Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

Conseils pour popotte faite maison

Messages recommandés

Voilà j'avais déjà posté un sujet rapport à Amon et sa gamelle!!

Il la boude plus que jamais dès qu'on lui met ses croquettes proplan dedant.

Depuis quelques jours on a remarqué qu'il voulait manger exactement la meme chose que nous.
Il mange tout les restes avec grand appétit.

Je sais que certains aliments sont mauvais pour lui c pourquoi je post ce nouveau sujet.

J'aimerai connaitre la liste des aliments à proscrire pour un sharpei
Au contraire connaitre la liste des aliments à priviligiés pour son équilibre intestinal??
y'a t'il des sites sur lesquels on retrouve des listes de recettes???

si certaines d'entres vous peuvent me faire part de leurs recettes avec le dosage exacte le temps de cuisson et tout je suis preneuse

j'espère recevoir de bons conseils culinaires pas trop difficile à réaliser car je précise que je suis une bille en cuisine.

d'avance merci pour vos coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te fais part de mon expérience avec Noa!! Je précise que ce que je donne a Noa, convient a Noa, mais pas forcément a un autre chien. Donc, en fonction de ce que j'ai prévu de cuisiner pour nous, je fais une grosse portion en plus pour la chienne. Noa supporte absolument tous les aliments. J'évite cependant le boeuf. Elle mange aussi bien du poulet, du porc, et toute autre viande, en sauce ou pas, tous les légumes(patates, carottes, légumes verts, artichauds, poivrons, tomates, les salades assaisonnées(vinaigrette), tous les féculents, riz , pates, frites...., tous les fruits, tous les fromages..... Et jamais une diarhée!! Par contre , les jours ou je n'ai pas assez pour lui donner la meme chose que nous, je lui donne des croquettes, mais elle chipote!!!

Je précise encore que l'alimentation que Noa supporte n'est surement pas adaptable a tous les chiens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai bien noté! j'ai également fait des recherches sur le net et j'ai élaboré une liste de courses pour Monsieur Amon.
Hier soir je lui ai fait du riz avec un mélange de salade nicoise et du thon il a adoré.... et n'a pas réclamé cette nuit pour sortir donc c bon signe
merci pour vos conseils et pour vos liens très utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la ration ménagère il y a tout dans le document de Ingrid ... c'est aussi ce que j'utilise pour Aaron ... Tu peux y allez tranquile ... pas de soucis avec ce menu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué j'ai tout bien noté et depuis samedi il mange des plats faits maisons et il adooooooooooore!!
le gros problème avec lui c qui a l'air de se lasser super vite!!!
jamais 2 jours de suite la meme chose sinan c certain que sa gamelle restera pleine le deuxième jour
parmis ceux qui popotent pour leur patapouf y'en a qui on remarqués la meme attitude????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas remarqué ca avec la popotte, puisque je varie les viandes, je mets d'autres légumes, et ca n'a jamais le meme gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laeti a écrit:
oué j'ai tout bien noté et depuis samedi il mange des plats faits maisons et il adooooooooooore!!
le gros problème avec lui c qui a l'air de se lasser super vite!!!
jamais 2 jours de suite la meme chose sinan c certain que sa gamelle restera pleine le deuxième jour
parmis ceux qui popotent pour leur patapouf y'en a qui on remarqués la meme attitude????



Jamais remarqué ce genre d'attitude ... Aaron est devenu un vrai glouton depuis qu'il est à la ration ménagère (environ 2 ans) ... Si tu as un peu de temps penses à lui faire aussi ses biscuits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spaggi boude aussi ses croquettes il mange le minimum
du coup je veux lui cuisiner des repas moi meme
mais j'ai peur de ne pas lui apporter tous ce dont il a besoin
donc vos conseilles sont les bien venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne les croquettes Proplan Agneau-Riz, qui contient des morceaux d'agneau fume.
Je leur mets la nourriture qu'1 fois par jour apres une bonne sortie qui leur a ouvert l'appetit: eh bien je peux vous dire qu'ici les gamelles sont bien nettoyees lol! Pas de probleme de caprice ou autre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir j'ai rusé pour que spaggi mange
je lui ai mis un tout petit peu de riz mélangé a ses croquettes
et bah il a tout mangé plus rien dans la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour nous maintenant c'est la popotte maison . Je suis le même régime que poster plus haut par Ingrid . Bien sur c'est plus de travail . En plus de mes deux shar pei j'ai un bernois de presque 60 kg . Au niveau budget , il n'y a pas d'économie par rapport au croquettes si l'on prend des aliment de bonne qualités .

Ici c'est des pattes complètes , blanc de poulet , légumes , fenouil , graines d'épeautres , levure de bière , une bonne huile d'olive , un complémént de vitamines pour éviter toutes carences ect....

Je fait également du pain d'épeautre pour leurs " petites récompences , leurs gatteries "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...