Invité Posté(e) le 5 juin 2008 Kikou à tous, Voila, Geisha n'est pas lof, ce qui ne change rien a l'amour que j'ai pour elle bien sur Mais je voudrais avoir votre avis sur le fait de la présenter à deux jurys pour qu'elle soit quand même inscrite mais au R.I.S.H., ce que je sais n'est pas un vrai pedigree et ne peux se faire qu'a 15 mois. Si ca se passe bien, elle pourra alors se présenter au concours et expos... Je ne connais pas l'ambiance en expo faut le dire aussi... mais a ce que je peux comprendre c'est assez... hard on va dire Enfin même si elle ne fera pas de concours, elle sera au moins déjà reconnue comme dans le standard... C'est qu'un détail je sais car je l'aime comme elle est Mais ça sera une petite reconnaissance pour elle et une fierté aussi quelque part pour moi Votre avis serait le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernadette111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Bonjour Pour avoir un Pedigree de la SH tu dois présenter Geisha à 2 concours reconnus SH et que 2 juges différents la notent au minimum TRES BON . Pour les modalités connectes toi sur le site de la SH. Je nai pas les informations complètes. Pet être que quelqu'un de plus informé peut t'aider. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 je comprends ta démarche, mais pourquoi, si tu souhaites faire confirmation et des expo, n'as tu pas choisi un chien LOF ? quoi qu'il en sois je ne connais pas la legislation en belgique, donc pas de réponse à t'apporter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Sarah Z a écrit:je comprends ta démarche, mais pourquoi, si tu souhaites faire confirmation et des expo, n'as tu pas choisi un chien LOF ? quoi qu'il en sois je ne connais pas la legislation en belgique, donc pas de réponse à t'apporter ! A la base, j'ai pris un shar-pei par passion, amour... par pour des expos. Ici j'y ai pensé juste parce que je la trouve trop jolie ma Geisha et que moi, je lui donnerai bien tout les trophées du monde pour la confirmation, c'est plutôt parce que même si elle n'est pas Lof, elle est pure race donc je pensai quand même la faire reconnaître... Et j'ai lu que cette reconnaissance permet expos et concours donc je me suis posée la question. Plus pour l'ambiance que pour les trophées ( quoi que ca serait joli sur la cheminée je dis n'importe quoi) Enfin me demande si l'ambiance est bien ou pas. Et pourquoi je n'ai pas pris un Lof, le prix tout simplement. Je désirai un shar-pei mais j'ai 2 jeunes enfants. Etait ce raisonnable de faire passer +/-1500 euros pour mon rêve au lieu de les utiliser pour aller en vacances avec mes enfants? J'ai du faire un choix. Mais tout en faisant attention de ne pas prendre n'importe quel plissé reproduit à la sauvage juste pour l'argent. De toute façon, Geisha elle s'en fous de savoir si elle a un papier, si elle est la plus jolie, elle est heureuse et sent que je l'aime c'est tout ce qui compte alors ma question c'est: est ce intéressant de le faire ou pas? Bon j'ai encore fait un discours; mais de Geisha, je pourrai en parler des heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernadette111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 et ben oui on les aime nos plissés !!! Bravo pour ton esprit LeeLoo n'était pas "conforme" mais elle m'a tant donné et je l'aimais autant que si elle avait une tonne de trophées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 ok merci pour ces explications on vois bien que tu l'aime ta chienne ! c'est sure est certain ! pourtant deux réflections me viennent à l'esprit: * 1500€ pour un chien de compagnie parce qu'il est LOF franchement soit se sont des dires qu'on t'as raconté ou alors si vraiment c'est des prix annoncés par des éleveurs.. c'est de l'abus, renseigne toi ailleurs ! * tu sais ce n'est pas parce qu'un chien est confirmé qu'il est forcement un chien qui peu faire des expos.. dans le sens où même avec des "très bon" le chien en question ne fera pas long feu sur le ring. cela dit ne prends pas mais propos négativement biensur ! et chaque chien qu'il soit de race, batard, lof ou non lof est toujours le plus beau et le plus merveilleux aux yeux de son maitre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Sarah, Je m'etais renseignée chez des éleveurs et les prix allait de 1000 à 1500 pour un noir... je n'ai malheureusement plus les mails. Chez une animalerie, je ne sais pas car jamais je n'acheterai un chien la-bas. Voila pourquoi j'ai choisi chez un particulier tout en faisant attention aux conditions... Et les expos, je vois plutôt sans dans l'optique des rencontres avec d'autres personnes, l'ambiance, l'amusement... peut être qu'en y allant une fois je verrai ce que ça donne aussi. c'est pas vraiment pour la compétition que je serai allée... Et je ne prend pas tes propos négativement au contraire , le plus important c'est Geisha et son bonheur ( mon mari en est même un peu jaloux quelques fois ) et qu'elle soit reconnue ou pas ne change rien. C'est vrai que ces démarches coutent aussi de l'argent alors si c'est juste pour un bout de papier, est ce que ça vaut la peine? Je me pose peut etre des questions pour rien... tout moi ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites