Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine221

crottes coulantes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Théo vit avec nous depuis maintenant 12 jours et il a toujours des crottes coulantes.
L'éleveur qui me l'a vendu m'a dit que c'était normal, car Théo avait encore droit à de la pâtée d'élevage lorsqu'on l'a cherché. (Il a 4 mois, mais comme il était gardé dans la même pièce que la portée suivante, il mendiait si bien qu'il a eu du rab)
Ceci dit, cela fait maintenant 12 jours qu'il ne mange plus que son mélange de graines, des fruits et des légumes.
Je lui donne de l'eau en bouteille.
Où est l'erreur ? Que dois-je faire, selon vous ?

J'ai l'impression de me retrouver à l'état de jeune maman au retour de la maternité ... une vraie cruche !

Dois-je aller voir un pédia ... euh ... un véto ?

Merci

Théo et Christine

Alors même si le sujet n'est pas très frais ( lol! ), il faudrait que tu nous donnes un peu plus de "détails" .

Les fientes de perroquets sont rarement moulées.
Deux couleurs puisque le tien est nourri aux graines et fruits-légumes : du blanc assez liquide puisqu'il s'agit de l'urée et du vert plus "consistant" qui sont des selles .

J"espère que cette description "caca-proute" va t'éclairer et te rassurer ... lol!

Maintenant, si ses fientes sont très liquides (comme de l'eau) peut-être devrais-tu ne plus lui donner de fruits pendant quelques jours et si cela persiste, voir un véto .

Petit rappel: la salade provoque de la diarhée (je ne sais pas si tu en donnes ? )

Tout un poème mdr
Baïla est plus fruit que légume.
Les seuls qu'elle veut bien mangé sont les courgettes et les haricots.
De temps en temps elle mange un petit bout de carotte .

les perroquets font pipi et popo en meme temps par la meme "sortie" c'est pour ca qu'il y a plus ou moins de liquide avec les fientes.
mais si c'est toujours tres liquide, c'est a mon avis pas normal, il y a toujours un peu de "solide" avec les fientes.
apres si le perroquet boit, s'il mange des fruits contenant de l'eau (genre pomme, melon, par exemple) il font toujours popo plus liquides apres
sinon comme a dit lora il y a la salade qui donne des diarrhées, et le lichie aussi

Bah, oui, je me sens toute honteuse d'avoir ce genre de soucis ... Embarassed
Pardon tout le monde pour mon manque de savoir vivre ! J'espère que personne n'était à table ...

Je n'ai pas donné de salade à Théo, par contre il a eu pas mal de pommes et carottes qu'il adore, un peu de raisin, de clémentine, une demi noix et ce soir un morceau de banane.

Les crottes sont effectivement constituées d'une partie solide, avec du liquide autour, donc probablement normales d'après vos explications.

Jusqu'à ce jour, je n'ai eu que des perruches ondulées et des callopsites qui n'avaient visiblement pas le même métabolisme.

Merci pour vos réponses.

Christine

no! Non non Christine ne te sens surtout pas honteuse......il n'y a aucune honte à te faire du souci pour ta boule de plumes.

Nous sommes là pour partager, nous aider, nous rassurer.....alors n'hésites surtout pas lorsque quelque chose te tracasse à nous en faire part.

Tu es une toute jeune maman perroquet mdr .....alors plein de quetions doivent te traverser l'esprit..... on est tous passés par là et on comprend très bien.

Amicalement

et oui pas de problme !!
tu n'es pas la premiere a t'inquietter a propos des fientes , et celles du matin sont beaucoup plus importantes , car il n'y a pas de dejection la nuit , pour ne pas se faire reperer par d'eventuels predateurs ...

c'est pas du tout idiot ! moi non plus je comprenais pas trop
sa se voit beaucoup moins sur les perruches et les petits oiseaux : normal les crottes sont plus petites Laughing mais je crois que c'est pareil