Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catlafleur111

construction d un arbre a jouer pour perrok

Messages recommandés

bonjour à tous,

lorsque nous avons accueilli Pepsi qui avait l'habitude de sortir nous sommes allés chez Leroy merlin et avec quelques idées nous avons réalisé pour un coût très modique cet arbre qu'il adore
Matériel :

-1 planche de contreplaqué 10mm d'épaisseur de la dimension choisie en fonction de la place que l'on a et de ce qu'on veut mettre dessus, celle de la photo fait 40cm x 80 cm
-4 roulettes
-1 tasseau de 1cmx2cm pour le rebord de la planche
-1 boite à coupes
-1 morceau de venilia adhésif plus long et large que la planche de 7 cm de chaque coté pour coller dessus et permettre le nettoyage
-1 tasseau carré 2m50 haut 38mmx38mm
-3 longueurs d'1 m de bois rond diam 25
-1 corde en chanvre 1m 20 environ
-1 m de chainette galvanisée section 1,5 cm
-des pointes, des vis
-1 foret à bois de 25mm
-quelques jouets à accrocher
-1 feuille de papier de verre gros
-1 petit pot en terre cuite pour déposer graines ou extrudés
-1 soucoupe en plastique diam 35 profondeur environ 6 cm pour les bains

cout total environ 60 euros , 5 heures de boulot tout compris et de l'huile de coude ...

avant de fixer la corde tout autour des poteaux en bois, prendre 1 feuille de papier de verre gros et passer tous les montants au papier de verre,
ensuite passer la main à plat sur chaque montant de bois et barreaux, si rien n'accroche alors c'est prêt pour votre oiseau
après on laisse faire son imagination ...

le plateau vert en plastique en bas est percé de chaque coté au niveau du rebord et un fil de fer passe au travers et est accroché en dessous du plateau en bois grace à deux petits clous, cela évite que pepsi ne renverse l'eau lorsqu'il se baigne et joue ensuite avec le plateau

ne pas oublier de garnir de sopalin le plateau en bois, chaque soir je jete les feuilles de sopalin et tout est propren je le regarnis juste avant de sortir pepsi

c'est super ;yes
moi qui cherchais une idée pour en faire un je ne pouvais rever mieux.
Merci

Au début les perrok sont un peu réticents à descendre mais l'eau chaude que je mets en bas dans le récipient vert les attire et au début je les asperge un peu pour leur donner envie de descendre au besoin je les attire avec quelques noix de cajou et le tour est joué maintenant pepsi joue à tous les étages il se pend à la corde, joue dans l'échelle, il profite vraiment

ah il y a une photo ? mdr moi non plus je vois pas les photos , ou une sur je sais pas combien .... Neutral

extra!!! ce perchoir est vraiment super bien! pepsi a du quoi etrre contant d'avoir un tel terrain de jeux!
description claire nette et précise, et photo qui donne envie!

superbe ton perchoir !!!y en a un qui va avoir du boulot!!!!
j'avais déja fait quelques petits croquis,mais la en plus , il y a les explications.C'est génial bouncebouncebounce