Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catlafleur111

cocot' l'ancètre, Nana et Pepsi le petit dernier

Messages recommandés

voici quelques photos de la famille

pepsi l'eam gentil comme tout que j'ai acheté à un particulier en région parisienne le 8 octobre

Nana la femelle farouche mais pas méchante une import que j'ai depuis 1997

Cocot l'ancètre, le mordeur, toujours ce méfier même s'il veut vous faire un bisou ! acheté dans un oisellerie avec mon premier salaire de vacances quand j'avais 17 ans déjà passionnée par les crochus

Lui il vit depuis le début de l'été dans une petite cage accrochée à la grande où se trouve sa femelle,
il tombait de son perchoir et sa femelle, Nana ne lui épargnait pas les coups de bec,
depuis qu'il est seul il a regrossi puisque personne ne lui pique sa ration de graines et de fruits et légumes, il se repose et est plus au calme,
certains penseront qu'elle est vraiment petite cette cage,
nous avons tenté ce week end de le mettre dans une plus grand mais il ne s'y plaisait pas, n'a pas mangé et restait prostré

nous l'avons donc remis dans sa petite cage et tout est rentré dans l'ordre,

Nous avons essayé de mettre ensemble Pepsi et Nana, ce week end, car nana s'ennuie maintenant qu'elle est seule dans sa grande cage,
c'est d'ailleurs pour elle que nous avons cherché un nouveau male adulte en age de se reproduire,

mais celle-ci qui pourtant n'est pas méchante (je mets les doigts dans sa cage et elle ne m'a jamais mordu elle les repousse délicatement) a poursuivit le pauvr pepsi, effaré et acculé au fond de la grande cage,

nous avons donc décidé de les séparer avant que cela ne dégénère et de mettre pepsi dans une petite cage près de la grande de nana, il sort plusieurs fois par jour pour jouer sur son arbre et peut s'il le veut se rapprocher de nana

nous espérons qu'ils finiront par s'entendre

jolie famille de gris que tu as la!
pepsi est magnifique il a l'oeil tout malicieux et a l'air si gentil.
nana doit etre un sacré bout de minette pour faire peur a cocot' et a pepsi!
et cocot' a l'air tres curieux, c'est nana qui lui a tiré les plumes du cou? ou cocot' s'est fait ca lui meme?
en tout cas merci pour cette présentation en photos et pleins de gratouilles a tes protégés

Paco a écrit:
Cocot a donc au moins 25 ans ? C'est l'ancêtre du Forum : bravo !

Il me semble que le perroquet d'Aliette à 29 ans .

Une belle grande famille nombreuse cheers

Mea culpa

En fait le perroquet d'Aliette a un âge indéfini, pardon de l'avoir peut-être vieilli lol!

effectivement je ne m'ennuie pas je passe l'aspirateur deux fois par jour car pepsi sort de sa cage et adore manger ses graines sur son arbre à jouer, il en met partout

j'ai 4 enfants dont un bébé de 17 mois qui mange les graines aussi donc,

concernant les plumes de cocot', en fait lorsqu'il était avec nana, elle lui faisait le plumage tous les jours, des papouilles et lui arrachait les plumes devant, depuis qu'il est seul elles ont repoussé
mais cocot est assez maigre les muscles de son ventre ont fondu et le brechet est saillant sous les plumes
il a également des plumes rouge autour du coup depuis environ 1 an, cela peut être un souci de santé mais dans son cas c'est une mutation,

ils ont chacun leur préférence,
pepsi se nourrit d'extrudés de chez brunet et de quelques graines, de fruits et légumes frais que je prépare chaque matin,
nana préfère le mélange perroquet versele laga et quelques fruits et légumes mais elle est assez difficile,
cocot" lui n'a jamais mangé d'extrudés c'est pas faute d'avoir essayé je ne sais combien de marques différentes,
il adore les petits pois, les raisins les clémentines les fraises les cerises, le coctail de fruits saint mamet, les noix de cajou et les noix de palme,
ces trois gris mangent chaque matin une grosse gamelle de fruits et légumes frais mais cocot les mangent un par un à la main, c'est une façon pour moi de controler qu'il prend bien tout ses fruits et légumes,
comme il a de l'arthrose, je lui coupe en tout petits dés, ce qui évite qu'il prenne la nourriture dans sa patte pour la monter au bec, cela lui est parfois douloureux,

voilà en fait je ne connais pas l'age exact de cocot mais je l'ai depuis 25 ans, et lorsque je l'ai acheté il avait déjà au moins 10 à 15 ans d'après le véto,
les dernières analyses que j'ai faites ont révélé des résultats qui sont dans la tranche d'age des perroquets de plus de 40 ans,
ce qui fait dire à mon véto qu'il a certainement entre 40 et 45 ans, ce qui explique l'arthrose, ses chutes, sa maigreur, le fait qu'il ait besoin de se reposer plus que les autres, au calme comme un vieillard,

et puis j'ai toujours eu le plus grand mal à lui faire prendre des vitamines, du calcium, tout ce que j'ai pu mettre dans son eau de boisson ou sur sa nourriture il l'a refusé,
mais il est encore très en forme,
ce matin (mes perroquets sont devant une fenetre plein sud de notre salle à manger) il s'est aspergé avec l'eau de son auget, ce qui veut dire qu'il voulait que je l'asperge avec le pulvérisateur et de l'eau chaude,
et il se douche presque chaque jour lorsqu'il y a un rayon de soleil ou que je passe l'aspirateur, cela l'inspire

c'est un mordeur mais j'ai une infinie tendresse pour lui,
je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir partagé sa vie pendant 25 ans et j'espère de nombreuses années encore
je n'ai pas l'apprivoiser mais il parle assez bien, c'est un import qui est resté très marqué sans doute par sa capture et capturé sans doute trop vieux,
j'y fais très attention, car je sais que vu son age, sa santé peut décliner du jour au lendemain s'il ne mange pas bien ou s'il tombe malade,

Nana quant à elle est une import aussi qui est restée marquée par sa capture, elle a toujours eu très peur des humains meme de moi et malgré que je mets chaque jour mes doigts dans sa cage et qu'elle les prend délicatement avec son bec je n'ai jamais pu la toucher sans qu'elle hurle comme un import effrayé,
elle a déjà pondu deux fois, mais elle était trop jeune et les oeufs étaient clairs pourtant elle a couvé sans relache, ne se nourrissant que des graines régurgitées que lui donnait son male, ne sortant qu'une fois la nuit tombée pour avaler en hate une mini banane que je lui déposais dans son auget,

Pepsi m'a beaucoup surpris, j'avais peur de lui les deux premiers jours je n'osais pas le toucher, et maintenant j'ai confiance en lui,
il est gentil, intelligent, malin calin, il m'a adopté le jour où je l'ai ramené à la maison,
il a tout de suite régurgité pour me donner la becquée, et depuis c'est le grand amour,

voilà vous savez l'essentiel,

tu dis que ta femelle poursuivait son nouveau compagnon , c'est normal , ils ne se connaissent pas assez , pour elle c'est SON territoire
sa serait géniale une repro cheers

mERCI POUR TES PHOTOS ET TON RECIT

Moi je craque pour coco , meme si les 2 autres sont tres beaux.

Pourquoi les as tu pris import ??

j imagine bien au travers de ton recit ce que ca doit etre au niveau nettoyage et le temps que ca doit etre de s occuper d eux , d autant plus avec 4 enfants a la maison ....

au plaisir Wink

jolie petite famille que tu as la.. Bisou je crois que la on a le doyen du forum...p tit pépére sacrée vie...tu partage sa vie depuis 25 ans c est un beau roman c est une belle histoire...... bisous

Bonne nuit 3 beau Cocos et surtout une bien jolie histoire avec beaucoup de passion et patience !!

des imports parce que lorsque j'ai eu COCOT' pas coco je tiens au T' parcequ'au début j'ai cru que c'était une femelle et je l'ai appelé cocotte et puis quand il a été sexé j'ai retiré un t et le e
alors en 1983 quand j'ai acheté mon gris en animalerie je crois pas qu'il y avait déjà d'eam, à cette époque pas de réglementation concernant l'importation des gris, et puis j'avais 17 ans à peine, aucune expérience sur le sujet, j'ai craqué sur le gris qui était dans l'animalerie à coté de chez moi, et j'ai été bossé un mois pour me le payer

pourquoi reprendre ensuite une import pour femelle
tout simplement parceque mon véto me l'a conseillé du fait que le male était import, c'était mieux de prendre une import pour la repro,
je ne voulais pas d'un oiseau eam parceque si je voulais une femelle c'était pour la repro et la formation d'un couple, je n'ai pas cherché à l'apprivoiser,
selon mon véto c'était mieux de ne pas chercher à l'apprivoiser et la laisser avec son male,

ce que j'ai fait, et je ne regrette pas parceque le jour où elle est arrivée, j'ai ouvert la cage de cocot' et elle est rentrée dedans et ils se sont plu tout de suite, les bisous, etc....

j'ai donc été super déçue lorsque le week end dernier, j'ai fait rentré pepsi, dans la grande cage de nana et que j'ai vu son agressivité j'ai pas insisté parcequ'au début cela ressemblait à de l'intimidation et lorsque nana s'est rendue compte qu'elle avait le dessus sur lui elle est devenue méchante avec lui, l'a mordu lui tirait les plumes de la queue, dès qu'il faisait un pas dans la cage,

je n'ai pas insisté je les ai séparé,

j'adore je craque ils sont trop beaux tous les trois...
40 ans .. wahou.. le doyen du forum en effet. d'ailleurs je ne sais pas si tu n'es pas la seule à avoir 3 loulous ?? J\'arrive

peut etre que nana le veut pas de pepsi comme cheri car elle a cocot' dans son coeur? ne dit on pas que quand un perroquet aime c'est pour la vie?

Nastasia a écrit:
peut etre que nana le veut pas de pepsi comme cheri car elle a cocot' dans son coeur? ne dit on pas que quand un perroquet aime c'est pour la vie?

Tu as raison Nastasia, c'est ce qu'on dit

flower Je pense que ton couple avait ses habitudes...

Ce n'est pas dit que Nana acceptera un jour Pepsi...

L'avenir te le dira...

Merci pour ces explications, tes gris sont bien beaux cheers

de plus on dit aussi , que c'est mieux quand c'est le male qui est plus vieux ....
mais bon , chaque cas est particulier ...
mais pour l'instant Pespi n'est pas mature sexuellement et Nana , si , donc ça risque d'etre difficile pour le moment ...

je t'admire ,car c'est vrai c'est du travail mais l'amour est plus fort, ton histoire est magnifique avec tes 3 plumeaux