Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tofie

Aspégic

Messages recommandés

Je voulais savoir si le fait d'avoir donné de l'aspégic nourisson pouvait faire dégonfler la truffe ?si oui faut t'il longtemps pour qu'il le regagne?
Pèpère à eu de la température suite à mon avis à une piqûre d'insecte mais lequel??? merci pour vos réponses

Je ne pourrai pas te renseigner ; je ne donne pas d'aspirine même nourrisson.
Ce n'est pas très recommandé. Je préfère donner de l'homéopathie.

Invité
Tofie j'ai pas bien compris ta question (je sais suis un peu blond) alors si j'ai pien compris ton toutou c'est fait piqué et tu lui a donné de l'aspégic et tu crois que ça lui a dégonflé le museau Cé ça???
Tofie si son museau à dégonflé c'est surement pas à cause de l'aspégic mais plutot à cause de la piqure, t'inquiète pas il reviendra, faut lui laisser le temps et donne lui du fromage style st.gervais ou kiri, ça lui fera que tu bien...

du Royaume des Balkans a écrit:
Tofie j'ai pas bien compris ta question (je sais suis un peu blond) alors si j'ai pien compris ton toutou c'est fait piqué et tu lui a donné de l'aspégic et tu crois que ça lui a dégonflé le museau Cé ça???
Tofie si son museau à dégonflé c'est surement pas à cause de l'aspégic mais plutot à cause de la piqure, t'inquiète pas il reviendra, faut lui laisser le temps et donne lui du fromage style st.gervais ou kiri, ça lui fera que tu bien...

je suis du même avis que Serge.
je pense pas que l'aspégic y soit pour quelque chose.

Invité
Tofie Chérie, je ne pense pas que ce soit du à l'aspégic ...mais si le pif a dégonflé tu peux lui donner "petits frais gervais" mais mieux "Recette de Madame Loïc" un peu plus salé ... c'est le sel qui va faire regonfler sa truffe ... pleins de bisous ma chérie ...

Invité
j'ai eu a donner trois ou quatre fois de l'aspégic nourrisson a Noa pour des poussées de fièvre, et son pif n'a pas dégonflé du tout. Je pense comme Serge , que c'est plutot la piqure qui est en cause !!

Invité
Ben moi aussi je pense que si c'est une piqure, Apis, c'est tres bon, et oui, le museau degonfle un peu mais ca revient! t'en fais pas!
Mnt en cqs de fièvre, c 'est du Novalgine en gouttes ( 1 gte par kg) que mon eleveur conseil.
Voilà Tofie, donne nous des nouvelles..............Bizzz
ah, et à ce qu'il parait des crouttes de fromages jaunes sont bon pour la truffe.....!!!!

moi la dernière fois que chinita s'est fait piquer par une bebete sur le pif, son museau a gonflé.... puis ensuite dégonflé et aujourd'hui le coté qui a été piqué n'a pas regonflé!
ce qui fait qu'elle a un groin asymétrique...mystère...

merci pour vos réponses
en fait Feng n'était pas très en forme lundi "queue en bas" et la patte gonflée j'ai regardé et çà avait tout l'air d'une piqûre j'ai pris sa T° et il avait 38.9 j'ai donc pensé à l'aspégic nourisson malheureusement je n'avais pas d'apis çà c'est de ma faute je devrais en avoir dans la trousse les jours ont passés et c'est seulement hier que sa truffe c'est dégonflée de chez dégonflée ...c'est quand même bizarre de dégonfler quelques jours après s'être fait piqué non?
j'ai été chercher du gervais recette "madame Loïc"
et les crapouilles ont du fromage râpe tout les jours dans leurs gamelles voilà je vous donnerai des nouvelles merci pour vos messages

Invité

Tofie Chérie, en plus ils vont se régaler ... donnes nous des nouvelles ...

Citation :
hier que sa truffe c'est dégonflée de chez dégonflée ...c'est quand même bizarre de dégonfler quelques jours après s'être fait piqué non?

ma chienne aussi son museau s'est dégonflé quelques jours après..

Laurence P a écrit:
Citation :
hier que sa truffe c'est dégonflée de chez dégonflée ...c'est quand même bizarre de dégonfler quelques jours après s'être fait piqué non?

ma chienne aussi son museau s'est dégonflé quelques jours après..

A ok... donc elle n'a pas retrouvé son joli gros piff......sur les photos que j'ai pu voir de Chinita je ne l'ai pas trouvée asymétrique ...
c'est tellement bizarre j'ai l'impression d'avoir un autre pèpère...

Tofie a écrit:
merci pour vos réponses
en fait Feng n'était pas très en forme lundi "queue en bas" et la patte gonflée j'ai regardé et çà avait tout l'air d'une piqûre j'ai pris sa T° et il avait 38.9 j'ai donc pensé à l'aspégic nourisson malheureusement je n'avais pas d'apis çà c'est de ma faute je devrais en avoir dans la trousse les jours ont passés et c'est seulement hier que sa truffe c'est dégonflée de chez dégonflée ...c'est quand même bizarre de dégonfler quelques jours après s'être fait piqué non?
j'ai été chercher du gervais recette "madame Loïc"
et les crapouilles ont du fromage râpe tout les jours dans leurs gamelles voilà je vous donnerai des nouvelles merci pour vos messages

Tof Tof c'est rien,ça va revenir.
peux être que le temps que le venin fasse effet,pépére est costaud,tout dépends du chien.
tiens nous au courant.

Citation :
A ok... donc elle n'a pas retrouvé son joli gros piff.....sur les photos que j'ai pu voir de Chinita je ne l'ai pas trouvée asymétrique ....

si si tu verras je te ferai une photo.....mais t'inquiètes pas en principe ca revient.....
pour ma chinita c'est bizarre!je ne sais pas ce qui c'est passé, aucune idée.....en tout cas maintenant ca fait longtemps et son museau n'est pas revenu
bisous

Invité

Te fais pas trop de soucis Tofie Chérie ... il faut du temps pour regonfler le pif ... allez patience ...

Invité
l'aspégic comme le paracétamol n'est pas bon pour nos chiens !!!!!
On ne le dira jamais assez je crois !!!

Il faut donner un équivalent exprès pour chien qui s'appelle : TOLFEDINE !!!

Mais ce n'est pas l'aspégic qui lui a fait dégonflé le museau....

Invité
je suis de l'avis avec les plaines de provence, l'aspégic n'est pas très bon dans la mesure ou cela laisse un dépot dans les reins

merci d'avoir posté des photos Lolo c'est vrai qu'en regardant de prêt on voit un petit glissement
merci pour les autres messages aussi

Lolo pour Chinita c'est le museau et pour Sun c'est au niveau du creu du rein,d'ailleurs je t'avais dit que je prendrais des photo et j'ai toujours pas fait .
a pépére Tof Tof;

Citation :
olo pour Chinita c'est le museau et pour Sun c'est au niveau du creu du rein,d'ailleurs je t'avais dit que je prendrais des photo et j'ai toujours pas fait .
a pépére Tof Tof;

sun a ca au rein suite a une piqure de bestiole aussi?

et bien je fais plutôt le rapprochement avec la piqure d'anti inflammatoire que le véto lui avait fait pour la galle d'oreille!!!
il lui avait fait la piqure avant de me dire ce que c'était.colére

• Créer...