Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

nettoyer la cage

Messages recommandés

demain je devrais recevoir ma cage (enfin tout le monde croise les doigts hein). elle est neuve et je voudrais savoir comment la nettoyer. est-ce qu'il faut la javeliser ou juste un peu d'eau suffit? je peux la secher avec une serviette? parce que je voudrais pas trop attendre qu'elle seche car yoda sera là aussi

elle vient dans son emballage ?
si oui, eau tres chaude et savon vaiselle ...
si non, eau plus desinfactant , plus rinçage plus sechage ...
voila si tu es pressée , sinon virkon...

malheureusement je n'ai pas de nettoyeur vapeur (pourtant il me serait bien utile)
emballage ou pas je ne sais pas, ce sera la surprise (si elle arrive un jour lol! )

Mais si qu'elle va arriver un jour ta cage même que ça pourait être CE jour Wink

La cage de Charlye, pour l'entretien quotidien c'est eau chaude additionnée de vinaigre. Les augets: eau chaude et produit vaiselle . Changement des journaux .

Une fois par semaine: Eau chaude+javel sans oublier de bien rincer.

Une fois par mois: nettoyeur vapeur .

J'ai envie de faire avancer le temps pour savoir si ta cage est arrivée et voir les photos bounce

Je change le fond chaque jour et savonne les augets.
Pour le reste, au quotidien je passe en vitesse une micro fibres trempée dans le l'eau vinaigrée sur les barreaux, les jouets et le réceptacle afin d' ôter la poussière .

alors là je vais vous dire ce que me répète mon véto, trop de propreté n'est pas bon,
je change le fond de la cage une fois par semaine pour la grande cage et chaque jour pour les deux petites, papier journal au fond ou gravier fond de cage,
chaque jour je nettoie à fond les augets avec eau très chaude, et produit vaisselle,
une fois par semaine ils sont passés à la javel et rincés abondamment, et je nettoie chaque barreau à l'eau chaude et au produit vaisselle

mais je nettoie à fond les cages deux fois par an, soit au nettoyeur vapeur soit dehors dans le jardin au jet avec produit désinfectant,

en fait en faisant le petit entretien quotidien, en grattant chaque jour les éclaboussures de fruits et légumes en ramassant les déjections et en changeant les litières c'est pas la peine de tout passer au désinfectant, tout le temps
nos oiseaux ont besoin de microbes pour s'immuniser contre les microbes

Moi je nettoie le bac ou il y a le papier journal tous les jours , les augets idem , je gratte aussi les morceaux de fruits ou legumes qui sont collés sur les barreaux et je passe un bon coup de chiffon humide..

par contre je fais la cage a fond tous les dimanches

J aime que sa cage soit propre ..

moi aussi j'aime avoir une cage propre et je crois que nos protégés aussi!
ça doit être un moment particuliers pour eux je pense, sans tomber dans l'exagération!

idem pour moi j aime bien que l appart bounce de daisy soit bien propre,nettoyages des augets chaques jours+support+fond de cage...une fois par semaine avec de l eau javélisée...changement de nourriture tous les jours. flowerflowerflower

il est vrai que si nous aimons que notre chez nous soit propre il en va de meme pour nos boules de plumes

Moi je change la nourriture tous les jours et je nettoie a fond les augets....je ramasse les bouts de fruits au fond de la cage tous les jours et enleve le papier journal du fond de cage tous les jours quasiment....je nettoie la cage a l eau et au produit vaisselle 1 fois par semaine avec les jouets etc......et je javellise la cage environ 1 fois apr mois...

moi je nettoie les cages tous les jours et change journal 2 fois par jours ,avec eau et produits desinfectant au parfum exotique ,que l'on se sert dans les hopitaux ,ca sent bon ,et comme je ne travaille plus j'ai le temps

chez moi c'est nettoyage de la cage et changement du journal, et passage des perchoirs sous l'eau tous les 2jours seulement et a l'eau claire, ca suffit je trouve. et 1x par semaine je nettoie la grille du fond avec du produit vaisselle ou des lingettes desinfectantes.
par contre les augets et la nouriture c'est tous les jours.
et 1x par an la cage est démontée et passe au karcher (pas facile on habite en appartement au 2eme etage, ca fait du sport!

chez moi c'est idem Nastasia sauf qu'il n'y a plus de grille du fond Cocodamour s'etant coince la patte le 2 jour je l'ai enlevee mais Cocodamour ne descend jamais sauf quand il tombe!