Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 SHAR PEI valent mieux qu'un

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous et toutes
j'ai remarqué que nombreux sont les maitres de shar pei qui ne s'arrêtent pas à un loulou mais qui souvent en ont deux ou plus.
Je sais vous allez me trouver curieuse mais est-ce que certains pourraient apporter leur témoignage et expliquer pourquoi vous avez décider d'agrandir la famille sp????
C'est pas de la simple curiosité mais c'est aussi car j'aimerais que mon zhom soit totalement rassuré sur les bons côtés d'un second loulou.
Merci beaucoup.

J'avais pris un sharpei qui suite a des complications operatoires est decede a l'age de 8 mois. Ma mere m'a dit que le meilleur moyen de combattre la peine et de faire gagner la vie est de prendre 2 sharpeis, ce que j'ai fait!
Je conseille toujours de prendre 2 au lieu d'1 seul uniquement car a 2 ils peuvent jouer ensemble, s'occupent entre eux sans vouloir te solliciter toutes les minutes, ressentir moins la solitude quand tu es au travail, cela cree une hierarchie entre eux, et surtout cela te donne deux fois plus de plaisir!

L'arrivée d'Isis a été une bénédiction pour Stanley.

Depuis son arrivée chez nous Stanley vivait avec notre vieux berger allemand. Quand nous avons été obligés de mettre fin aux souffrances de notre Farouk, Stanley s'est retrouvé seul...trop seul et les premiers conflits sont arrivés avec notre voisin. Selon lui, Stanley pleurait et aboyait dès notre absence et c'était devenu difficile à suporter pour les "pauvres oreilles" de mon voisin.
Nous avions essayés le diffuseur DAP, la radio et/ou la télé pendant nos absences mais rien, aucun résultat.
Alors j'ai pensé (le véto était aussi du même avis) que Stanley avait tout simplement besoin d'un ou d'une compagne pour partager ses journées.
Je ne me suis pas trompée depuis l'arrivée d'Isis le comportement de mon Boubou a complètement changé.
Voilà pourquoi nous avons deux plissés dans nos vies et je peux te dire que malgré une double mue nous ne regrettons rien

nous avons aussi trois sharpeis.la premiere etait tellement calme et gentille que nous avons pris une autre femelle tout aussi gentille.et la derniere est le bebe de ma waynie donc sage comme sa maman.elle a de bons exemple a la maison.et chacune a sa place.pas de soucis .

Invité

Merci pour vos réponses. J'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.

ma nahiou commençant a vieillir, j'ai décidé d'en prendre une 2ème, au cas ou...et du coup ma nahiou a rajeunie de 5 ans!!!!

pour moi j'ai d'abord eu mon premier loulou avec les conséquences immédiates de l'amour et encore de l'amour,,,,
bref après un triste départ dans la vie de notre boutchou et beaucoup de soucis de santé, nous avons retenté l'expérience avec une deuxième choupette car quand on tombe amoureux de cette race souvent un seul ne suffit pas.....
maintenant ils sont 2, toujours ensemble, pour jouer dormir, courir, faire les bêtises,,, ce sont mes 2amoureux de Peney....

et si je pouvais, il m'arrive souvent de penser à un futur mais bon j'essaie de me chasser cette idée de la tête mais c'est pas facile...

Invité

Ici geisha est accompagnée de 2 chiens plus âgés ( un shitzu et un sans race... j'aime pas dire batard).
Je rêve déjà d'un autre sharpei ( mâle ou femelle ça n'a pas d'importance) mais dur de décider mon homme

Mais bon je le comprend, on a déjà 3 chiens et 6 chats... C'est déjà pas mal du tout et lui rêve d'un husky.

Sinon ma passion pour les sharpei est tel que j'en aurai ... heuuu... il y a une limite dans le nombre

moi je chercher un chiots pour qu'il accompagne Chanel a faire des betisse
Mr Cartouche est arriver dans notre vie
Resultat chanel est accro a Cartouche

c'est superbe d'avoir deux shar pei

Ce matin Scapin a sollicite Dorimene a jouer et apres ils se sont mis l'un a cote de l'autre et Scapin a leche la patte de Dorimene pour la nettoyer: c'est pas beau, ca?

Alors moi je dis: oui , 2 sharpeis!

Invité
Moi aussi 2 chiens je pense que c'est bien !!!!

Bon certe le 2ième est un bouledogue français donc rien à voir ... sauf sur les ronflements ... par curiosité il faudrait que je regarde les décibelles qu'ils me font à eux deux quand ils se mettent à ronfler !!!!

