Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

la peur

Messages recommandés

une question me trotte dans la tete depuis plusieurs jours.
quand on sort yoda j'ai l'impression qu'il a peur. deja il ne sort pas de lui meme, il faut le forcer un peu. et ensuite comme vous avez pu le voir sur la photo il grimpe toujours plus haut. il ne reste pas sur le bras il bat des ailes et essai de rejoindre sa cage. l'animalier m'a dit qu'il le sortait 2h tout les matins mais là j'ai un serieux doute. est-ce possible qu'il ai peur parce qu'il n'est jamais sortit?

C'est normal qu'il ait peur, une animalerie n'est pas un lieu sécurisant pour un gris......il n'ose pas sortir car il se sent plus en sécurité dans sa cage.

C'est également normal qu'il cherche à être le plus haut possible.....il recherche un endroit où il se sente à peu près en sécurité......et le moi possible vulnérable.

Quand il arrivera chez toi, à mon humble avis il ne faudra pas le forcer à sortir.
Il va se retrouver dans un lieu et une cage qu'il ne connaitra pas.
Il faudra que tu lui laisses la porte ouverte et quand il se sentira prêt et en confiance il sortira de lui même.

plus ils sont haut plus ils se sentent en securite , voila pourquoi il monte Yoda ...
chez toi , ça va se calmer , quand il va se sentir en securité , a mon avis ...
flower
ps, ou en es tu des demandes de tests?

a l'animalerie il ne veulent pas le faire vu que ce n'est pas obligatoire et que d'apres le veto tout va bien. comme le prprietaire est un ami d'enfance a mon mari, mon mari ne veut pas faire d'histoire.
j'ai donc commander un kit hier sur labofarm et je le ferais quand il sera a la maison. et crois moi il a plutot interet a revenir negatif car dans le cas contraire, ami ou pas de mon mari il va m'entendre

le fait que yoda monte au point le plus haut c'est normal tous les perroquets le font pour les raisons dites par barbara et isabelle.

je suis du meme avis que isabelle, surtout ne pas forcer yoda, le laisser avancer a son rythme, prendre ses reperes, il faut le laisser le temps d'entrer en confiance et se sentir en sécurité.
depuis son adoption il a changé d'environnement, de maitres, d'habitudes de vie, tout ca est nouveau pour lui, normal qu'il ait peur c'est inconnu tout ca pour lui. le forcer risquerait de lui faire encore plus peur, et qu'il n'ait pas confiance en vous. il lui faut du temps a ce petit, il va faloir etre patients, une fois la confiance installée vous verrez il sortira tout seul, se laissera manipuler.
s'il reste prostré dans sa cage c'est qu'il s'y sent en securité pour l'instant, et que dehors il a peur, alors laissez le la ou il se sent en securité pour ne pas le brusquer, il viendra de lui meme, la curiosité l'emportera

yoda n'est pas encore a la maison. le sortir de sa cage et le seul moyen pour moi d'avoir un contact avec lui a moins d'y aller avec un escabeau mdr

lorsque Yoda sera chez toi, ne cherche pas à la faire sortir de suite sauf s'il le réclame et dans ce cas tu t'en rendras compte,
gagne sa confiance en lui parlant doucement, caresse le souvent, de la douceur et de la patience, ouvre la cage chaque jour lorsque tu as suffisamment de temps à passer avec lui, installe toi devant l'ouverture et essaie de voir s'il veut se rapprocher s'il cherche à sortir ou s'il préfère rester dedans,
il a peut etre eu une mauvaise expérience dans l'animalerie il s'est peut être envolé et à mal vécu le rattrapage tu sais parfois les soigneurs sont brutaux et pas très tendres surtout si le perroquet en question a pincé ou cherché à se défendre,
aies confiance en toi et en lui, laisse le s'acclimater et ensuite c'est lui qui te guidera
bonne chance

catlafleur a écrit:
lorsque Yoda sera chez toi, ne cherche pas à la faire sortir de suite sauf s'il le réclame et dans ce cas tu t'en rendras compte,
gagne sa confiance en lui parlant doucement, caresse le souvent, de la douceur et de la patience, ouvre la cage chaque jour lorsque tu as suffisamment de temps à passer avec lui, installe toi devant l'ouverture et essaie de voir s'il veut se rapprocher s'il cherche à sortir ou s'il préfère rester dedans,
il a peut etre eu une mauvaise expérience dans l'animalerie il s'est peut être envolé et à mal vécu le rattrapage tu sais parfois les soigneurs sont brutaux et pas très tendres surtout si le perroquet en question a pincé ou cherché à se défendre,
aies confiance en toi et en lui, laisse le s'acclimater et ensuite c'est lui qui te guidera
bonne chance

Catlafleur a tout dit et bien dit cheers