Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

démangeaison!!!

Messages recommandés

Invité
bonjours à tous, j'ai un probleme avec ma calinette, depuis au moin trois semaines elle se gratte de partout tout le temps et à force sa lui fait de petits trous et comme des plaques d'eczema! elle se fait meme un peu saigner et perd enormement ses poils!!!ses pattes sont toutes enflées et toutes rouge. je suis aller voir le veto o debut quelle se grattait et ilk ma dit que s'était parce que sa peau etait trop grasse et ma donner un shampoing spéciale mais ça passe pas du tout!!Ca m'inquiete pouvez vous m'aidez svp.Savez vous se qu'elle a? Et pour sa perte de poils que puis-je faire j'en peu plus yen a de partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le véto as t'il fait un grattage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est quoi?

il a l'air de pas savoir se que s'est et sa m'enerve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il gratte un peu la peau sur une petite surface , puis regarde au microscope, ainsi il peut donner le traitement approprié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon faut faire une biobsie si il n'as rien trouvé au grattage.... as tu peut-être fait un changement de nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas de changement de nourriture depuis qu'elle est petite je lui donne du royale canin mais elle a aussi des diarrhé donc peut etre qu'il faudrait les changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas trop si c'est la nourriture... tu donne de la haute gamme je trouve bizarre que sa apparaisse comme ça alors que tu n'as rien changé... tu arrive a me monter des photos de ses plaques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah a écrit:
non c'est quoi?

il a l'air de pas savoir se que s'est et sa m'enerve!!


Ca peut être pour diverses raisons.
En ce moment, il y a des allergies dues au pollen...

Le mieux en effet c'est un grattage.

A ta place, j'irai voir un autre véto.

En attendant tu peux lui donner de l'homéopathie pour la soulager, j'ai indiqué le traitement dans l'autre post, "démangeaisons".

Pour la nourriture, assure toi que ce soit bien ça avant de changer.
Pour les diahrrées, tu peux lui donner du riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D’ordre général, je pense que la chose primordiale est, d'avoir un vétérinaire en qui on s'en remet complètement, car en situation de confiance.
Je pense que donner des conseils comme cela est très délicat.
Qu'en pensez-vous ?
On ne peut pas rivaliser avec les compétences d'un vétérinaire en tenant compte uniquement d'expériences personnelles. Ceci évidemment n'engage que moi.
Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Laurence.

Pour des petits conseils de tous les jours, on peut faire part de nos expériences, mais quand il s'agit de choses plus importantes, ou de maladie, le véto reste la personne à consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec Laurence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a rajouter Laurence

pour de la bobologie, du petit quotidien, on peut donner ces quelques "trucs et astuces"

en revanche, pour des problèmes plus sérieux rien ne vaut l'avis d'un professionnel de la santé...

pas la peine d'agraver un mal en disant qu'il faut faire ci ou çà alors que l'on ne sait pas de quoi souffre le plissé...
voili voilou, çà c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je pense qu'il faut faire un grattage,mais je ne pense pas que ce soit dû aux croquettes mais on ne sait jamais car meme si elle a eu ses croquettes depuis petite et bien en grandissant elle peut y devenir allergique,ça arrive parfois !
Mais je pense aussi que tu devrais changer de veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je toute également que ce soit t'es croquettes... enfin on sait jamais... va voir un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis retourner voir mon véto (car d'habitude il a de bons conseils!!!) et il m'a dit qu'elle se grattait à cause de sa peau trop grasse se qui lui avait provoquer de petits boutons rouge infecter de partout se qui fait qu'elle se gratte encore plus et qu'elle perd beaucoups de poils!!! s'est un engrenage!!il m'a donc donner un spray désinfectant avec un antibio a lui donner pendant 10 jr et j'y retourne après pour voir comment tous sa a evoluer! je lui ai parler d'allergie mais il ne pense pas que s'est ca! la pauvre pepette a les plis tout rouge!!!! jespere que sa va passer!!! merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a t'il un véto dermato près de chez toi ??? Ou une école vétérinaire ??,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sarah j'ai exactement le même problème que toi de A a Z. démangeaisons perte de poil,irité saignement et aussi les pattes enflée. demain je vais voir ma véto, je me pause les memes questions que toi et moi aussi ca m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pourquoi pas faire un grattage ??? flutte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve qu'il y a beaucoup de sp qui ont des soucis de gratouilles, de mues interminables, en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais moi je comprend pas non plus pk y a pas de grattage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup de sp qui ont des soucis de gratouilles, de mues interminables, en ce moment


ouais c'est claire... moi là première j'avais des problème de peau avec ma puce... mais j'ai trouver moi même le problème... avec l'aide de certaine personne à qui j'ai demander conseille et surtout ma maman qui me disait tjs que c'était absolument pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ba demain c'est clair je vais lui demandé si elle peut me prendre biensur! car j'ai pas pris RDV. mais les résultats on l'est a de suite et le tarifs vous savez si c'est en plus de la consultation ou pas?
juste par curiosité car je ne connait pas du tout!

et aaron comment va t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que oui... tout dépend du véto mais normalement ca sera plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il m'a pas fait de grattage mais si sa passe pas je lui en demanderait un!! la pauvre bibiche je suis obliger de lui mettre des chaussette sur ses patte arriere pour pas qu'elle se fasse mal avec ses griffes!! jennyfer pourra tu me dire se que ta dit ton veto et se qu'il ta donner? jespere ke ses pepette vont vite aller mieu!!

PS: je ne connait pas de veto dermato vers chez moi mais je vais me renseigner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jennifer T a écrit:
oui ba demain c'est clair je vais lui demandé si elle peut me prendre biensur! car j'ai pas pris RDV. mais les résultats on l'est a de suite et le tarifs vous savez si c'est en plus de la consultation ou pas?
juste par curiosité car je ne connait pas du tout!

et aaron comment va t'il?




Jenny, ce matin le véto m'a compté 41 € ... pour les nouvelles de Aaron, j'ai mis un post ...
Tu nous tiens au courant toi aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarah a écrit:
oui il m'a pas fait de grattage mais si sa passe pas je lui en demanderait un!! la pauvre bibiche je suis obliger de lui mettre des chaussette sur ses patte arriere pour pas qu'elle se fasse mal avec ses griffes!! jennyfer pourra tu me dire se que ta dit ton veto et se qu'il ta donner? jespere ke ses pepette vont vite aller mieu!!

PS: je ne connait pas de veto dermato vers chez moi mais je vais me renseigner!!!



Sarah, je t'envoie pleins d'ondes positives ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci!!!
a toi oci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarah a écrit:
oui il m'a pas fait de grattage mais si sa passe pas je lui en demanderait un!! la pauvre bibiche je suis obliger de lui mettre des chaussette sur ses patte arriere pour pas qu'elle se fasse mal avec ses griffes!! jennyfer pourra tu me dire se que ta dit ton veto et se qu'il ta donner? jespere ke ses pepette vont vite aller mieu!!

PS: je ne connait pas de veto dermato vers chez moi mais je vais me renseigner!!!


moi la première fois que j'y suis aller elle m'a dit que c'était peut etre une allergie alimmentaire ou encore dans l'environnement donc elle m'a prescrit un lait :cortizeme un anti allergie: histacalmine et un anti infectieux:clavaseptin mais ca n'a fait que empiré donc j'ai RDV demain matin.
je démoralise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles... mais des bonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...