Vanessa06 0 Posté(e) le 5 juin 2008 utilisez vous des enclos ? pour separer les dominant(e) ? Vous avez combien de chiens ? ya t'il une loi qui limite le nombre de chien dans un élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 si mes souvenirs sont bons (pas sure) jusqu'à 9 chiens : aucune autorisation, ni déclaration de 10 à 49 il faut une autorisation de la commune de 50 à 499 il faut une autorisation préfectorale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Sarah Z a écrit:si mes souvenirs sont bons (pas sure) jusqu'à 9 chiens : aucune autorisation, ni déclaration de 10 à 49 il faut une autorisation de la commune de 50 à 499 il faut une autorisation préfectorale correction, de 10 à 49, élevage soumis à déclaration préfectorale, au delà, ca passe effectivment à une autorisation. Tu veux mettre chanel et cartouche en enclos Vaness ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 pour répondre à a question, moi personnellement et dans le cadre d'un élevage familial ( moins de 9 chiens), je me refuse à utiliser un enclos pour le moment. Tous mes chiens aussi sont arrivés bébés et ont grandit ensemble, sauf ma dernière arrivée adulte, mais avec un caractère tres pacifique, et qui donc s'est intégrée sans problème. Par contre, c'est clair que le jour où je vais reprendre un deuxième male, ca deviendra sans doute une nécessité... Les seules choses que j'utilise pour le moment, ce sont des petites barrières entre les pièces, ou les portes, pendant les chaleurs La nuit aussi je fais 2 groupes, mais c'est plus pour éviter les parties de jeux nocturnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Non je vais pas mettre chanel et cartouche dans un enclos Juste une envie d'apprendre plus merci Emilie de m'avoir répondut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 7 juin 2008 allez les autres éleveurs ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Alors me concernant je suis dans le meme cas qu'Emilie mais cela ne va pas durer et à un moment donné je vais certainement devoir en séparer, pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Merci d'avoir répondut Serge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie DGM 0 Posté(e) le 9 juin 2008 9 chiens dont 2 groupes hors périodes de chaleurs, un groupe de 7 un de 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Merci Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine45 0 Posté(e) le 17 juin 2008 moi huit chiens et toute la journée tout le monde est ensemble sauf les 2 males. donc les males c'est à tour de role, et le soir par groupe de 2 ou trois suivant les humeurs de chacunes!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 17 juin 2008 merci Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Temple des Brumes 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Moi j'ai coupé en deux avec une barrière, une partie en haut et l'autre en bas (seulement en cas de problème ou de chaleur), sinon tout le monde vit ensemble, chat et chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Armelle tu as coupé ? Caila et Siam ne s'entendent plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Temple des Brumes 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Non j'ai coupé avec les petits chats que trappés, car tu sais qu'avec ma sharpe-corso dont le second nom est douceur c'était un peu dur, donc coupure. Et pour ce qui se prépare je préfère couper aussi, si tu vois ce que je veux dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ah ok oui j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 moi denzel mon male et ciana son ensemble et chuck ,gaomei,pin up,lady et jules son ensembles pas d enclos juste des barrieres aux portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 OKI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Merci Tatie Danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Ici trois chiens tous ensembles pas d'enclos mais parfois les enclos peuvent être bien pratique en période de chaleurs ou de saillie extérieur..... Lors des chaleurs je sépare quand je suis absente ...Ils ont leur pièce pour dormir la nuit et rester quand nous sommes absent... le reste du temps il sont dans la maison avec nous pour le moment les trois s'entendent très bien car il ont très bien installer leurs hiérarchie mais si je devais rentrer une 4eme chienne je ne sais pas comment cela se passerais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Merci Barbara J'espère que la femelle va pas troubler l'equilibre hierachique de ta maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 holalala cest pas demain que j'aurai une 4eme femelle..lol si j'en ai une un jour..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 mince j'aurai du parler au futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites