Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie181

Que faire en cas de fièvre

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

Voilà je suis partit hier après midi chez ma mère avec Chocolat, il faisait très chaud dans le train et quand nous sommes arrivé Chocolat avait vraiment chaud.

Il n'a rien mangé hier soir sauf un yaourt et un os à moelle ce matin, il était complétement pertubé le fait de ne pas être dans son environnement.

Je suis rentré tout à l'heure, mais Chocolat est rester très calme et se ne sont pas ses habitudes d'être comme ça.

Et tout à l'heure je me suis aperçu qu'il avait des tremblements, il a la tête chaude ainsi que les babines.

J'ai pris ça température il a 39,5 de température donc un peut de fièvre.
Le problème c'est que je n'ai rien à lui donner car tout les commerces sont fermé.

Que puis je faire en attendant demain car j'irai cherché de l'apégic nourisson?

tu lui mouille la tête avec de l'eau
Ne le couvre pas
met le dans un endroit ou il fait pas trop chaud
surtout hydrate le faut qui boit

voila pour moi

Oui en attendant c'est ce que j'ai fait, je lui ai mouillé la tête et il est bien couché dans un endroit frais.

Ca va il a pas l'air trop abatu mais je surveille de près.

Invité
une serviette mouillée sur le chien, rafraichir babines et coussinets , ca devrait aller, a mon avis !!!

Invité
Les premiers conseils ont étés donnés ... surveilles ...

Laurence P a écrit:
tu as vérifié voir si tu ne voyais pas d'autres symptomes?

La il commence comme si il avait le nez bouché.
Demain matin je reprend sa température et si il faut je l'emènerai au véto pour être sur que ce ne soit pas trop grave.

Invité
Des nouvelles de Chocolat ??? comment s'est passé la nuit ?

Coucou

Donc ce matin la température de chocolat a baissé, plus de bruit au niveau du nez par contre dans les symptôme j'ai oublié de vous préciser c'est qu'il avait la diarrhé depuis samedi.

Il s'oublie à la maison alors que c'est un chien très propre mais bon une diarrhé ça prévient pas.

Aujourd'hui il va rester tranquillement à la maison à l'abri de la chaleur car il passe son temps à dormir sur le balcon et la avec la chaleur qui a augmenté je préfère pas qu'il y aille mais il va beaucoup mieux.

Voilà.

Ca ressemble à un coup de chaleur.
Garde le bien au frais dans la maison.

Contre la diarrhée, je donne du riz et des carottes.

En cas de fièvre, l'aspirine est déconseillée. Perso, je donne de l'homéopathie.

Quand on voyage avec un toutou, surtout pendant les chaleurs, il faut penser à bien l'hydrater, le faire boire et le vaporiser avec un brumisateur.

Gros bisous à Chocolat

Invité

Un chocolat qui prends un coup de chaud, c'est la cata ... il fond ...

Allez je rigole ...

Fabienne a écrit:
Un chocolat qui prends un coup de chaud, c'est la cata ... il fond ...

Allez je rigole ...

cligne

D'après vous, pour ça diarrhé est-ce que je peut lui donner du smecta ?

c'est ce que j'ai fait, dans 500ml d'eau que je lui donne en plusieurs fois dans la journée.

Je crois que Chocolat a une otite, car il se secoue les oreilles et il se les grattes et ceux depuis aujourd'hui.

Savez vous si Otomax on peut le trouver en pharmacie ou dois je obligatoirement allé voir mon véto car demain j'ai très très peut de temps pour y aller et je ne veux pas le laisser continuer à avoir mal surtout que c'est sur rendez vous sinon il y a celui qui est derrière chez moi et qui est sans rendez vous mais je ne lui fais pas confiance et prend très chère ses consultations.

Mon pauvre Chocolat dès qu'il a un truc qui va mieux autre chose arrive mais je suis toujours là pour m'occuper de lui j'en suis dingue de ce chien

Julie a écrit:
Je crois que Chocolat a une otite, car il se secoue les oreilles et il se les grattes et ceux depuis aujourd'hui.

Savez vous si Otomax on peut le trouver en pharmacie ou dois je obligatoirement allé voir mon véto car demain j'ai très très peut de temps pour y aller et je ne veux pas le laisser continuer à avoir mal surtout que c'est sur rendez vous sinon il y a celui qui est derrière chez moi et qui est sans rendez vous mais je ne lui fais pas confiance et prend très chère ses consultations.

Mon pauvre Chocolat dès qu'il a un truc qui va mieux autre chose arrive mais je suis toujours là pour m'occuper de lui j'en suis dingue de ce chien

Ce n'est pas forcement une otite mais juste que ses oreilles sont sales et que tu dois les nettoyer...

Yves a écrit:
Julie a écrit:

Ce n'est pas forcement une otite mais juste que ses oreilles sont sales et que tu dois les nettoyer...

Je les nettoie regulièrement, elles avaient été nettoyé le samedi matin, je devrai attendre un peu alors car il ne se plaind pas et ne couine pas quand je les touche.

peux être qu'il reste encore quelque chose dans son oreille qui n'est pas sorti !!
et alors sa diarrhée est passé ??

Chrystelle M a écrit:
peux être qu'il reste encore quelque chose dans son oreille qui n'est pas sorti !!
et alors sa diarrhée est passé ??

Ce matin il a juste fais pipi donc je sais pas mais je vais le ressortir avant de partir pour ma réunion.

Je vais lui nettoyer à nouveau ses oreilles, en tout cas elle ne sont pas rouge et ni érité.

Invité
y a t-il des odeur des oreilles qui ne sente pas bon du tout? si ça pu c'est certainement une otite...

Parfois ca m'arrive que je nettoies les oreilles et finalement je n'ai pas bien enleve toute la crasse donc je renettoies.

Kristel a écrit:
y a t-il des odeur des oreilles qui ne sente pas bon du tout? si ça pu c'est certainement une otite...

Non elle ne sente pas.

Invité

Alors ce n'est très très très certainement pas une otite.... enfin je peux rien garantir je n'ai pas vue son oreille et je suis pas véto...

Je pense aussi vu qu'il ne se plaint, elle ne sente pas et elle ne sont pas rouge mais je surveille.
Et toujours pas de diarhhé en vue, depuis ce matin il n'a fait que pipi.

merci pour vos conseilles

Des nouvelles de chocolat.

Il n'a plus de diarrhé, il va beaucoup mieux, je dirai même qu'il la la pêche mais il continu à se secouer la tête pas beaucoup mais il le fait alors qu'avant il ne le faisait pas sauf au moment de lui mettre ses gouttes dans les oreilles.

J'ai renettoyé ses oreilles, j'attend la fin de la semaine, si il continu j'irai tout de même voir mon véto pour qu'il regarde l'intérieur.

• Créer...