Sinon ils jouent ensemble et quand ils sont seul ils sont tous les deux donc s'ennui moins !!!!!

C'est sur que le boulot est multiplié par deux et pour les balades c'est un peu plus compliqué quand on est seul à les promèner mais dans l'ensemble 2 chiens je trouve sa génial !!!!

Invité

Merci vos témoignages me donne confiance dans mon projet de prendre un second shar pei. J'y pense déjà depuis longtemps mais maintenant en plus de me faire plaisir, je pense que ça serait un bon remède contre les angoisses de Tara.
Je pense que comme pour Nahia, l'arrivée d'un copain lui donnerait un coup de peps et avoir un ami chien, comme Scapin et Dorimène, ça serai t une sacrée bonne compagnie pour ma louloute que perd la vue!!!

Bon il me reste plus qu'à......
1- Trouver une petite boule adorable
2- Convaincre définitivement mon mari car avec lui une fois c'est oui et après c'est non!!!!! Qu'est-ce que ça peut m'énerver ça!!!!! colérecolérecolére
Merci aussi pour les photos de vos loulous que vous postez sur le forum on voit bien qu'à plusieurs c'est vraiment la déconne.

Invité
alors moi j'ai dabord attendu d'éduquer la première,
étant une chienne calme, sociable avec les autres chiens et pas jalouse quand mon attention se portait sur un autre 4 pattes qu'elle!
c'est ce caractère en or qui m'a premis d'envisager un second, après des mois de recherches et d'attentes la petite est arrivée dans notre foyer où elle fût de suite acceptée en tans que compagnon de jeux, de calins et de (petites) bétises !

donc pour ma part le conseil que je donne, c'est de bien étudier le caractère et la sensibilité du premier avant de se lancer pour une second. il serait tellement dommage, qu'au final une rivalité (ou pire) s'installe, ce qui à terme pourrait détruire le lien avec le premier et biensur du coup une vie pas si rose pour toute la famille (à 2 ou 4 pattes)
il faut aussi etre conscient que 2 c'est tout de suite imposant.. il est facile de se faire inviter à manger ou pour les vacances avec un chien calme qu'avec 2 survoltés. Il ne faut pas oublier que cela comprend également des contraintes selon le rhytme de vie que l'on a.

Invité
Sarah Z a écrit:
alors moi j'ai dabord attendu d'éduquer la première,
étant une chienne calme, sociable avec les autres chiens et pas jalouse quand mon attention se portait sur un autre 4 pattes qu'elle!
c'est ce caractère en or qui m'a premis d'envisager un second, après des mois de recherches et d'attentes la petite est arrivée dans notre foyer où elle fût de suite acceptée en tans que compagnon de jeux, de calins et de (petites) bétises !

donc pour ma part le conseil que je donne, c'est de bien étudier le caractère et la sensibilité du premier avant de se lancer pour une second. il serait tellement dommage, qu'au final une rivalité (ou pire) s'installe, ce qui à terme pourrait détruire le lien avec le premier et biensur du coup une vie pas si rose pour toute la famille (à 2 ou 4 pattes)
il faut aussi etre conscient que 2 c'est tout de suite imposant.. il est facile de se faire inviter à manger ou pour les vacances avec un chien calme qu'avec 2 survoltés. Il ne faut pas oublier que cela comprend également des contraintes selon le rhytme de vie que l'on a.

Très bonne analyse Sarah ... J'ai eu pour ma part une expérience désastreuse l'année dernière avec Bouba vous devez vous en souvenir ... c'était l'enfer à la maison ... les combats de sharpeis sont terribles ...

Invité

C'est bien pour ça que nous hésitons autant: on ne voudrait surtout pas que celà devienne un enfer à la maison.

Même si avoir une deuxième pouille à la maison serait pour moi un rêve, il est hors de question que ça soit au détriment de Tara!

Pour l'instant elle se trouve entre 2 phases: de voyante elle passe doucement à non voyante et ça lui provoque de grosses angoisses surtout quand elle voit que l'on va partir sans elle. La comportementaliste nous a donc conseillé d'attendre qu'elle perde totalement la vue et qu'elle s'habitue à cette situation avant d'introduire un autre élément perturbateur dans sa vie!
Le soucis c'est que l'ophtalmo ne peut pas nous dire le temps qui lui reste à voir encore un peu donc du jour au lendemain elle peut être totalement aveugle.
Ma démarche est donc de commencer à m'informer, chercher, visiter, prendre contact avec différents éleveurs pour trouver le compagnon idéal et surtout en bonne santé!!!
(Entre nous j'ai déjà quelques vues sur des éleveurs du forum qui me semblent être très sérieux mais chut! chut! chut! ça reste entre nous

SUrtout n'hésitez pas pour les témoignages positifs ou négatifs, le but c'est d'avoir une vision réaliste de la vie en communauté

Invité
Je trouve que tu as raison d'être prudente ... il ne faudrait pas traumatiser Tara ...

Invité
perso, je pense qu'un autre chien pourrait aider Tara lorsqu'elle ne verra plus, lui servir de guide et de repère .

c'est ce que je pensais pour myndie, mais l'arrivée de gohan l'a completement perturbée, car elle sautait sur myndie d'un coup pour jouer ou faire la fete et myndie etait à chaque fois très surprise et très mecontente surtout. depuis elle est tout le temps sur ses gardes, aboit à tout bout de champs et s'attend toujours à ce que gohan lui saute dessus, donc très anxieuse toute la journée ma pauvre mimine mais gohan est particulierement remuante aussi

elle s'est déjà beaucoup calmé et laisse myndie tranquille maintenant, mais myndie, elle, reste toujours sur la defensive car ne voyant rien , elle s'attend toujours à ce que quelque chose se passe........

Sandrine B a écrit:
elle s'est déjà beaucoup calmé et laisse myndie tranquille maintenant, mais myndie, elle, reste toujours sur la defensive car ne voyant rien , elle s'attend toujours à ce que quelque chose se passe........

Quel age a Myndie?

Je suis vraiment triste pour Tara

Quelles angoisses et craintes elle va devoir affronter, la vie est parfois trop cruelle

Tu as raison de prendre ton temps avant ta décision finale, et je suis certaine que ton zhom' dira oui pour un deuxième plissé flower

Sandrine B a écrit:
12 ans 1/2, elle est sourde et aveugle maintenant

Je peux comprendre alors ses craintes par rapport a Gohan.

Invité
Yves a écrit:
Sandrine B a écrit:
12 ans 1/2, elle est sourde et aveugle maintenant

Je peux comprendre alors ses craintes par rapport a Gohan.

Surtout si elle est sourde ET aveugle...

j'avais pas lu le post en entier
désolée. c'est vrai que j'ai pris un second chien pour eviter le grand vide que me laisserait myndie en partant car je la croyais à l'article de la mort ( encore une fois ). j'ai eu reglis qui ma quitté bien trop tot et j'ai decidé d'en reprendre un tout de suite après pour justement eviter ce double vide. Mais le fait de prendre un chiot n'a pas été le top pour myndie, car elle ne voulait plus qu'on l'embete et voulait juste rester tranquille dans son coin, ce que gohan n'a pas fait tout de suite.et du coup maintenant, myndie est completement parano ( à la limite du supportable ) et le fait qu'elle ne voit rien n'arrange pas la situation. je pensais que gohan serait son repere mais taratata rien du tout Gohan se "contente" de lui nettoyer les yeux 2/3 fois par jour, ce qui est très mignon mais qui ne plait pas non plus à myndie. Bref en vieillissant elle s'arrange pas ma ptite vieille. Mais à son depart je n'en reprendrai pas un second car trop contraignant pour moi à l'heure actuelle.

Invité

Tara n'a que 5 ans et demi en plus elle est très angoissée de nature par contre quand elle voit un copain c'est "la fête du slip", elle fait la comédie pour aller jouer.
De toute façon on doit attendre pour voir comment évolue son oeil voyant et surveiller aussi le non voyant car ily a un risque de glaucome.On revoit l'ophtalmo fin juillet elle m'avait parlée d'une prothèse à la place de son oeil non voyant ce qui supprimerait tous risques infectieux car lui retirer le cristallin ne sert à rien : c'est une opération risquée et malheureusement qui ne servirait pas pour la vue (comme à l'autre oeil).

Merci pour vos réponses et si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus: par exemple pour calmer les angoisses de séparation de Tara.

Invité
Les angoisses de la séparation, c'est encore un autre problème ... peut être le collier Dap ... mais les pros te dirons mieux que moi ... ou le kong ...

Ce n'est pas très facile de te conseiller.

Mais je pense que peut-être avec un chiot,
ça pourrait bien se passer, ça pourrait être l'occasion pour elle de le materner, et de le calmer s'il est trop fou-fou.

L'idéal serait de pouvoir tester quelques heures au début, voir comment ça se passe, avec un chiot dans ton entourage.

Marie-Lucie a écrit:

Merci pour vos réponses et si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus: par exemple pour calmer les angoisses de séparation de Tara.

Pour calmer l'angoisse de séparation pour Stanley nous avons eu notre deuxième plissé cligne

• Créer...