Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

ce que j'ai mis en oeuvre face au BPFD ...

Messages recommandés

c'est la copie d'un post envoyé en MP mais je pense que c'est une bonne idée qu'elle soit lisible par tous , et facilement re trouvable ..

POUR L'ENVIRONNEMENT:

alors pour le canapé, j'ai juste bien passé l'aspi et comme il y a une couverture dessus , (a cause des enfants) on l'a lavé ...
pareil pour les rideaux , pour les murs c'etait de la peinture , j'ai lessivé derriere la cage ...
j'ai nettoyé a grande eau sa cage avec du javel et du produit decontaminant hospi , les jouets a l'eau et au produit vaiselle (eau bouillante)
nettoyage quotidienne du fond de cage et des fientes eventuelles sur les barreaux
nettoyage hebdo voir bihebdomadaire de la cage ..
je suis une maniaque de l'aspi , donc je le passe tous les jours , ça permet d'eliminer les poussieres de plumes (qui sont chargées du virus)
je n'ai pas de moquette , donc nettoyage des sols au produit additioné de javel (attention a vos vetements)

POUR LE PERROQUET:

douche quotidienne , avec sels de bains specifiques , si possible .
attention au froid, ton oiseau est plus fragile ..
Alimentation la plus equilibrée possible , extrudes si tu y arrives , sinon, melange fruit mix avec graines de tournesol blanc , et fruit et legumes , plus vitamines ...

Il faut surveiller son poids ...
Tu peux aussi , c'est un conseil que l'on m'a donné dernierement , lui donner de la banane ecrasée avec du sucre (comme pour les bebes) le soir par exemple , en plus c'est un bon moyen d'avoir un moment privilegié avec lui. Il parait qu'ils ont besoin de sucré quand ils sont malade ... attention pas des tonnes de sucre tout de meme

Attention a tout ce qui rentre dans la maison, doit etre nettoyé ..surtout si ça vient d'animalerie
toute personne malade ne doit pas s'approcher de Youyou car il est fragile .Ses defenses sont affaiblies par la maladie ...
c'est d'ailleurs de ça qu'il meurt , souvent , d'une maladie opportuniste ...
on surveille aussi , si il n'y a pas d'ecoulement au niveau du "nez" du cloaque etc...

Restes positif avec ton perroquet, il ne faut pas qu'il te sente triste ou qu'il sente que tu le consideres differement ...
continues a jouer , a le stimuler a l'eveiller au langage, ta relation avec lui est le meilleur moyen de lui donner envie de lutter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci barbara pour toutes ces informations trés intéréssante flowerflowerflowerflower mieux vaut prévenir que guérir.. bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci barbara pour ce texte !
c'est grace a ton amour et ton obstination que yoko a réussis a combattre la maladie sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est bien normal de pouvoir faire partager son experience ..
j'espere de tout coeur , que les tests seront bientot obligatoire avant cession, quelle horreur de decouvrir que le perroquet qu'on aime tant est atteint de cette cochonnerie ...
Je pense a Youyou et aussi a tous les autres... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c est quoi au juste cette maladie ,,, elle vient comment ?? affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...