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a partir de quel age un chiot peut il etre stérilisé, au plus tot ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord qu'un bicolors ou un bear ne peuvent reproduirent mais je pense qu'il y a des tare plus importantes que même un juge ne peu voir et donc le chien sera confirmé et pourra reproduire comme par exemple la dysplasie, car en France elle n'est pas obligatoire donc un chien "D" voir mêm "E" reproduisent et je trouve ça vraiment malheureux car les conséquence pour le chien et plus important que sa couleur de poils...

Ici, les chien "E" et "D" ne peuvent reproduirent et les "C" doivent être mis obligatoirement avec un "A" ou un "B"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat a écrit:
a partir de quel age un chiot peut il etre stérilisé, au plus tot ?????



je dirai pas avant 4 mois minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel serait le risque d'une stérilisation précoce, vers 2 ou 3 mois?? L'anesthésie ??? L'intervention en elle meme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi faire ca c'est tuer un animal innocent qui n'est pas malademais est different.
C'est comme dire: bon ben mon enfant est ne handicape alors je le tue!
Desole mais moi ca me fout les boules! colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque pays a ca facon de fonctionner

Alors il faut cesser de dire la Belgique est superieur a la France

Tout ne peut etre tout blanc ou tout noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat a écrit:
Quel serait le risque d'une stérilisation précoce, vers 2 ou 3 mois?? L'anesthésie ??? L'intervention en elle meme ??


je sais qu'aux USA ils peuvent stériliser à 2 mois mais je trouve cela un peu tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne pourrait on pas envisager, ou peut etre cela existe t'il déja, une ligature des trompes chez les chiennes femelles bébés, sans incision mais sous caelioscopie ?????? C'est bien moins lourd que l'opération qu'on pratique sur des chiennes plus agées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Imaginez le cour que ce que vous demandé peut avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr a écrit:
Chaque pays a ca facon de fonctionner

Alors il faut cesser de dire la Belgique est superieur a la France

Tout ne peut etre tout blanc ou tout noir


Je n'ai jamais dit que la Belgique est supérieur à la France, vous ne savez plus lire... Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a plus grave pour notre race qu'une couleur ou longueur de poils...

Franchement, on a l'art de déformé mes dires à mon désavantage et ça commence fortement à peser...

colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, Nath, mais au final, le client paierait a l'éleveur, les vaccins, le pucage, plus la stérilisation et les frais que l'éleveur a eus. Est ce que ca serait plus cher que d'acheter un chiot "standard ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non en effet ça ne serait pas plus cher qu'un chiot standard bien entendu, par contre le risque d'une stérilisation précoce ce sont les organes pas encore formés ou trop petit.
En effet comme l'a dit Nathalie, ils le font à partir de 2 mois mais je crois qu'en France la question est justement encore partagée, certains vétos le font avant les chaleurs et d'autres après les premières chaleurs et ces derniers ne veulent absolument pas stériliser une femelle avant ces fameuses premières chaleurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis clairement contre... c'est la nature qui décide et on a aucun droit de donner la mort a un animal parce qu'il n'est pas dans les standards... le plus important c'est d'aimer... et sinon ça voudrait dire que je devrais le faire avec ma pouille aussi parce qu'elle ne rentre pas dans les standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les Plaines de Provence a écrit:
non en effet ça ne serait pas plus cher qu'un chiot standard bien entendu, par contre le risque d'une stérilisation précoce ce sont les organes pas encore formés ou trop petit.
En effet comme l'a dit Nathalie, ils le font à partir de 2 mois mais je crois qu'en France la question est justement encore partagée, certains vétos le font avant les chaleurs et d'autres après les premières chaleurs et ces derniers ne veulent absolument pas stériliser une femelle avant ces fameuses premières chaleurs.....

Moi j ais rien dit concernant l age de la sterilisation et de la castration
Meme pas parlé de ce que les vetos accepterait ou pas de faire et a quel age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la facon d'élever est très personnelle! on peut partager sans être du même avis! évidemment que la stérilisation des chiots bi ou bear s'impose mais le choix final appartient aux proprios!
je ne sais par quel moyen juridique on pourrait imposer la stérilisation d'un chiot! la seule solution serait de le vendre stérilisé mais comme le dit Florence se pose la question de l'âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...