Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

bicolor ou bear

Messages recommandés

Invité
et la se trouve soit le noeud du problème, soit la solution qui permettrai d'eviter l'euthanasie a ces chiots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy Monkey a écrit:
Merci Ornella pour ton point de vue. Mais comme tu le dis, chacun son avis et ses choix.

Mais vous savez, vous voyez le côté sentimental, mais dans les autres races, c'est pareil, même pour les lapins ou certaines caractéristiques sont difficiles à avoir, etc etc .....


moi ce n'est pas que le coté sentimental qui joue c'est aussi le coté ethique qui me pose problème. même si l'euthanasie est pratiqué par de nombreux éleveurs (toutes races et éspèces confondus) le fait de tuer un animal né viable, juste parce qu'il n'est pas conforme au critères de sa race, cela me gène grandement. je le redis, pour moi c'est de l'eugenisme . après chacun agit selon ses propres convictions et selon ce que sa conscience lui permet.
je ne te juge pas, je te dis seulement pourquoi mon point de vue diverge du tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec toi Stéphanie. Toi comme moi avons des chiens loin du standard et personnellement, et je pense pour toi aussi, il n'est pas envisageable que nos loulous , sous pretexte de leurs particularités, auraient pu ne pas vivre et ne pas nous donner tout ce qu'ils nous donnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée Nathalie en effet tu n'as rien dit c'était Ingrid qui en a parlé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai une petite question peut-êter stupide... mais j'aimerais comprendre quelque chose... pourquoi bcp sont pour la stérilisation de ces deux type de SP sa reste des SP et c'est nous qui fixon les standard... je trouve ca complètement stupide surtout qu'on sait que sa a tjs exister... c'est a nous de changé et pas le contraire... on 'interdit pas a certainement personne de faire des enfants parce qu'ils sont un défaut...

Alors oui je sais je suis une jeune fille qui ne connais pas grand chose en SP ni dans l'élevage... mais moi je n'arrive pas a comprendre...

Pourquoi leur interdire de faire des porté juste parce que il ne sont pas dans le standard alors qui suffit de changé sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Pat"]D'accord avec toi Stéphanie. Toi comme moi avons des chiens loin du standard et personnellement, et je pense pour toi aussi, il n'est pas envisageable que nos loulous , sous pretexte de leurs particularités, auraient pu ne pas vivre et ne pas nous donner tout ce qu'ils nous donnent.[
tu résumes très bien une partie de ma pensée Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, je vais vous dire, j'ai eu des bear coat l'année dernière et ils sont toujours vivants. Je me suis aperçue de leur défaut quand ils avaient 1 mois environ. Je n'allais pas euthanasier des chiots de 1 mois et ça je pense, qu'un vrai éleveur ne le fera jamais. Mais des défauts comme le bicolore, ça se voit à la naissance et justement pour éviter les longs débats que vous êtes en train de faire à savoir "clause dans le contrat, stérilisation, et si en plus ils ont des problèmes de santé, les gens qui vont me dire, oui, déjà il n'est pas confirmable, on l'a pris parce qu'on a pas de sous, en plus il a un entropion, parce que les clients ne sont pas toujours très sympas, etc etc ...." et bien, je préfère faire endormir ces bébés plutôt que d'avoir encore des responsabilités vis à vis de ces chiots, car vous n'imaginez les responsabilités qu'on a, nous éleveurs, à faire naître et vendre des chiots à des gens. C'est beaucoup beaucoup beaucoup de soucis. Vous n'imaginez pas les larmes qu'on peut verser parfois, car ce métier peut nous amener à bout de nerf ! Alors la passion, oui, mais subire, non ! Donc c'est aussi une façon de se proteger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie, je respecte ton choix mais je ne suis pas d'accord du tout !
Tu vois, pour moi je considère un animal comme un être humain. Pour moi, ils ont droit à la vie. Je pense que tous les éleveurs n'ont pas la science infuse et je pense que tout éleveur a déjà eu des bears ou des bicolores ! Maintenant, il est vrai qu'il faut savoir trouver des bons maîtres pour ces chiots pour qu'ils ne reproduisent pas, ce qui est un autre débat ! Mais il faut dire qu'il y a beaucoup de personne qui ne recherche juste des chiens de compagnie.
Ces chiots sont des accidents de la génétique mais si on compare à l'humain, des problèmes génétiques des deux parents peuvent aussi entraîner des handicaps, comme moi, je suis malentendante car mes parents avait des gênes que ensemble ils donnent la surdité de l'enfant ! Si je comprends ton raisonnement, il aurait fallu que je n'existe plus car tous les handicapés sont une tare pour la société humaine, je sais qu'il ne faut pas comparer l'incomparable, mais c'est un peu près la même situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chloé a écrit:
Stéphanie, je respecte ton choix mais je ne suis pas d'accord du tout !
Tu vois, pour moi je considère un animal comme un être humain. Pour moi, ils ont droit à la vie. Je pense que tous les éleveurs n'ont pas la science infuse et je pense que tout éleveur a déjà eu des bears ou des bicolores ! Maintenant, il est vrai qu'il faut savoir trouver des bons maîtres pour ces chiots pour qu'ils ne reproduisent pas, ce qui est un autre débat ! Mais il faut dire qu'il y a beaucoup de personne qui ne recherche juste des chiens de compagnie.
Ces chiots sont des accidents de la génétique mais si on compare à l'humain, des problèmes génétiques des deux parents peuvent aussi entraîner des handicaps, comme moi, je suis malentendante car mes parents avait des gênes que ensemble ils donnent la surdité de l'enfant ! Si je comprends ton raisonnement, il aurait fallu que je n'existe plus car tous les handicapés sont une tare pour la société humaine, je sais qu'il ne faut pas comparer l'incomparable, mais c'est un peu près la même situation...


complètement daccord avec toi... c'est ce que j'ai essayer de mettre dans mon message... même si j'ai pas eu vraiment e réponse je vous qu'il y a au moins une personne qui pense un peu comme moi... sa me rassure je suis donc pas trop a côté de la plaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuer des animaux pour eviter des soucis moi desole mais je ne comprend pas cette philosophie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce genre de sujet entre particulier et éleveur ne peut mener nullepart!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi ???? Les particuliers auraient ils des neurones en moins par rapport aux éleveurs ??? Que certains éleveurs arretent de se placer sur un piédestal en dénigrant systématiquement les avis des particuliers et ce de manière souvent méprisante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair que ça ne peut mener nulle part, nous n'avons pas la même conception et un éleveur ne pensera pas comme un particulier et surtout un particulier ne pourra pas penser en éleveur........

En fait, on en revient aussi au prix de vente, c'est à dire que ce sont des chiens que nous vendrons moins cher c'est certain, mais nous aurons aussi la clientèle du chien pas cher et là bonjour l'angoisse !!!!!!

car je tiens à préciser que ce ne sont pas les clients qui payent très cher un chiot qui sont les plus embêtants loin de là, mais ce sont bien les clients qui payent pas cher un chiot qui sont le plus exigeant !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat a écrit:
pourquoi ???? Les particuliers auraient ils des neurones en moins par rapport aux éleveurs ??? Que certains éleveurs arretent de se placer sur un piédestal en dénigrant systématiquement les avis des particuliers et ce de manière souvent méprisante .


Pat on ne dénigre personne, mais vous parlez sentiment quand on parle élevage et repro, standard et loi et problème à supporter....

Il faut savoir que justement les bear et les bicolores ne sont pas les chiots les plus moches d'une portée bien au contraire, j'ai pu remarquer que c'était souvent les plus beaux !!!!!
Ce sont souvent ceux-là qui ont le plus de type et donc les problèmes d'entropion etc... que tu connais d'ailleurs avec Noa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noa, qui aurait peut etre , entre d'autres mains été euthanasiée depuis longtemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chloé a écrit:
Stéphanie, je respecte ton choix mais je ne suis pas d'accord du tout !
Tu vois, pour moi je considère un animal comme un être humain. Pour moi, ils ont droit à la vie. Je pense que tous les éleveurs n'ont pas la science infuse et je pense que tout éleveur a déjà eu des bears ou des bicolores ! Maintenant, il est vrai qu'il faut savoir trouver des bons maîtres pour ces chiots pour qu'ils ne reproduisent pas, ce qui est un autre débat ! Mais il faut dire qu'il y a beaucoup de personne qui ne recherche juste des chiens de compagnie.
Ces chiots sont des accidents de la génétique mais si on compare à l'humain, des problèmes génétiques des deux parents peuvent aussi entraîner des handicaps, comme moi, je suis malentendante car mes parents avait des gênes que ensemble ils donnent la surdité de l'enfant ! Si je comprends ton raisonnement, il aurait fallu que je n'existe plus car tous les handicapés sont une tare pour la société humaine, je sais qu'il ne faut pas comparer l'incomparable, mais c'est un peu près la même situation...


C'est clair que cette discussion est complétement stérile .....

1 - Ne pas confondre eugénisme et sélection canine. (ouvrez un dico)
2 - Un chien n'est pas un être humain.
3 - Oser dire que d'après mon raisonnement, les handicapés humains ne devraient pas exister, alors là, c'est vraiment du haut de gamme ! Merci !

Quand je dis que je respecte vos idées, vous pourriez au moins essayer de comprendre les miennes. C'est pourtant pas bien compliqué de COMPRENDRE, on ne vous demande pas si vous êtes d'accord ! Donc si vous ne comprenez pas, c'est que vous êtes des idiots. Il y a une grande difference entre COMPRENDRE et ETRE D'ACCORD. Je ne sais pas si certains vont saisir la nuance. Ben oui, Yves, je suis un éleveur donc je pète plus haut que mon cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens quand même à mettre en evidence outre le fait que les particulier on dit qu'il était contre l'euthanasie, tous sont pour la stérilisation mais là personne ni fait attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un débat sans fin.
C'est comme choisir entre le coeur et la raison. Tout dépend dans quelle logique on se trouve. La démarche des éleveurs "pour" l'euthanasie s'inscrit dans la logique de la pérénité de la race et non dans celle du chien comme cas particulier.

C'est en quelque sorte comme la vie en société, l'intérêt général prime sur celui de l'individu .... Après qui à tord ou raison vaste débat ....

Moi je ne pourrais pas euthanasier des chiots en bonne santé, cela ne concerne que moi (d'autant plus que je ne suis pas dans la problémaique de l'éleveur !). Je comprends malgré tout ceux qui s'inscrivent dans une autre démarche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat a écrit:
Noa, qui aurait peut etre , entre d'autres mains été euthanasiée depuis longtemps !!!


Cette question peut en ammener bien d'autres....
Jusqu'ou à t on le droit de "s'acharner" pour faire vivre un chien au prix de quelle souffrance pour lui méme??????????
Cette Chienne n'aurait elle du pas "rester" chez son "pseudo" éleveur qui n'a rien d'un éleveur????
Jusqu'ou peut on cautionner un tel achat chez chez un tel "naisseur"????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou, pour Noa est il question d'acharnement ??????Non elle n'aurait pas du rester chez son naisseur ??? Je l'ai prise, elle, et pas un autre, en sachant qu'il me faudrait me battre pour elle et avec elle.

Noa n'a jamais souffert, loin de la. Les soins que je lui apporte ne sont que des soins qui améliorent son confort, et par rapport a bon nombre de chien sur ce forum, elle n'a aucun problème de santé. Sa malformation est une particularité qu'elle a , c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ç'est du ressort de TON jugement.....

Des personnes qui produisent de la "M........" pour arrondir les fins de mois il y en a aura toujours et pour acheter cette production " bon marché" également...
Ces "arrondisseurs " de fin de mois sont des NUISIBLES à la race,ni plus ni moins,Cautionner ces gens équivaut à y ahérer.

Quand à la non souffrande de Noa quand sais tu Patricia???
C'est toi qui est passé sur le Billard pour se faire "charcuter" et porter pour le reste de sa vie ces ballafres??
C'est toi qui a vécu un an sans rien y voir???
Cette chienne dés les premiers mois de sa vie était amorphe et ne pouvait certainement pas étre signe de santé.
Alors ta démarche de "sauvetage" irraisonnée ou pour ton amour propre est bien déplacé...
Dommage pour Noa qu'elle soit née tout simplement là ou il ne fallait pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noa n'a jamais été amorphe, elle a toujours vécu a 2OO a l'heure, elle est épanouie, gaie. Ma démarche n'était pas pour mon amour propre, mais pour l'amour de ma chienne, et je ne pense pas que tu puisse débiter de telles conneries sans rien connaitre de Noa et de notre vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent , tu aurais préféré que Noa tombe chez des craborins colére
je trouve tes propos vachement beurk...un peu comme ton avatar ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse tomber , Tofie, ca doit encore etre un partisan de l'euthanasie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin honnetement je tombe sur le cul de voir qu'autant d'eleveurs pronent l'euthanasie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat a écrit:
laisse tomber , Tofie, ca doit encore etre un partisan de l'euthanasie !!!



les fiiles laissez tomber ces conversations stériles. nous entendons leurs arguments, mais ils ne veulent pas entendre les notres car apparement nous souffrons de sentimentalite aigue: c'est a dire que nous n'avons pas de jugement dicté par notre conscience mais seulement dicté par nos sentiments de particuliers (ou d'éleveurs trop sensibles pour euthanasier).
moi je reste sur mon avis et pour moi c'est un grand NON.
si certains euthanasient pour des raisons qui moi me parraissent abérantes, et qu'is dorment bien la nuit et bien c'est formidable pour eux et je leur souhaite de travailler encore longtemps avec des vétos si complaisants (ou alors de continuer eux- même leur abbatage systématique de ces petits tares qui avant d'être des êtres vivants sont juste des défauts de standarts....)
le mieux serait peut-être qu'un des modos ferme ce post qui a mon avis n'apporteras rien a personne si ce n'est de bonnes crises de nerf.
nous avons tous de avis divergents sur ces questions et l'ordinateur ne nous aidera pas a être objectif et tolérant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la ou je deviens mauvaise, c'est quand on attaque Noa, et qu'on remet en question son droit a la vie. Elle n'a pas plus souffert de son intervention que n'importe quel autre chien opéré d'entropions, mais peut etre faut il les euthanasier aussi ceux la ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie T a écrit:
En fait j'ai du mal avec cette polémique car un bi ou un bear ne sera jamais déclaré comme sharpei. Même si il reproduit ses descendants ne seront pas non plus reconnus comme chien de race sharpei ... c'est juste là où je comprends mal pourquoi ils font du mal à la race.

Voilà juste mon raisonnement ....



Je rejoins ton raisonnement, Stéphanie.
Et pourquoi ne pas permettre aux gens qui rêvent d'avoir un sharpeï mais qui ont des petits moyens, d'en avoir un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis depuis le debut dégouté pour ce qui pronnent le droit de mettre fin a la vie aux bb bicolors !!! NON !! vous reagissez comme a une époque et son passé douloureux !!!!! tuer des bébés alors que ceux ci sont en pleine santé !!!!!!! je ne peux adherer a ce point de vue la !de la part de certains éléveurs !!!!! c'est une HONTE tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royaume de Jade a écrit:
je suis depuis le debut dégouté pour ce qui pronnent le droit de mettre fin a la vie aux bb bicolors !!! NON !! vous reagissez comme a une époque et son passé douloureux !!!!! tuer des bébés alors que ceux ci sont en pleine santé !!!!!!! je ne peux adherer a ce point de vue la !de la part de certains éléveurs !!!!! c'est une HONTE tout simplement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la je ne vais pas faire du politiquement corect mais je suis d'accord avec Vincent et Stéphanie du crazy monkey.
Pat tu as peut etre pris Noa en connaissance de cause mais il suffit de lire le forum santé pour voir que ce n'est pas le cas de tout le monde et que la majorité des shar peis ont beacoup de problèmes de santé
que leurs maitres n'avaient pas prévus et qu 'ils ont du mal à suivre financièrement.
Ma première chienne qui était adorable m' a couté une fortune en véto,pour la première fois de ma vie ,j'ai été à decouvert à la banque complètement paumée,elle était mon premier chien.
Je ne suis pas persuadée qu'elle ne souffrait pas :des crises de fièvre toutes les 3 semaines dans les deux dernieres années de sa vie, elle est montée jusqu'à 41,5, de multiples épisodes de gastro hémorragique, opérée des 2 ligaments croisées donc plus de course ni de saut , bien sur opérée des entropions ,ulcère de cornée etc
Est ce une vie de chien ? j'adorais cette chienne ,elle était mon double ,elle est morte en decembre 2005 et j'ai les larmes aux yeux en vous parlant d'elle.
Mais restons lucide ,on ne rend pas service à la race en ayant des chiens comme ça. Surtout que ce n'est pas une exception .
Vous n'etes pas objectif, si on veut améliorer la race et c'est le but des éleveurs alors bien sur il faut garder les meilleurs et faire de l'eugénisme, c'est le but du lof, de la confirmation et des expos, ceci ne remet pas en cause l'amour que l'on porte chacun à nos chiens avec leur défaut et leur qualités. Mais la discussion ne se situe pas au même niveau.
Il y a longtemps que je voulais pousser un coup de gueule sur ce sujet parce que je vous trouve en général tous très partials, pret à tomber à bras raccourcis sur les véto qui disent que les shar peis sont tout le temps malade.
Prenez un peu de recul ,les vétos ont raison ! oui la majorité des shar peis a de gros problèmes de santé ,regardez le forum santé, parlez avec des propriétaires de shar pei, si c'est pas les yeux, c'est la peau, sinon les fièvres etc.
Ne nous voilons pas la façe .Dans l'état actuel de la race ,je n'envisage pas de reprendre un shar pei et pourtant j'ai de la chance avec Armonie qui n'a "que" été opérée des paupières et qui n'a "que" des petits problèmes de peau.
Allez lire le standard de la race qui interdit les expos aux chiens ayant subi une chirurgie des paupières et ou de la lèvre entre autres, si on respecte ca ,il n'y aura plus grand monde en expo !!!!
A bientôt. Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Dommage pour Noa qu'elle soit née tout simplement là ou il ne fallait pas



ca signifie que si Noa etait née chez certains éleveurs, on l'aurait piquée.et ben je préfère finalement qu'elle soit née la ou elle est née

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit vous revenez sur le sujet initial du post qui était contre ou pour l'euthanasie des bicolors et bear coat qui n'ont pas de problème de santé ou je me verais obligée de ferme le post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie F a écrit:
Alors la je ne vais pas faire du politiquement corect mais je suis d'accord avec Vincent et Stéphanie du crazy monkey.
Pat tu as peut etre pris Noa en connaissance de cause mais il suffit de lire le forum santé pour voir que ce n'est pas le cas de tout le monde et que la majorité des shar peis ont beacoup de problèmes de santé
que leurs maitres n'avaient pas prévus et qu 'ils ont du mal à suivre financièrement.
Ma première chienne qui était adorable m' a couté une fortune en véto,pour la première fois de ma vie ,j'ai été à decouvert à la banque complètement paumée,elle était mon premier chien.
Je ne suis pas persuadée qu'elle ne souffrait pas :des crises de fièvre toutes les 3 semaines dans les deux dernieres années de sa vie, elle est montée jusqu'à 41,5, de multiples épisodes de gastro hémorragique, opérée des 2 ligaments croisées donc plus de course ni de saut , bien sur opérée des entropions ,ulcère de cornée etc
Est ce une vie de chien ? j'adorais cette chienne ,elle était mon double ,elle est morte en decembre 2005 et j'ai les larmes aux yeux en vous parlant d'elle.
Mais restons lucide ,on ne rend pas service à la race en ayant des chiens comme ça. Surtout que ce n'est pas une exception .
Vous n'etes pas objectif, si on veut améliorer la race et c'est le but des éleveurs alors bien sur il faut garder les meilleurs et faire de l'eugénisme, c'est le but du lof, de la confirmation et des expos, ceci ne remet pas en cause l'amour que l'on porte chacun à nos chiens avec leur défaut et leur qualités. Mais la discussion ne se situe pas au même niveau.
Il y a longtemps que je voulais pousser un coup de gueule sur ce sujet parce que je vous trouve en général tous très partials, pret à tomber à bras raccourcis sur les véto qui disent que les shar peis sont tout le temps malade.
Prenez un peu de recul ,les vétos ont raison ! oui la majorité des shar peis a de gros problèmes de santé ,regardez le forum santé, parlez avec des propriétaires de shar pei, si c'est pas les yeux, c'est la peau, sinon les fièvres etc.
Ne nous voilons pas la façe .Dans l'état actuel de la race ,je n'envisage pas de reprendre un shar pei et pourtant j'ai de la chance avec Armonie qui n'a "que" été opérée des paupières et qui n'a "que" des petits problèmes de peau.
Allez lire le standard de la race qui interdit les expos aux chiens ayant subi une chirurgie des paupières et ou de la lèvre entre autres, si on respecte ca ,il n'y aura plus grand monde en expo !!!!
A bientôt. Stéphanie


A mon avis tu melanges un peu tout. Tu parles d'un chien malade. Or un chien bear ou bicolore n'est pas malade! Pourquoi devrait on le tuer??? Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Est ce une vie de chien ? j'adorais cette chienne ,elle était mon double ,elle est morte en decembre 2005 et j'ai les larmes aux yeux en vous parlant d'elle.
Mais restons lucide ,on ne rend pas service à la race en ayant des chiens comme ça



On ne nuit pas non plus a la race en ayant des chiens comme ca, tant qu'on ne les fait pas reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et en disant ce que j'ai écrit au-dessus, je parle bien évidement aussi des bicolores et des bear !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
Stéphanie F a écrit:
Alors la je ne vais pas faire du politiquement corect mais je suis d'accord avec Vincent et Stéphanie du crazy monkey.
Pat tu as peut etre pris Noa en connaissance de cause mais il suffit de lire le forum santé pour voir que ce n'est pas le cas de tout le monde et que la majorité des shar peis ont beacoup de problèmes de santé
que leurs maitres n'avaient pas prévus et qu 'ils ont du mal à suivre financièrement.
Ma première chienne qui était adorable m' a couté une fortune en véto,pour la première fois de ma vie ,j'ai été à decouvert à la banque complètement paumée,elle était mon premier chien.
Je ne suis pas persuadée qu'elle ne souffrait pas :des crises de fièvre toutes les 3 semaines dans les deux dernieres années de sa vie, elle est montée jusqu'à 41,5, de multiples épisodes de gastro hémorragique, opérée des 2 ligaments croisées donc plus de course ni de saut , bien sur opérée des entropions ,ulcère de cornée etc
Est ce une vie de chien ? j'adorais cette chienne ,elle était mon double ,elle est morte en decembre 2005 et j'ai les larmes aux yeux en vous parlant d'elle.
Mais restons lucide ,on ne rend pas service à la race en ayant des chiens comme ça. Surtout que ce n'est pas une exception .
Vous n'etes pas objectif, si on veut améliorer la race et c'est le but des éleveurs alors bien sur il faut garder les meilleurs et faire de l'eugénisme, c'est le but du lof, de la confirmation et des expos, ceci ne remet pas en cause l'amour que l'on porte chacun à nos chiens avec leur défaut et leur qualités. Mais la discussion ne se situe pas au même niveau.
Il y a longtemps que je voulais pousser un coup de gueule sur ce sujet parce que je vous trouve en général tous très partials, pret à tomber à bras raccourcis sur les véto qui disent que les shar peis sont tout le temps malade.
Prenez un peu de recul ,les vétos ont raison ! oui la majorité des shar peis a de gros problèmes de santé ,regardez le forum santé, parlez avec des propriétaires de shar pei, si c'est pas les yeux, c'est la peau, sinon les fièvres etc.
Ne nous voilons pas la façe .Dans l'état actuel de la race ,je n'envisage pas de reprendre un shar pei et pourtant j'ai de la chance avec Armonie qui n'a "que" été opérée des paupières et qui n'a "que" des petits problèmes de peau.
Allez lire le standard de la race qui interdit les expos aux chiens ayant subi une chirurgie des paupières et ou de la lèvre entre autres, si on respecte ca ,il n'y aura plus grand monde en expo !!!!
A bientôt. Stéphanie



A mon avis tu melanges un peu tout. Tu parles d'un chien malade. Or un chien bear ou bicolore n'est pas malade! Pourquoi devrait on le tuer??? Pourquoi?


