Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Hier soir, Ckiwi a commencée à s'activer et courir de partout des 22heure, puis vers 23 heures on a remarqué des espèces de cloques apparaitre sur sa truffe et une des pattes arrières. Elle a littéralement enflée en un quart d'heure avec des boules rougeâtres partout autours des yeux et sur la truffe, même la bosse au dessus de son nez a doublée de volume. Y en avait vraiment partout... et ça l'a démangeait tellement qu'elle s'est gratté jusqu'au sang une des paupières. Du coup on a mis la collerette. L'urgentiste de l'école véto que j'ai eu au tel, m'a dit que tant qu'elle respirait normalement ça pouvait attendre le matin (on n'a toujours pas de voiture donc pas moyen de l'amener!), Et mon véto que j'ai eu ce matin aussi au tel, pense que c'est un œdème allergique et m'a dit de lui donner un demi zyrtec et voir comment ça évolue dans la journée... car il croit que ce n'est rien de très grave...Effectivement ça va mieux depuis et elle peut enfin dormir un peu plus tranquillement. Et-ce que vous avez déjà eu ce type de réactions? Ce qui m'inquiète c'est de ne pas savoir à quoi c'est du. En principe c'est arrivé quand elle était dans l'appartement, donc peu probable que ce soit une piqure qui a provoqué cette réaction. Elle n'a rien mangé d'inhabituel non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 oula sa doit etre impréssionant ! n'étant pas véto et n'ayany jamais vécu cette situation je n'est pas de consils à te donner, si ce n'est de bien surveiller ton chien ainsi que sa réspiration (si il n'a pas de gène).. tiens nous au courrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Elle a sûrement été piquer par un insecte quelconque... Comme quoi il faut toujours avoir de l'APIS à la maison... Et en fait, c'est pas alarmant tant qu'il n'y a pas de problème respiratoire car elle aurait pu gonfler dans la traché aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Ingrid a écrit:Elle a sûrement été piquer par un insecte quelconque... Comme quoi il faut toujours avoir de l'APIS à la maison... Et en fait, c'est pas alarmant tant qu'il n'y a pas de problème respiratoire car elle aurait pu gonfler dans la traché aussi... Merci du conseil Ingrid, par contre c'est quoi l'APIS?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 30 mai 2008 l'APIS 30CH 3x 3granules par jour est un anti istaminique homéopathique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Et ben tu as du être en panique, c'est ennuyeux de pas savoir à quoi c'est du tout de même. Bon j'espère que ckiwi va beaucoup mieux et que ça s'est dégonflé. à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Que de fayeur!!!! Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Merci pour vos gentils messages. Elle va un peu mieux j'ai l'impression, les cloques ont dégonflé, par contre elle a toujours la truffe enflée, très chaude et dure au toucher...mais ça a l'air de la démanger moins et c'est le principal. Normalement je lui redonne une demi comprimé ce zyrtec ce soir, à voir l'évolution demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 30 mai 2008 pauvre Ckiwi:pleure: pleins de bisous. tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Ca me fais penser à une piqûre d'insecte, ma mére, à l'été se fais toujours piquer par des espèces de taon et ca lui fais des cloques énormes sur les jambes. Tiens nous au courant pour Ckiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Ingrid a écrit:l'APIS 30CH 3x 3granules par jour est un anti istaminique homéopathique... heu une question tte bete es que ce medicament homéo march aussi sur nous car je souffre d'allergie au pollen mais les cachets que je prend me font dormir tte la journee alors comme je dois les prendre pdt 4 mois la j'ai areté car des que j'me pose quelque part je roupille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Axelle, désolée je ne sais pas te répondre ... Apis, c'est pour les piqures il me semble ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 anna a écrit:Merci pour vos gentils messages. Elle va un peu mieux j'ai l'impression, les cloques ont dégonflé, par contre elle a toujours la truffe enflée, très chaude et dure au toucher...mais ça a l'air de la démanger moins et c'est le principal. Normalement je lui redonne une demi comprimé ce zyrtec ce soir, à voir l'évolution demain matin. Anna, tiens nous au courant surtout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Eh ben quelle histoire... j'aurais trop flipper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Anna tiens nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Anna comment ça va ce matin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie R 0 Posté(e) le 31 mai 2008 donne nous des nouvelle je pense aussi que le plus logique a priori serit une piqure d'insecte! Je fais le meme genre de réactions quand je me fais piquer par une guepe car je suis allergique! Bon c'est vrai je ne suis pas shar pei lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 31 mai 2008 axelle555 a écrit:Ingrid a écrit:l'APIS 30CH 3x 3granules par jour est un anti istaminique homéopathique... heu une question tte bete es que ce medicament homéo march aussi sur nous car je souffre d'allergie au pollen mais les cachets que je prend me font dormir tte la journee alors comme je dois les prendre pdt 4 mois la j'ai areté car des que j'me pose quelque part je roupille L'APIS est pour les piqûres d'insecte essentiellement mais aussi pour les allergie donc je pense que tu ne fais rien de mal d'essayer sinon, il y a aussi de l'APP de chez Boiron en homéopathie et je pense est plus dans ton cas... Mais je serais toi, j'essaye, l'homéopathie ne sait pas faire de mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 31 mai 2008 axelle555 a écrit:Ingrid a écrit:l'APIS 30CH 3x 3granules par jour est un anti istaminique homéopathique... heu une question tte bete es que ce medicament homéo march aussi sur nous car je souffre d'allergie au pollen mais les cachets que je prend me font dormir tte la journee alors comme je dois les prendre pdt 4 mois la j'ai areté car des que j'me pose quelque part je roupille L'homéopathie marche aussi très bien chez les humains mais ce ne sera pas le même traitement, contre le pollen il faut prendre POLLENS 9CH, ARSENICUM ALBUM 9CH et SABADILLA 9CH, 3 granules de chaque 3 fois par jour Ajouter selon les symptômes 3 granules 3 fois par jour : Si les yeux sont irrités APIS 9CH (on le retrouve), Si on éternue, NUX VOMICA 9CH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Ingrid a écrit:axelle555 a écrit:Ingrid a écrit:l'APIS 30CH 3x 3granules par jour est un anti istaminique homéopathique... heu une question tte bete es que ce medicament homéo march aussi sur nous car je souffre d'allergie au pollen mais les cachets que je prend me font dormir tte la journee alors comme je dois les prendre pdt 4 mois la j'ai areté car des que j'me pose quelque part je roupille L'APIS est pour les piqûres d'insecte essentiellement mais aussi pour les allergie donc je pense que tu ne fais rien de mal d'essayer sinon, il y a aussi de l'APP de chez Boiron en homéopathie et je pense est plus dans ton cas... Mais je serais toi, j'essaye, l'homéopathie ne sait pas faire de mal... merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 1 juin 2008 coucou alors comment va ciwi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Anna des nouvelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites