Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie R

Devient agressif avec les males

Messages recommandés

Voila mon Banjo s'est fait mordre il y a quelques temps par un Shar pei et il s'est fait agresser deja plusieurs fois par d'autres chiens et il n'a pas bronché!
Hors depuis quelques temps je ne peut plus le laisser approcher des chiens males qu'il ne connait pas il montre les dents et essaye de les mordres!
que dois-je faire?

Je pense que comme il s'est fait attaqué plusieurs fois, il cherche à se défendre ce qui est normal.
Maintenant, tu dois être plus ferme avec lui. S'il essaie de montrer les dents, un NON très dur et ferme ! Il doit comprendre que c'est toi qui décide et non lui !

c'est ce que je fais quand il fait ca mais c'est vrai que j'ai toujours un peu peur si un chien qui n'est pas en laisse vient vers lui par exemple!

Tu dois avoir confiance et irradier cette confiance vers ton chien.
Si tu es inquiète il sentira ton inquiétude et dans le language chien ça veut dire:
si toi "le leader" tu as une crainte, lui voit une opportunité de passer d'un cran sur le plan hierachique et donc il réagira comme un leader et te 'protegera' vu que dans sa tête tu n'es plus capable de le faire.

Par contre (mais je peux me tromper) ne pas serrer le chien trop fort contre toi mais laisser du mou à la laisse quitte à le ramener vers toi dès qu'il fait mine de s'élancer. Avec un 't'occupe' ou tu laisses! Le NON si il est trop souvent utilisé pour toutes sortes d'interdiction perdra de son efficacité.

On nous apprend au club à trouver un mot pour des interdictions différentes :
T'OCCUPE ! TU LAISSES quand un chien fixe un autre pour le provoquer ou se lancer dessus

FOUILLE ! TON NEZ ! PAS PRENDRE pour le refus d'appats

NON c'est bien aussi car c'est court et ca claque pour couper un autre comportement indésirable (quand il saute sur quelqu'un pour le saluer, quand il veut sauter sur le canapé)

Je comprend ton anxiété, le Border Terrier que j'ai "hérité" est une teigne de première qualité vis à vis des chiens males plus grands que lui (pas difficile c'est une cacahuète!)

Mercredi il s'est élancé sur un Golden et sa punition immédiatec'est des positions exécutées rapidement et sans lui laisser le temps de reflechir(assis, couché....) dès qu'il fixait le Golden, c'était t'occupes ! et assis debout couché (vive l'armée) et puis la pire des punitions : l'ignorer !

Ne jamais lever la main sur un chien ça sert à rien mais une reprise en main énergique (pas violente, svp jamais) mais énergique lui remet bien en tête qui est le chef et qui décide de quoi!

Si en rue ton chien réagit : fais lui faire des positions, des demi tours, pour lui montrer que TOI tu ne crains pas l'autre chien et que TOI tu as décidé qu'il n'y avait rien à craindre.

Mon véo que j'ai consulté en comportementaliste m'avait conseille aussi de tourner le dos 'au danger' que s'imaginer Fellow : si tu tournes le dos c'est qu'il y a pas de danger. Empêche le de regarder derrière et quand il est calmé reprend la marche en le félicitant.

Ouf c'est long mais je te fait part de mon expérience perso.

Amicalement

ah oui j'oubliais !
Afin que le chien ne fasse pas le lien avec punition et un chien donné, on ne le "punisait " pas parce qu'il s'élance sur un autre chien mais parce qu'il avait désobéi à un ordre :
exemple tu le mets en assis : s'il se lève pour se lancer : c'est ET ALORS? ASSIS! (il est réprimandé parce qu'il s'est levé pas parce qu'il se lance sur un chien) et si vraiment il aboie et grogne en même temps, la reprise en main ne se fait jamais en présence de l'autre chien.
C'est pour éviter qu'il n'y ait encore plus de ressentiment entre les chiens.

Punition = reprise en main énergique c'est à dire donner rapidement les ordre et obliger son chien à les executer rapidement : une main sur l'arrière si il ne s'exécute pas à l'assis, le coucher c'est une main dans le collier et vers le bas, debout : faire un pas en avant pour le faire lever si Monsieur a décider que non. Vous voyez, pas de violence, seulement de la rigueur.

D'accord je te remercie je vais essaye d'appliquer tout ces conseils et je vait voir ce que ca donne
merci bien
amicalement

Invité
Bernadette a écrit:
ah oui j'oubliais !
Afin que le chien ne fasse pas le lien avec punition et un chien donné, on ne le "punisait " pas parce qu'il s'élance sur un autre chien mais parce qu'il avait désobéi à un ordre :
exemple tu le mets en assis : s'il se lève pour se lancer : c'est ET ALORS? ASSIS! (il est réprimandé parce qu'il s'est levé pas parce qu'il se lance sur un chien) et si vraiment il aboie et grogne en même temps, la reprise en main ne se fait jamais en présence de l'autre chien.
C'est pour éviter qu'il n'y ait encore plus de ressentiment entre les chiens.

Punition = reprise en main énergique c'est à dire donner rapidement les ordre et obliger son chien à les executer rapidement : une main sur l'arrière si il ne s'exécute pas à l'assis, le coucher c'est une main dans le collier et vers le bas, debout : faire un pas en avant pour le faire lever si Monsieur a décider que non. Vous voyez, pas de violence, seulement de la rigueur.

bravo rien a dire,tu ne ferait pas tes cours pour etre moniteur?????

Invité
en meme temps, ce n'est peut etre pas vraiment de l'agressivité, peut etre qu'il cherche a impressionner le chien d'en face de peur de se faire attaquer, mais malgré tout, c'est un comportement a corriger

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bernadette !
Exactement, ce que m'a dit ma comportementaliste aujourd'hui !

Ben non je ne suis pas des cours pour être moniteur mais j'ai suivi du 4B pendant 4 ans avec LeeLoo et avec des moniteurs super (quand on a un chien de caractère aie aie aie !!! pas facile)
Fellow le Border lui est une "récupération" et donc pas facile non plus a gérer.

J'écoute les conseils des moniteurs du club et j'essaie de les appliquer. Je dis bien "j'essaie" car personne n'est parfait et même après tout ce temps, je fais encore des erreurs.

amicalement

Bernadette a écrit:
Ben non je ne suis pas des cours pour être moniteur mais j'ai suivi du 4B pendant 4 ans avec LeeLoo et avec des moniteurs super (quand on a un chien de caractère aie aie aie !!! pas facile)
Fellow le Border lui est une "récupération" et donc pas facile non plus a gérer.

J'écoute les conseils des moniteurs du club et j'essaie de les appliquer. Je dis bien "j'essaie" car personne n'est parfait et même après tout ce temps, je fais encore des erreurs.

amicalement

Invité
Stéphanie R a écrit:

... je ne peut plus le laisser approcher des chiens males ... ...essaye de les mordres!
que dois-je faire?
s'il a un comportement négatif envers les males uniquement alors c'est une question d'agressivité territoriale. concurence de male à male !

cela n'a rien à voir avec une autorité du maître mais bien du respect de l'identité du chien. pourquoi ne pas prendre les distances avec les autres males pour ne pas conditionner ton chien dans une réponse automatique par l'agression de défense ?

Invité
as tu pensé à la castration ?

• Créer...