Oui, on parle bien de bear ou bicolore en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai réagi sur la santé suit au post de vincent mais à mon avis les sujets se rejoignent un peu.Un éleveur doit produire des sujets sains et en conformité avec le standard.
Les bicolore et les bears ne sont pas en conformité avec le standard et dans l'état actuel des choses en françe, ils n'ont aucune garantie que le proprétaire ne les fasse pas reproduire (au canada,ils font de la stérilisation précoce).
Donc ,'j'imagine qu'il faut traiter au cas par cas et trouver des propriétaires sérieux qui comprennent ce qu'est le standard et qui s'engagent à faire stériliser leur chien le moment venu contre par exemple un chèque de caution.
Si ces conditions ne peuvent pas etre remplies,alors je suis pour l'euthanasie à la naissance.
Mettez vous aussi à la place des éleveurs qui font tout un travail de sélection et que vous veniez tout lui saboter en faisantdes saillies n'importe comment.
Le standard est la pour quelque chose, ce n'est pas une lubie des éleveurs.Les shar pei sont dèja tellement disparates,n'en rajoutons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphanie F a écrit:
J'ai réagi sur la santé suit au post de vincent mais à mon avis les sujets se rejoignent un peu.Un éleveur doit produire des sujets sains et en conformité avec le standard.
Les bicolore et les bears ne sont pas en conformité avec le standard et dans l'état actuel des choses en françe, ils n'ont aucune garantie que le proprétaire ne les fasse pas reproduire (au canada,ils font de la stérilisation précoce).
Donc ,'j'imagine qu'il faut traiter au cas par cas et trouver des propriétaires sérieux qui comprennent ce qu'est le standard et qui s'engagent à faire stériliser leur chien le moment venu contre par exemple un chèque de caution.
Si ces conditions ne peuvent pas etre remplies,alors je suis pour l'euthanasie à la naissance.
Mettez vous aussi à la place des éleveurs qui font tout un travail de sélection et que vous veniez tout lui saboter en faisantdes saillies n'importe comment.
Le standard est la pour quelque chose, ce n'est pas une lubie des éleveurs.Les shar pei sont dèja tellement disparates,n'en rajoutons pas.


ok pour le standart !! meme avec un travail de selection nul n'est a l'abrid'une naissance avec du bi , je le repete encore une éleveuse americaine qui ne souhaiter pas avoir de bi dans sa portée avait fait des recherche sur 8 générations !!!! ce fut un sacre travail de selection et elle a quand meme eu des petits bi dans sa portée ....

bien evidemment qu'il faut se rapproché le plus du standart mais chaque éléveur n'est pas a l'abris un jour!! meme en séléctionnant d'avoir du bi et du bear !!!!!!! maintenant faut il tuer ces petits bouts a la naissance , ces bb en pleine santé NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON a cette extermination d'office !! et surtout n'allez pas me dire q'un veterinaire va etre consantant pour euthanasier des bb en pleine santé !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La couleur ou la texture du poil ne justifie en rien l'élimination radicale de chiots. La seule chose qui, pour moi justifie une euthanasie, c'est une souffrance de l'animal qu'on ne pourrait pas apaiser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat a écrit:
La couleur ou la texture du poil ne justifie en rien l'élimination radicale de chiots. La seule chose qui, pour moi justifie une euthanasie, c'est une souffrance de l'animal qu'on ne pourrait pas apaiser !!



je suis a 100% d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royaume de Jade a écrit:
Stéphanie F a écrit:
J'ai réagi sur la santé suit au post de vincent mais à mon avis les sujets se rejoignent un peu.Un éleveur doit produire des sujets sains et en conformité avec le standard.
Les bicolore et les bears ne sont pas en conformité avec le standard et dans l'état actuel des choses en françe, ils n'ont aucune garantie que le proprétaire ne les fasse pas reproduire (au canada,ils font de la stérilisation précoce).
Donc ,'j'imagine qu'il faut traiter au cas par cas et trouver des propriétaires sérieux qui comprennent ce qu'est le standard et qui s'engagent à faire stériliser leur chien le moment venu contre par exemple un chèque de caution.
Si ces conditions ne peuvent pas etre remplies,alors je suis pour l'euthanasie à la naissance.
Mettez vous aussi à la place des éleveurs qui font tout un travail de sélection et que vous veniez tout lui saboter en faisantdes saillies n'importe comment.
Le standard est la pour quelque chose, ce n'est pas une lubie des éleveurs.Les shar pei sont dèja tellement disparates,n'en rajoutons pas.


ok pour le standart !! meme avec un travail de selection nul n'est a l'abrid'une naissance avec du bi , je le repete encore une éleveuse americaine qui ne souhaiter pas avoir de bi dans sa portée avait fait des recherche sur 8 générations !!!! ce fut un sacre travail de selection et elle a quand meme eu des petits bi dans sa portée ....

bien evidemment qu'il faut se rapproché le plus du standart mais chaque éléveur n'est pas a l'abris un jour!! meme en séléctionnant d'avoir du bi et du bear !!!!!!! maintenant faut il tuer ces petits bouts a la naissance , ces bb en pleine santé NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON a cette extermination d'office !! et surtout n'allez pas me dire q'un veterinaire va etre consantant pour euthanasier des bb en pleine santé !!!!!!!!!!!!!!!



