Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Kristel a écrit:Vous pouvez vous faire amender en France? Si je suis bien renseignée en Suisse non... Moi elle n'est pas attachée... je vais l'assurer... ma raison si j'ai un accident en voiture et que tout le monde peut sortir sauf ma pouille et que la voiture prend feu au toute autre chose je ne le supporterais pas... je prefaire savoir qu'elle a réussi a se sauver en S'échappant de la voiture au lieux qu'elle y meure parce que elle n'a pas pu s'extraire de la voiture... Après c'est sur que c'est aussi une sécurité d'avoir le chien attaché... Enfin tout dépend de l'accident... Oui je comprend tout à fait ton point de vue!!! Mais quand tu as des enfants en bas âge, eux aussi sont attachés non? Et je ne pense pas qu'ils puissent se défaire tout seul en cas d'accident!!! C'est pareil pour ta pouillette tu crois pas? Si tu as le réflexe de détacher tes enfants pendant un accident, tu l'auras sûrement aussi pour ton chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Ouais je comprend très bien... je m'imagine toujours que au moins mon chien peux lui s'enfuir... même si moi je reste coincer... De toute façon ma pouille est dans le coffre de la voiture et le toit est pas derrière donc elle peux très difficilement passé en avant... là au elle est moins en sécurité c'est la voiture de mon copain... car elle est sur la plage arrière... la en revanche je vais effectivement regarder pour un sécurité pour ma pouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 J'ai aussi cet avis car je connais une personne qui a eu un accident et le chien na rien eu car il a réussi a s'extraire... Mais c'est comme pour nos accidents... on est obligé de mettre la ceintures pour notre sécurité mais je connais des personnes que si ils avaient été attacher auraient été mort à l'heure actuelle... Tout sa pour dire que rien est a 100% sur ou sinon faut connaitre l'avenir et agir en fonction.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 tout a fait d accord!! la ceinture peut sauver ou tuer!!! moi mes chiens,y sont dans le coffre,j ai un break avec un filet exprès comme ca pas de soucis,c est sure que si on me rentre fort dans le derrière... mais bon y a pas trop de solution !!! mais pour le premier voyage,je les ai toujours mis a mes pieds,déja pour pouvoir les tenir car y ont pas l habitude du tanguage!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Sur la côte d'azur, attention à la chaleur. Moi j'ai acheté des pare-soleil, parce que le soleil dans la voiture, ça cogne dure ! Bon voyage Laurent et tu nous en diras plus quand tu auras récupéré ta pouille. On compte sur toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 je vous tiens au courant ce sera mi juillet, elle va surement faire le voyage au pied de ma grande, car je conduit, ainsi elle aura l'espace des siège arrière et je pourrais un peu la caresser! et pour la suite on verra harnais ou caisse de transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Mon eleveur m'avait dit de la tenir dans mes bras pendant le voyage en voiture (c'est l'eleveur qui m'a ramene a la maison): c'etait tres emouvant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Moi aussi au départ on m'avais conseiller de faire ça... pour qu'il s'habitue aux odeur de son futur maitre... c'était un douanier, éleveur canin... donc il sait ce qu'il dit... enfin j'espère... Enfin bref mais mon éleveur ma dit que c'était préférable aux pied comme ça on commence pas avec les mauvaise habitude... ça vaut ce que ça vaut mais j'ai décider de suivre ce conseille... Ensuite c'est a voir comment chaque un le ressent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites