Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

Proposition de nouveau groupe

Messages recommandés

Voilà aux USA, l'AKC fait une proposition de nouveau groupe dont le shar-pei ferait partie...
Il s'appellerai groupe des races nordiques

Le voici en image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi le sharpei ressemble aux races nordiques...
Il ressemble plus a un autre dogue qu'a un chien de traineau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord qu'il n'a rien à voir avec le groupe des chiens nordiques mais celui dans lequel il est pour le moment groupe 2 (avec les molosses, chien dangereux..) ne lui convient pas non plus .....

enfin ceci est mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil que véronique :

chien nordique ? pourquoi mettre le shar-pei ou le chow chow ?

et d'un autre côté, on n'est pas forcément bon dans le groupe 2.

j'avais entendu parler que l'on voulait mettre le shar-pei dans le groupe des chiens de compagnie... pas terrible non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que des "molosses" et des "chiens dangereux" dans le groupe 2: il y a aussi le St Bernard, le Terre Neuve, le Pinscher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Yves je suis d'accord mais on associe plus le sp aux chiens dangereux qu'aux autres

regarde juste la réaction de certaines personnes quand tu les promène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Véro, on donne toujours une autre race à Brutus lorsque je le promène. Le Sharpei n'est toujours bien connu de certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronique a écrit:
oui Yves je suis d'accord mais on associe plus le sp aux chiens dangereux qu'aux autres

regarde juste la réaction de certaines personnes quand tu les promène...


Oui mais c'est parce qu'il ressemble a un molosse et qu'il fait parti des dogues a la base, et qu'il est donc normal qu'il soit dans le groupe 2 a mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit dans les chiens de race primitive, soit faire un regroupement des chiens en provenance d'Asie, ( comme Ingrid a soulevé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, pourquoi pas reclasser notre shar pei, primitive ou nordique, ce serait pas mal. Ils sont tous très carré, petites oreilles, queues enroulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est parce qu'il ressemble a un molosse et qu'il fait parti des dogues a la base, et qu'il est donc normal qu'il soit dans le groupe 2 a mon avis...[/quote]

je dirais même plus : ce sont des molosses. sauf que molosse dans la tête de beaucoup de personnes, ça veut dire chien dangereux, enorme bla bla bla. . . Confère les gens qui changent de trottoir ou qui agrippent leurs enfant comme si le chien était déjà en train de les déchiquetter. . .

Un mollosse, ce n'est ni plus ni moins qu'un chien a la machoire carrée et au museau court.

je pense que le sharpei convient très bien dans le groupe 2. c'est plus les pinscher, shnauzer qui ne rentrent pas dans la catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En Allemagne, il existe deux clubs de race, l'un est le Deutsch SP Club et le 2° est l'EXOTIQUE S.P. qui regroupe tous les chiens tels que les primitifs, mais aussi tous les chiens comme le rhodésian, le thai, le chow chow...
Le président de l'exotique SP demande à ce que les SP passent dans le 6° groupe.
De là à voir un rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai zappé le post de stéphanie.

Le SP, est un molosse et il doit rester comme tel. Le nom usité par certaines centrales canines européennes le nomme DOGUE CHINOIS, ou CHIEN CHINOIS SHAR PEI, par exemple il y a peu de temps, une membre de notre forum recherchait qui juge les SP à LAUSSANNE, et bien il faut regarder à Chien Chinois et non à SP.

Il y a peu de temps, avant sa reconnaissance par la FCI, notre SP était beaucoup plus haut et était un vrai molosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas une pro, mais pour moi le sharpei est un molosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fleurs de Geisha a écrit:
tout pareil que véronique :

chien nordique ? pourquoi mettre le shar-pei ou le chow chow ?

et d'un autre côté, on n'est pas forcément bon dans le groupe 2.

j'avais entendu parler que l'on voulait mettre le shar-pei dans le groupe des chiens de compagnie... pas terrible non plus.


quand j ai fait es cours on n en parlait deja que le shar pei devrait etre dans le groupe cinq et non le deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacques a écrit:
En Allemagne, il existe deux clubs de race, l'un est le Deutsch SP Club et le 2° est l'EXOTIQUE S.P. qui regroupe tous les chiens tels que les primitifs, mais aussi tous les chiens comme le rhodésian, le thai, le chow chow...
Le président de l'exotique SP demande à ce que les SP passent dans le 6° groupe.
De là à voir un rapport ?


le groupe six est les chiens courants style basset,dalmatien, beagel ect
bizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pardon, lire groupe 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve pas non plus qzu'il a sa place dans la catégorie nordique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...