Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

yoda

Messages recommandés

je suis un peu inquiete. yoda est dans sa cage. il s'ebourriffe les plumes, tremble sur le ventre et fait un drole de bruit en fesant grincer son bec (il frotte le bas sur le haut) est-ce normal?

cheers Mais oui c'est normal.....ton bébé se sent merveilleusement bien cheers

Quand il tremble......c'est de bonheur, de contentement.

Et quand il grince du bec c'est aussi un signe de bien être.

Ton bébé se sent bien chez lui avec son papa et sa maman cheerscheers

merci isa ça me rassure a moitié. mon mari peut le caresser mais moi quand j'approche de la cage il crie et part. je suis en larmes

Sois cool, restes zen......comme le dit Lokita petit à petit il va s'habituer.
Il doit ressentir ton angoisse, alors cool......tout se passera bien.
Demain parles lui beaucoup, qu'il s'habitue à toi et ta présence.....il se peur que jusqu'ici ce ne soit que des hommes qui se sont occupés de lui.

En tous cas il tremble et grince du bec ...... c'est bon signe.....ça veut dire qu'il se sent bien

merci isa
en effet c'est des hommes qui s'en occupaient mais jusqu'a ce que j'essai de le porter et qu'il me morde, il me laissait le caresser. c'est pour ça que j'etais inquiete

Il a pris peur, il s'est senti agressé.
Je te dis restes cool, les choses iront mieux demain et pour les jours qui viennent n'essaies pas de le porter.

super il se sent bien chez vous s'il tremble des plumes du ventr et grince le bec.

ne t'inquietes pas, il est surement un peu craintif c'est pour cela qu'il part quand tu viens, il faut lui laisser le temps de te connaitre et de voire que tu es un gentille.
parles lui,sois souvent pret de lui pour qu'il se familiarise avec toi, changes lui la nouriture, nettoie lui sa cage, pour qu'il voit que tu ne lui veut que du bien. et bientot c'est dans la poche! si comme tu dis a l'animalerie il n'était manipulé que pas des hommes, normal qu'il soit un peu timide devant une femme

Ne sois pas inquiète ou décue, avec le temps Yoda va s'habituer a ta présence.

De plus si c'est toi qui deviens sa soigneuse il va vite comprendre que tu ne lui veux que du bien et votre relation s'en trouvera améliorée .

Tu sais, j'ai Paco depuis bientôt un an et s'il est mal luné ou apeuré (après la douche, quand quelqu'un qu'il connaît mal est dans la pièce, par exemple), je n'ai pas intérêt à laisser traîner mes doigts. À d'autres moments, il me colle pour recevoir des caresses...

No panique

comme le dis isa il tremble et grince du bec c est ;yes

IL faut lui laisser un peu de temps c est tout nouveaux pour lui , mais il va vite se rendre comte que tu l aime beaucoup

ne t'en fait pas ca va venir tout doucement si tu ne peut pas trop approcher la cage sans qu'il cri, parle lui de loin et au au fur a mesure du temps rapproche toi de lui il sera habitue a ta voix et verra que c'est toi qui t'occupe de lui maintenant king
tout doucement tout ira bien cheers

merci a tous pour vos parole rassurante. aujourd'hui j'arrive a rester assise a coté de la cage et je lui parle doucement. il ne bouge pas et semble meme m'ecouter. pour les calins, mon mari y arrive mais moi je me sens pas encore prete, j'ai eu tres peur hier

Si tu ne te sens pas confiante attend!c'est préférable.Ils ressentent nos emotions et en jouent pour dominer....attend d etre sure de toi.....et continue de lui parler doucement c'est très bien!tu t y prend bien il va vite avoir confiance en toi....

lokita a écrit:
Si tu ne te sens pas confiante attend!c'est préférable.Ils ressentent nos emotions et en jouent pour dominer....attend d etre sure de toi.....et continue de lui parler doucement c'est très bien!tu t y prend bien il va vite avoir confiance en toi....

Complètement d'accord à 100/100

Bonjour J'etais dans le meme cas que toi,complètement novice en matière de perroquet et j'avais un peu peur aussi.Zoé est amoureuse de mon mari,il en fait ce qu'il en veut.Moi ce n'est pas pareil,je ne pouvais pas la carresser elle m'attrapait systématiquement les doigts.Alors je n'ai plus essayer et j'ai attendu qu'elle vienne d'elle meme,je lui parlais beaucoup et c'est toujours moi qui m'occupe de sa cage et de ses repas.Quand je cuisine je trouve toujours un petit morceau de legume ou de fruit à lui donner.Elle le sait et comme elle est trés gourmande ,elle vient se poser sur mon épaule et réclame son morceau,je peux la carresser.En trois mois elle a fait beaucoup de progrès avec moi,c'est sur il faut de la patience,en faite on s'est apprivoisée l'une et l'autre.Maintenant elle vient souvent sur moi,elle veut bien monter sur ma main lorsque je veux la prendre et elle se laisse carresser.Si ton grisou est gourmand essaie avec la nourriture,l'appel du ventre ça marche.Sois patiente et tu y arriveras.

merci pour vos encouragements. aujourd'hui ça se passe mieux. il a compris que je ne suis pas rassuré et donc il colle sa tete contre les barreaux pour que je le caresse mdr:

Bonne nuit Merci Flo pour le compliment.J'essaie de mettre en pratique tout ce que je lis sur le forum (cela fait 2 mois que je suis inscrite et je n'ai pas encore fini de tout lire,j'apprends tous les jours en vous lisant)Ce que j'ai retenu,le maitre mot c'est la patience.On voudrait que notre Grisou nous adopte instantanement mais ça ne se fait pas comme ça.Zoé est une eam je pensais que tout de suite elle viendrait sur nous et nous ferait des calins mais non il faut un temps d'adaptation pour eux et pour nous.Et puis on trouve des petits trucs qui marchent et on en fait profiter les autres si ça peut les aider.Vive le forum de Tsuki.