Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle891

mauvaises nouvelles

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous , hier soir j'ai envoyé un mail pour avoir des nouvelles et ce matin l'éleveuse m'a annoncé que les douanes etaient venues chez elle et avaient enmené tous les perroquets qu'elle possède.Ils veulent une déclaration cite
elle me dit qu'elle essai de prouver que ce n'est pas une espèse en voix d'extinction et qu'elle ne s'est pas quand elle va pouvoir les récupérer.Ils sont au zoo de Macon.
Quand pensez-vous?j'attend vos réponses .MERCI

scratchscratch pourtant gris du gabon et youyous ne sont pas des espèces en voie d'extinction scratchscratch

Ces espèces n'appartiennent pas à l'annex I de la Convention de Washington......donc pas besoin de certificat de capacité......

J'ai bien peur qu'il y ait autre chose là dessous......peut être que ces gris ont été importés illégalement.....ça me parait bizarre de se faire saisir tous ses perroks......

je sais juste qu'elle est hollandaise.J'ai vu plusieurs annonses elle me paraissait plutot sérieuse.Elle m'a dit que des demain elle me renvoyait mon cheque d'accompte.Donc je ne sais plus quoi penser.On verra bien!!
Pensez-vous qu'elle aura une chance de les récupérer?
Je garde un petit espoir.

Je suis désolée pour toi, mais j'ai bien peur que tu sois dans l'obligation de chercher un bébé gris ailleurs.
Pourquoi n'essaierais tu pas de téléphoner demain au zoo de Macon , en leur disant que tu avais réservé un bébé gris chez cette dame pour avoir plus de renseignements sur ce qui se passe.

Tu sais les services des douanes agissent peu.....mais quand ils agissent ce n'est pas sans raison.....

Ben écoutes, tu es quand même concernée......
Tu leur dis que tu avais réservé un bébé gris , que tu devais l'avoir dans un mois, et que tu viens d'apprendre que les perroks ont été saisis.......donc tu as envie de savoir pourquoi......et si tu peux espérer attendre ce bébé......ou s'il vaut mieux que tu en réserves un ailleurs......ils devraient te renseigner.

Mais honnêtement je pense qu'il y a quelquechose de louche là dessous.
Et malheureusement je pense qu'il va falloir que tu te mettes en quête d'un autre éleveur.

Je te remercie pour tes réponses.J'appellerai demain et je verrai bien.Je te dirai ce qu'ils m'auront répondu.A plus tard pour des nouvelles.

eh bien triste nouvelle que tu nous apprend la...je pense la même chose que isa,les gris et youyou ne sont pas en voie d extinction scratchscratch plutot étrange comme histoire scratchscratchscratch
normalement le zoo devrait te donner de plus amples informations tu devais quand même avoir un gris de chez elle...elle a peut etre était dénoncée!!!!maintenant il y a beaucoup de gens malhonêtes on ne sait jamais vraiment sur qui on tombent...connais tu quelqu un qui a déja eu un oiseau chez elle?tiens nous au courant et bon courage.

non je ne connais personne qui en ai acheté un chez elle.
j'ai trouvé les coordonnées d'un zoo en saone et loire mais pas à macon comme elle me l'a dit mais pas très loin,donc je vais appeler demain et je verrai ce qu'ils vont me dire.je vous tiens au courant.A plus tard.

Tres etrange cette histoire , pour que les services des douanes se bougent c'est qu'il doit y avoir un probleme , youyous et gris sont annexes 1 , donc comme le dit Isa , il n'y a pas besoin de certificat de capacite , meme pour l'elevage ...
elle devait avoir d'autres especes ...
moi, perso je telephonerais directement au service des douanes pour savoir de quoi il en ressort ... scratchscratch

Ca sent pas bon tout ca scratch

Je ferai la même chose et très vite Neutral

Tiens-nous au courant , bon courage flower

à l'heure qu'il est , impossible d'avoir le zoo et pour les douanes , j'ai contacté le bureau des douanes en saone et loire , la personne que j'ai eu ne savais rien , il m'a dit de contacter l'eleveuse pour qu'elle me donne les coordonnées sur le pv.je pense que ça ne serais pas très poli de lui demander.quand pensez-vous? mais je ne lache pas l'affaire je vais essayer de contacter le zoo.Sur vos conseils , je me suis remise à la recherche d'un nouveau bébé.J'en ai trouvé un dans les cotes d'armor(22)mais , 680 km de chez moi!!!J'attend d'autres réponses!!on verra bien!!

cette histoire est louche, comme les amis, je pense pour que les douanes viennent se pointer chez elle c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, soit il y a quelque chose de pas claire derriere son elevage et ses ventes, soit c'est quelqu'un qui lui veut du mal qui lui a fait un mauvais coup.
mais je pense que les douanes avant d'intervenir se renseignent pour ne pas avoir a faire avec un cannular....
j'espere que tu trouveras plus d'infos aupres du zoo ou des douanes.
domage pour ton petit gris, et bon courage pour en trouver un autre...
moi perso avant miko j'avais aussi reservé un petit gris chez un autre eleveur et a la derniere minute j'ai du contacter un autre eleveur car le 1er m'avait dit que le petit gris que j'avais reservé etait mort, et finalement le 2eme eleveur avait un petit male en stock pour un mois apres...finalement j'avais pas du attendre beaucoup plus longtemps

Le chèque tu l'as déjà récupéré Christelle ?

