Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je m'en sort plu!!!

Messages recommandés

Invité
au secours caline a été sous antibio pendant 15jours on etai aller voir un veto dermato pkel avait plin de boutons sur le ventre et elle se grattai s'en arret elle se fesai meme saigner!!ac le traitemen s'est passer.le probleme c'est ke se fi deux jours kon a arreter et la sa recommence les petit boutons rouge dont certain ac du pue reapparaisse et elle commence a se regratter!! la jsai plu koi faire on passe plu de 200 euros de veto par mois c plu possible!!en plus on est aller en voir deux et ac les cechet saa passe mai aprè sa revien!!avez vous une solution? est ceke sa vous est deja arriver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mettre du coton en drap ou serviette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as raison Yves, ça fait penser à une allergie car si tu fais le traitement ça passe et dès que tu arrêtes ça revient !!!!

Que mange-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que te dis le véto ??? a t il pratiqué un grattage ???
C'est vrai que ce là fait penser à une allergie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Plaines de Provence a écrit:
Oui tu as raison Yves, ça fait penser à une allergie car si tu fais le traitement ça passe et dès que tu arrêtes ça revient !!!!

Que mange-t-elle ?


cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que tu te fais beaucoup de soucis pour ta chienne pour pas grand chose. D'après les photos que j'ai vu sur ton dernier post, ce n'est pas non plus la cata, car des shar pei avec des vrais problèmes de peau, n'ont plus de poils sur le corps, la peau est en lambeau, etc etc .... Ton véto n'a rien trouvé au grattage, donc, il n'y a pas grand chose à faire, on te le répète. Une désensibilisation est pour moi une connerie à faire sur un shar pei. Moi j'aimerais bien voir des photos de te chienne, qu'on puisse juger de l'état dans lequel elle est, car à te lire on croirait qu'elle est super mega malade. Le fait qu'elle gonfle au soleil, beaucoup de shar pei le font aussi, ils reviennent avec le côté de la tronche exposée toute boursouflée mais ça disparaît en quelques heures.

Voilà, relativise, arrête de l'emmener chez le véto, ça va te couter une fortune pour que dalle, arrête de stresser ta chienne en la regardant sur toutes les coutures et en faisant "hannnnn elle a encoreeee un bouton plein de puuuuus", les shar pei sont des éponges et adorent qu'on s'occupe de leur petite personne, y'en a qui se grattent seulement quand tu es dans la même pièce qu'eux, si tu la mets dans la pièce d'à côté, elle arrête ! Alors laisse la vivre, mets lui un coup de bétadine jaune sur les boutons, et engueule là quand elle se gratte.

Je comprends que tu puisses t'inquiéter pour ta chienne, que c'est l'amour de ta vie, que t'en as rêvé pendant des années, mais, comme on te l'a dit, patiente, et mets nous des photos.

Elle perd du poil aussi ? ou c'est juste des boutons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse moi de m'inquiété pour ma chienne si tu trouve pas sa normal moi si!!! j'ai pas l'intention d'attendre qu'elle est des "VRAIS" problemes de peau comme tu dit, je compte bien faire quelques choses avant qu'elle est plus de poils sur le corps!!Ma chienne je la laisse vivre tinkiete pas pour sa et je pense que j'ai encore le droit de constater qu'elle a des boutons pas normal et de vouloir la soigner comme il faut!!
après si se t'enerve t'es pas obliger de repondre à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les autres je reponds à vos questions. oui moi oci je pense que s'est une allergie mais à quoi je sais pas et les veto non plus le probleme s'est que sa passe pas qu'elle sent fort et qu'elle perd ses poils!! elle mangeait royal canin et on a changer pour nutrivia sous les conseil d'un pro.depuis peu elle ne mange plus dc on lui mélange à des pattes pour chiens et là elle adore.voila. merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec Royal Canin elle n'avait pas de probleme de peau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah kan elle a eu sa elle mangeait royale canin et vu kon pensait ke c'etait alimentaire le veto ma dit d'essayer de changer de marque mais aparamen c pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah a écrit:
bah kan elle a eu sa elle mangeait royale canin et vu kon pensait ke c'etait alimentaire le veto ma dit d'essayer de changer de marque mais aparamen c pareil


donc le probleme ne vient pas de l'alimentation.
peut etre du a la matiere sur laquelle elle dort, ou le produit pour nettoyer le sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarah a écrit:
excuse moi de m'inquiété pour ma chienne si tu trouve pas sa normal moi si!!! j'ai pas l'intention d'attendre qu'elle est des "VRAIS" problemes de peau comme tu dit, je compte bien faire quelques choses avant qu'elle est plus de poils sur le corps!!Ma chienne je la laisse vivre tinkiete pas pour sa et je pense que j'ai encore le droit de constater qu'elle a des boutons pas normal et de vouloir la soigner comme il faut!!
après si se t'enerve t'es pas obliger de repondre à mes questions.


Ok, j'ai pas du employer les bons mots. J'essayais juste de te faire comprendre que parfois, il n'y a pas grand chose à faire, que les vétos ne trouveront parfois rien et que le jour où tu auras l'impression d'avoir trouvé ce qu'elle a et le bon traitement parce qu'elle ira mieux, ce sera peut être juste parce que ses problèmes se seraient arrêtés à ce moment là que tu l'aies traité ou non. Je serais toi, j'essaierais de la soulager par des compléments alimentaires (levure de bière, huile de pepin de raisin, ampoules de zinc par homéo, petphos, etc ...), brosse la ou enlève le poil à la main pour que le nouveau repousse et passe de la bétadine sur les boutons 2 fois par jour, les anti bio sont à donner seulement si la peau s'infecte à cause de ses gratouilles. Tu remarqueras que personne n'a vraiment de conseils à donner car sur ce genre de problèmes, il n'y a pas de traitement miracle. As-tu essayé de recontacter ton éleveuse pour voir ce qu'elle en pense, elle pourra peut être t'aider. En plus en ce moment, c'est la période des mues, les shar pei sont moches, ils perdent leurs poils, vu que la tienne est encore jeune, elle finit sa croissance, les dents finissent de pousser, et ça donne une baisse des défenses immunitaires qui sont déjà faibles chez le shar pei, et dans ces cas là c'est souvent la peau qui trinque. Les premières mues sont souvent moches aussi à cause du nouveau poil beaucoup plus dur qui pousse et qui irrite la peau. Mais peut être que des photos pourraient nous aider à y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui demande peut être un bilan sanguin avec la thyroide ou parfois après les premières chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euhhhhhhhhhhh je peux

On parle de marques de croquettes .... mais ce n'est pas la marque qui est importante mais bien la composition !!

Je m'explique ... si cette petite nénettre fait une allergie au boeuf par exemple ... il faut la passer au poulet ou au poisson !!!!!

Maintenant c'est peut être aussi du à une farine alimentaire ....

faudrait trouver des croquettes totalement différentes ...

Bon ca c'est que j'en dis ... mais j'ai pas la science infuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI pour toutes vos reponses je vais suivre vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...