Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite inquietude

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous et a toutes
j'ai reçu a la maison mes parents et en apéritif j'ai servit des brochettes de raisins avec du fromage, des petites saucisses et du salami, lors de leur départ il rester un peu de cet apéro et on l'a mis sur la table pour les terminer mais lors d'une brève absence de notre part, attila en a profiter pour se servir;
en résume il a mange du raisin, du fromage et du salami mais également des cure dents ont disparu
je voudrais savoir si je dois m'inquiétais?( c'est plus pour les cure dents et le raisins que je m'interroge)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu as assez raison de t'inquiéter. Je ne suis pas pour les vétos pour n'importe quel motif, mais la, perso, j'irai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


coucou

pour le nourriture je pense pas qu'il y est inquietude par contre pour les cure dents oui

si t'es bien sur qu'il l'est mangé ca pourrait perforé estomac ou autre

Moi a ta place si t'es bien sur qu'il l'est avalé jappelerai le veto c'est c'que je ferais en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le raisin est toxique pour nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
son comportement ne change pas enfin je l'ai disputer donc il est dans son panier mais température et respiration normal, pour les cure dents je suis pas tout a fait sur mais il me semble quand même qu'il en manque
j'ai peur qu'il lui arrive malheur quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raisins très toxiques ...mais cure dents aussi ... vite Véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véto direct pour moi
avant qu'il soit trop tard enfin par prévention !
brutus a fait pour moins que ca une dilatation d'estomac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je suis vos conseil, je préviens le veto de ma venu et des mon retour je vous tiens au courant , j'espère que c'est pas trop grave, je m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila des petites nouvelles , j'ai appelé le veto de garde pour savoir ce que je devait faire, il m'a dit que je devait surveiller ces constantes jusqu'à demain car il a pas de douleurs au ventre, ni a la gorge
je sui un peu rassurer mais je m'inquiete quand meme, je vais encore du mal a dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les raisins
Selon une récente étude, les raisins frais et secs seraient toxiques pour certains chiens. Leur ingestion, même en faible quantité, provoquerait des troubles gastro-intestinaux : vomissements, perte d'appétit, ainsi que des troubles rénaux pouvant être mortels. Le mécanisme de cette intoxication, qui ne semble concerner que l'espèce canine, reste inconnu.

L'intoxication par les raisins se traduit par l'apparition de vomissements dans les heures qui suivent l'ingestion; ensuite le chien présente de l'anorexie, une douleur abdominale, ces symptômes pouvant durer plusieurs semaines. Une insuffisance rénale peut survenir, entraînant une réduction, voire un arrêt des mictions et parfois le décès du chien s'il n'est pas traité. Il est recommandé de faire vomir le chien ayant absorbé des raisins et d'instaurer un traitement pour l'insuffisance rénale si les symptômes apparaissent. Par sagesse, il faut proscrire les raisins frais ou secs de l'alimentation du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être rassurée il vaut mieux aller chez le véto faire une radio, un cure-dent pourrait peut-être provoquer une perforation.

Je ne suis pas alarmiste mais comme dit l'adage "mieux vaut prévenir que guérir".

Suis bien les conseils du véto mais en cas de doutes......véto cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici des news d'attila, cette nuit il a bien dormi, sa température est restée normal, il a ronfle (comme d'hab je continue a surveiller mais a mon avis on a eu plus de peur que de mal enfin au moindre signe le veto me verra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estelle P a écrit:
voici des news d'attila, cette nuit il a bien dormi, sa température est restée normal, il a ronfle (comme d'hab je continue a surveiller mais a mon avis on a eu plus de peur que de mal enfin au moindre signe le veto me verra ^^

tant mieux,mais reste vigilante.
et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Attila ! Peut-être qu'il les a bien machouillés, et tu les retrouveras dans son popo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat a écrit:
Les raisins
Selon une récente étude, les raisins frais et secs seraient toxiques pour certains chiens. Leur ingestion, même en faible quantité, provoquerait des troubles gastro-intestinaux : vomissements, perte d'appétit, ainsi que des troubles rénaux pouvant être mortels. Le mécanisme de cette intoxication, qui ne semble concerner que l'espèce canine, reste inconnu.

L'intoxication par les raisins se traduit par l'apparition de vomissements dans les heures qui suivent l'ingestion; ensuite le chien présente de l'anorexie, une douleur abdominale, ces symptômes pouvant durer plusieurs semaines. Une insuffisance rénale peut survenir, entraînant une réduction, voire un arrêt des mictions et parfois le décès du chien s'il n'est pas traité. Il est recommandé de faire vomir le chien ayant absorbé des raisins et d'instaurer un traitement pour l'insuffisance rénale si les symptômes apparaissent. Par sagesse, il faut proscrire les raisins frais ou secs de l'alimentation du chien


D'accord pour le faire vomir, mais moi je n'y arrive pas. J'ai déjà mis ma main dans sa gueule mais aucun résultat.
Quelqu'un a-t-il une technique infaillible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sirop d'ipéca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, en pharmacie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que c'est a adapter en fonction du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des petites nouvelles monsieur attila va bien apriori il les avait bien mâchouiller, il se ballade, dort, ronfle, et mandit des bonbons, comme si de rien ete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sacré Attila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...