Ca fait du bien a l'ame d'entendre des eleveurs qui ont de l'experience et plein de raison! Moi je te dis Bravo et merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est certain que si un animal souffre qu'il faut l'aider à partir, mais je crois que ce sujet n'était pas le vrai débat, je ne cromprends pas que l'on puisse tuer un animal en bonne santé, et je respecte le travail qu'un éleveur peut faire. Mais je respecte le choix de chacun ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crazy Monkey a écrit:
Chloé a écrit:
Stéphanie, je respecte ton choix mais je ne suis pas d'accord du tout !
Tu vois, pour moi je considère un animal comme un être humain. Pour moi, ils ont droit à la vie. Je pense que tous les éleveurs n'ont pas la science infuse et je pense que tout éleveur a déjà eu des bears ou des bicolores ! Maintenant, il est vrai qu'il faut savoir trouver des bons maîtres pour ces chiots pour qu'ils ne reproduisent pas, ce qui est un autre débat ! Mais il faut dire qu'il y a beaucoup de personne qui ne recherche juste des chiens de compagnie.
Ces chiots sont des accidents de la génétique mais si on compare à l'humain, des problèmes génétiques des deux parents peuvent aussi entraîner des handicaps, comme moi, je suis malentendante car mes parents avait des gênes que ensemble ils donnent la surdité de l'enfant ! Si je comprends ton raisonnement, il aurait fallu que je n'existe plus car tous les handicapés sont une tare pour la société humaine, je sais qu'il ne faut pas comparer l'incomparable, mais c'est un peu près la même situation...


C'est clair que cette discussion est complétement stérile .....

1 - Ne pas confondre eugénisme et sélection canine. (ouvrez un dico)
2 - Un chien n'est pas un être humain.
3 - Oser dire que d'après mon raisonnement, les handicapés humains ne devraient pas exister, alors là, c'est vraiment du haut de gamme ! Merci !

Quand je dis que je respecte vos idées, vous pourriez au moins essayer de comprendre les miennes. C'est pourtant pas bien compliqué de COMPRENDRE, on ne vous demande pas si vous êtes d'accord ! Donc si vous ne comprenez pas, c'est que vous êtes des idiots. Il y a une grande difference entre COMPRENDRE et ETRE D'ACCORD. Je ne sais pas si certains vont saisir la nuance. Ben oui, Yves, je suis un éleveur donc je pète plus haut que mon cul !


pour ma part j'ai COMPRIS... J'ai juste demander des explication du pourquoi et du comment... faut pas non plus nous prendre pour des abrutis... faut vous COMPRENDRE mais vous aussez vous pouvez faire l'effort de nous COMPRENDRE... ca va dans les deux sens...

Moi j'accepte ce que vous penser je voulais simplement avoir des explication du pourquoi penser comme ça... enfin j'espère que personne va le prendre mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphanie F a écrit:
Alors la je ne vais pas faire du politiquement corect mais je suis d'accord avec Vincent et Stéphanie du crazy monkey.
Pat tu as peut etre pris Noa en connaissance de cause mais il suffit de lire le forum santé pour voir que ce n'est pas le cas de tout le monde et que la majorité des shar peis ont beacoup de problèmes de santé
que leurs maitres n'avaient pas prévus et qu 'ils ont du mal à suivre financièrement.
Ma première chienne qui était adorable m' a couté une fortune en véto,pour la première fois de ma vie ,j'ai été à decouvert à la banque complètement paumée,elle était mon premier chien.
Je ne suis pas persuadée qu'elle ne souffrait pas :des crises de fièvre toutes les 3 semaines dans les deux dernieres années de sa vie, elle est montée jusqu'à 41,5, de multiples épisodes de gastro hémorragique, opérée des 2 ligaments croisées donc plus de course ni de saut , bien sur opérée des entropions ,ulcère de cornée etc
Est ce une vie de chien ? j'adorais cette chienne ,elle était mon double ,elle est morte en decembre 2005 et j'ai les larmes aux yeux en vous parlant d'elle.
Mais restons lucide ,on ne rend pas service à la race en ayant des chiens comme ça. Surtout que ce n'est pas une exception .
Vous n'etes pas objectif, si on veut améliorer la race et c'est le but des éleveurs alors bien sur il faut garder les meilleurs et faire de l'eugénisme, c'est le but du lof, de la confirmation et des expos, ceci ne remet pas en cause l'amour que l'on porte chacun à nos chiens avec leur défaut et leur qualités. Mais la discussion ne se situe pas au même niveau.
Il y a longtemps que je voulais pousser un coup de gueule sur ce sujet parce que je vous trouve en général tous très partials, pret à tomber à bras raccourcis sur les véto qui disent que les shar peis sont tout le temps malade.
Prenez un peu de recul ,les vétos ont raison ! oui la majorité des shar peis a de gros problèmes de santé ,regardez le forum santé, parlez avec des propriétaires de shar pei, si c'est pas les yeux, c'est la peau, sinon les fièvres etc.
Ne nous voilons pas la façe .Dans l'état actuel de la race ,je n'envisage pas de reprendre un shar pei et pourtant j'ai de la chance avec Armonie qui n'a "que" été opérée des paupières et qui n'a "que" des petits problèmes de peau.
Allez lire le standard de la race qui interdit les expos aux chiens ayant subi une chirurgie des paupières et ou de la lèvre entre autres, si on respecte ca ,il n'y aura plus grand monde en expo !!!!
A bientôt. Stéphanie


je comprend ton poind de vue mais je suis pas sur que tu aies entièrement raison... moi j'ai tjs vécu avec des animaux... d'autre moins malade que d'autres mais ils coûterons tjs cher en véto.... c'est pas nouveaux et c'est tout les animaux la même chose... y en a qui sont plus malade que d'autre et d'autre moins... alors c'est sur que les shar-pei sont des chiens sensibles mais tu peux avoir autant de frais de véto avec un autre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux USA j'ai lu dans une revue que certains éleveurs gardaient les bi chez eux parce que plus solides, plus imposants et faisaient un programme d'élevage expres avec eux. Info Intox (?)
LeeLoo était la seule Bear de la portée et sa soeur très conforme a été lachement abandonnée à la SPA et piquée car.... plein d'exzema (ils la nourrisaient avec du Fr...ic!
LeeLoo m'a couté un os aussi à cause de son amyloidose mais elle m'a donné tant de bonheur. Elle était belle et stérilisée à 6 mois (pas avant car problème d'incontinance faute d'hormose)
Maintenant dite moi si je me trompe mais le Berger Allemand Blanc (non conforme) appelé Berger d'Alsace Blanc, Berger Blanc Canadien et enfin reconnu il y a à peine quelques années comme Berger Blanc Suisse n'aurait pas vécu si on les avait exterminés à la naissance.

Je suis consciente que les éleveurs doivent suivre le standard établi pour "créer" un beau chien mais le standard pas immuable !

Aux USA ils préfèrent les Brush aux Horse car les premiers n'irritent pas leur peaux (sic) et en concours les Horse sont rares et jugé à part.

Comme dit plus haut et comme Ingrid l'a fait remarquer il y a des 'tares' plus importantes que la couleur de la peau ou la longueur du poil TANT et TANT que le chien est en bonne santé.

Restons courtois dans nos propose et respectons les avis des autres même si nous ne les partageons pas.

On peux ne pas comprendre une attitude et cependant la respecter.

Pour ma part, les Shar Pei dans les refuges (SOS Shar Pei) sont TOUJOURS des SP standards, alors, les Bi et les Bear sont peut être les mal aimés mais je n'en ai jamais vu abandonnés.

Peut être parce que leur petite différence les rendent encore plus attachants ?

Restons Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bernadette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rien a redire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bernadette a écrit:
Aux USA j'ai lu dans une revue que certains éleveurs gardaient les bi chez eux parce que plus solides, plus imposants et faisaient un programme d'élevage expres avec eux. Info Intox (?)
LeeLoo était la seule Bear de la portée et sa soeur très conforme a été lachement abandonnée à la SPA et piquée car.... plein d'exzema (ils la nourrisaient avec du Fr...ic!
LeeLoo m'a couté un os aussi à cause de son amyloidose mais elle m'a donné tant de bonheur. Elle était belle et stérilisée à 6 mois (pas avant car problème d'incontinance faute d'hormose)
Maintenant dite moi si je me trompe mais le Berger Allemand Blanc (non conforme) appelé Berger d'Alsace Blanc, Berger Blanc Canadien et enfin reconnu il y a à peine quelques années comme Berger Blanc Suisse n'aurait pas vécu si on les avait exterminés à la naissance.

Je suis consciente que les éleveurs doivent suivre le standard établi pour "créer" un beau chien mais le standard pas immuable !

Aux USA ils préfèrent les Brush aux Horse car les premiers n'irritent pas leur peaux (sic) et en concours les Horse sont rares et jugé à part.

Comme dit plus haut et comme Ingrid l'a fait remarquer il y a des 'tares' plus importantes que la couleur de la peau ou la longueur du poil TANT et TANT que le chien est en bonne santé.

Restons courtois dans nos propose et respectons les avis des autres même si nous ne les partageons pas.

On peux ne pas comprendre une attitude et cependant la respecter.

Pour ma part, les Shar Pei dans les refuges (SOS Shar Pei) sont TOUJOURS des SP standards, alors, les Bi et les Bear sont peut être les mal aimés mais je n'en ai jamais vu abandonnés.

Peut être parce que leur petite différence les rendent encore plus attachants ?

Restons Zen



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...