Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'adoption d'un adulte

Messages recommandés

Invité

coucou à tous, voilà j'aimerais des témoignages de personnes ayant adoptés un male adulte,
de personnes qui avait déja des chiens, dont males ...
comment faire pour que le chien s'intègre sans conflis,
un chien ayant seulement vécu en enclos, et qui va passer à la vie de famille ...
des conseils s'il vout plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée mais je ne serai t'aider mais lorsque ma louloute tombera de son lit je lui en parlerai et elle seule te donnera la réponse et attendant patiente.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas trop te répondre, ça va dépendre des caractères des loulous ... mais tu sais, le sharpei s'adapte facilement aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois toujours faire passer les chiens deja presents avant le nouveau chien, en termes de nourriture, etc... L'ordre entre eux est important et le chien deja present ne doit pas se sentir lese qu'un autre chien arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah enfaite moi ce que je me demande, c'est est-ce qu'un chien qui vivait en enclos, va s'adapter à la vie de "famille" ?
car d'un endroit à l'autre tout va changer, personnellement je ne le mettrais en enclos que lors d'une absence, sinon le reste du temps il serait en maison avec nous.
j'ai peur qu'à deja 4ans il ne sache pas s'adapter et soit un peu trop "solitaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu le connais ce loulou, quel est son caractère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne le connais pas personnellement, je me suis renseigné à sa proprio et elle le dit non dominant envers les males,
calme ect ...
mais il vit en enclos avec seulement des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est il stérilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaie déjà de les faire se rencontrer en terrain neutre ... tu compte le faire stériliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes, moi je peux te donner mon expérience d'adoption sur une femelle de 3 ans qui était toujours en enclos ou en repros (no comment) et qui était seule avec moi. Ca a été une super expérience, elle était mon double, mon ombre, en fin tout si tu vois ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non fabienne c'est un étalon

merci armelle, je vais faire l'essai de toute facon je n'ai pas envie de renoncer à lui c'est mon reve depuis des mois, je regretterais trop de ne pas essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui yves il est confirmé étalon depuis pas mal de temps maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais le voir ce weekend pour prendre ma décision, je pense le réserver mais j'attends de voir une fois à l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah super nouvelle Karine !!!!

comme je te le disais, je pense qu'il faudra que tu reste toujours prudente néanmoins, car il ne fera pour les autres jamais parti de leur meute à proprement parler...

mais sinon hormis ces petits détails, je suis sure que tu ne va pas le regretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups, j'ai du effacer une partie de mon message par mégarde, je disais juste : attention aux petits marquages de territoire à l'intérieur vu qu'il n'y est pas habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma curiosité est toute émoustillée Karine....mais quel est donc ce fabuleux toutou...ce rêve dont tu nous parle ??????

PS : Ton site est super ainsi que tes chiens !!!! Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci sandrine mais il n'est pas si beau que le tiens

mon reve ... chut c'est un secret ! vous le saurez dimanche, une fois ma décision prise et seulement si vous etes sages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une sacré nouvelle de prendre un étalon!!!! j'ai quand mem ma petite idée d'ou il peut venir..mais je peux me tromper!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'avoue etre très perturbée et surtout que j'attendais un chiot de lui depuis des mois, et résultat je vais l'avoir lui carrément !

je suis quand meme curieuse de savoir à quel élevage tu pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me pose quand meme une question, Karine, comment se fait il que ce chien, qui apparement vient d'un élevage et est étalon, donc recommandé, a pu vivre uniquement en enclos!! Ca me choque qu'on puisse faire vivre un chien en enclos pendant des années !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est vrai que bon ... mais elle a énormément de chiens,
tous vivent en enclos je pense, puis après chacun sa facon de voir ... moi ce n'est pas ma facon de faire, et je n'ai pas l'intention de le faire un jour.
je pense que dans un élevage comme le sien, on privilégie l'élevage à l'amour du chien de compagnie ... je ne dis pas qu'elle n'aime pas ses chiens, loin de là mais juste que comme elle me l'a dit elle meme au téléphone il faut savoir ce qu'on veut, un chien délevage, un étalon, ou un chien de compagnie ... moi je veux les deux, peutètre que j'en demande de trop
perso j'avais peur qu'il ne s'adapte pas, mais je pense qu'il s'adaptera plus facilement à ma vie de famille que si c'était un chien qui avait vécu en famille, et que je le mettais en enclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat a écrit:
je me pose quand meme une question, Karine, comment se fait il que ce chien, qui apparement vient d'un élevage et est étalon, donc recommandé, a pu vivre uniquement en enclos!! Ca me choque qu'on puisse faire vivre un chien en enclos pendant des années !!


tu sais pas quand tu a 50, 100 ou meme 200 reproducteurs, si tu veux qu'ils vivent dans ta maison, elle a intérêt d'être sacrément grande !!!

Je rigole et ce n'est pas ma façon de voir non plus, mais il faut parfois etre réaliste...
Meme dans certains élevages dit "familiaux" on trouve des chiens n'ayant jamais quitté leur enclos .... Et oui comme certains disent, l'élevage n'est pas toujours le monde de disney........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
merci sandrine mais il n'est pas si beau que le tiens

mon reve ... chut c'est un secret ! vous le saurez dimanche, une fois ma décision prise et seulement si vous etes sages


vendredi....samedi.....et....dimanche.....il faut donc que j'attende 3 jououououououor !!!!

Promis on sera sage hein les autres ? HIHIHIHIHIH... cligne

merci pour Bahia !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sandrine tu n'as pas répondu à mon mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
Pat a écrit:
je me pose quand meme une question, Karine, comment se fait il que ce chien, qui apparement vient d'un élevage et est étalon, donc recommandé, a pu vivre uniquement en enclos!! Ca me choque qu'on puisse faire vivre un chien en enclos pendant des années !!


tu sais pas quand tu a 50, 100 ou meme 200 reproducteurs, si tu veux qu'ils vivent dans ta maison, elle a intérêt d'être sacrément grande !!!

Je rigole et ce n'est pas ma façon de voir non plus, mais il faut parfois etre réaliste...
Meme dans certains élevages dit "familiaux" on trouve des chiens n'ayant jamais quitté leur enclos .... Et oui comme certains disent, l'élevage n'est pas toujours le monde de disney........


Merci pour la franchise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

huhu yves !!! je ne parlais pas de chez moi !!!! j'ai pour le moment la chance qu'ils s'entendent tous bien et je suis bien contente que ça se passe comme ca. J'ai récemment moi-même intégrée une adulte, mais le cas est complètement différent si je peux dire car il s'agit d'une femelle, ce qui est à mon sens quand même beaucoup plus facile... Et malgré cela je reste et resterait toujours prudente, notamment quand je m'absente.


Pour ce qui est des enclos il faut etre réaliste, et puis il y a des normes, je ne pense pas qu'avec une cinquantaine de chiens, 1/ca soit gérable et que 2/la dsv accepte....
Apres quand en élevage familial certains laissent leurs chiens en enclos sans s'en occuper, c'est tout autre chose effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karine a écrit:
merci sandrine mais il n'est pas si beau que le tiens

mon reve ... chut c'est un secret ! vous le saurez dimanche, une fois ma décision prise et seulement si vous etes sages



On attend dimanche alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta reponse Karine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi non plus!!! Il est ou ce chien superbe ??? Veut voir moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal j'ai fais enlever les photos et le nom de l'élevage par "sécurité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo Karine tu as le don de me faire attendre, mais lorsque tu parles de s'intégrer avec d'autres mâles c'est à dire que tu as déjà des mâles si je comprends bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai un male rottweiler de compagnie, castré ornella, mais ce n'est pas ce que je craignais, j'avais plus "peur" qu'un chien ayant vécu en enclos ne s'adapte pas à une vie de famille, en maison, sans enclos justement

et pour te faire attendre, tu seras l'une des premières à le voir en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
j'ai un male rottweiler de compagnie, castré ornella, mais ce n'est pas ce que je craignais, j'avais plus "peur" qu'un chien ayant vécu en enclos ne s'adapte pas à une vie de famille, en maison, sans enclos justement

et pour te faire attendre, tu seras l'une des premières à le voir en vrai

je veux le voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce poste peut etre fermé ...
mon rêve s'est évanouit ce soir ...
nous avons eu un accident de voiture avec mon copain, notre voiture est bien amochée ...
nous rien heureusement mais moi je suis en pleure ce soir.
avec les frais que nous allons avoir pour la voiture, plus possible de sortir l'argent pour payer ce male dont je reve tant ...
voilà vous pouvez cloturer
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non nous n'avons rien yves ...
plus de peur que de mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
j'ai un male rottweiler de compagnie, castré ornella, mais ce n'est pas ce que je craignais, j'avais plus "peur" qu'un chien ayant vécu en enclos ne s'adapte pas à une vie de famille, en maison, sans enclos justement

et pour te faire attendre, tu seras l'une des premières à le voir en vrai


merci de ta réponse karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
ce poste peut etre fermé ...
mon rêve s'est évanouit ce soir ...
nous avons eu un accident de voiture avec mon copain, notre voiture est bien amochée ...
nous rien heureusement mais moi je suis en pleure ce soir.
avec les frais que nous allons avoir pour la voiture, plus possible de sortir l'argent pour payer ce male dont je reve tant ...
voilà vous pouvez cloturer
bonne soirée


ohh karine en tout cas c'est embetant pour la voiture mais vaut mieux que se soit la voiture que vous, en tout cas je suis vraiment désolée pour ton ptit mâle mais ne t'inquiète pas tu l'aura et je pense plus vite que tu ne l'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...