Je ne trouve pas qu'il soit impoli de demander à l'éleveuse les coordonnés du p.v car après tout tu es concernée et décue .

Tiens-nous au courant pour ce bébé que tu as trouvé .

Bonne chance flower

Je pense que pour les perroquets que tu avais déjà adopté (dans ton coeur) ça me parait mal parti. En espérant que tu trouves les reponses à cette saisie et que tu reçoives bien ton chèque.
Bon courage

je comprend ton inquietude , mais honnetement cela n est pas bon signe

tiens nous au courant

bisous

Je suis triste pour toi. Il faut " que tu saches pourquoi les services veto " sont venus prendre leurs perrok. Je suis bien d'accord avec les autres membres c'est bizzare. Bonne chance pour tes recherches et peut etre change d'élèveur. J'éspère que tu recuperas ton cheque
bisous Sylvestre
Florent

impossible d'avoir le zoo aujourd'hui , je recommense demain.J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé une annonce sur leboncoin en date du 12 octobre par un certain olivier dans les cotes d'armor!!il répond rapidement , je vais voir,il y a 680 km qui nous séparent.si quelqu'un regarde cette annonce , qu'il me dise ce qu'il en pense!!!merci à vous toutes et tous pour votre soutien.
Merci

sinon il y a un éleveur dans les cotes d armor ou ja i pris mon bébé gris...par contre je ne sais aps quand il en aura de libre....

L'annonce est sympa, mais j'ai deux choses a te dire, moi j'ai une mauvaise experience avec un vendeur sur ce site et pourquoi à t'il autant de gris a vendre Question Je ne te met pas en garde, mais simplement fait attention, vus ta premiere experience. Dans la vie il y a toujours des bons et des mauvais. Allez courrage Very Happy Je suis sure que bientot nous aurrons de belles //photo de ta petite boule
A mon avis le zoo doit etre fermé le lundi.
Florent

tu n'as pas de chance, je trouve ca bizarre aussi, tu as dit qu'elle etait holandaise peu etre a tel pas fait les papiers correctement en les faisant venir de sont pays ?

mais tu dois avoir des eleveurs dans ton coin ou un peu plus bas, qui te ferrons moins loin que la bretagne lol!

bon courage pour tes recherches jocolor

la factrice est passée et l'éleveuse m'a renvoyé mon cheque avec un petit mot me disant qu'elle était désolée et pour moi et pour eux car tous leurs perroquets sont saisis et qu'apparament en france il faut un document cites et que eux en hollande ,non.voila , fin de l'histoire.
je n'arrive toujours pas à joindre le zoo , c'est un répondeur.
grenouille , j'ai envoyé plusieurs mail à des éleveurs mais pas de réponse.je viens de voir ton message , merci pour le lien , je vais allée voir. Merci

Au moins tu as récupéré ton chèque, c'est une bonne nouvelle .

Je croise les doigts pour que tu trouves ton bonheur assez vite flower

désolé pour ton futur petit gris

Au moins as tu récupéré ton chèque......c'est important.

Maintenant reste à trouver un nouvel éleveur

Je suis desolee de ce qui t arrive

je suis sure que tu va vite trouver un autre loulou

bon courage

C'est vraiment pas de chance!j espère que tu trouveras un éleveur près de chez toi...

Je viens de recevoir une réponse de nos volières.il y a eu un désistement et la personne m'a répondu.le petit bébé se trouve à ROUEN ce n'est qu'a 350 km de chez moi.C'est déja moitier moins que l'autre.Je lui est posé des questions , j'attend ses réponses.je vous tiens au courant.

on croise les doigts pour que ce soit le bon.
moi j'ai eu une mauvaise experience avec un particulier qui vendait son perroquet c'est pourquoi je conseille toujours d'aller chez un eleveur ou dans une animalerie

la , c'est une personne inscrite au cde , le bébé vient de son propre élevage et il est EAM et bagué fermé08.J'attend et je croise les doigts.

christelle89 a écrit:
la , c'est une personne inscrite au cde , le bébé vient de son propre élevage et il est EAM et bagué fermé08.J'attend et je croise les doigts.

Bague fermée 2008 c est deja bon signe Wink

tiens nous au courant

je croise les doigts pour toi

ahhhh ça s'annonce dejà bien, bague fermé et issu du propre élevage du monsieur je présage quelque chose de bon..........je te souhaite que ça soit la bonne......

en fin de compte il y a quand méme du positif tout arrive...bague fermée est déja de bonne augure...je croise les doigts pour que sa marche pour toi...tiens nous au courant

j'ai réservé le bébé à cette personne , il n'est pas sexé,il est sevré , il a trois mois et demi .elle m'a donné son numéro de tel , je dois l'appeler à midi.je suis heureuse mais je croise encore les doigts , on ne sais jamais!!!!à plus tard pour des nouvelles.

je viens d'avoir le monsieur au téléphone , je lui est proposé d'aller le chercher dimanche ,il doit me rappeler en fin de journée pour me dire si c'est ok , sinon se sera le week end prochain.voila voila ,j'en tremble encore d'émotions Very Happy