Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANDOLYNNE111

J'AI FAIT UN BON GATEAU

Messages recommandés

Bonjour super


J'ai fait un bon gâteau pour ma petite Noa, car elle demande sans cesse des cacahuètes, ce qui n'est pas extra pour elle au rythme où elle me les demande.

4 tasses de farine
3 oeufs avec les coquilles pilées
3 cuillères de miel
1 paquet de levure alsacienne
1 yaourt nature

1 pomme en petits morceaux
1 banane en petits morceaux
3 cuillères de papaye (fruit sec)
3 cuillères d'ananas (fruit sec)
6 cuillères de graines de sorbier
3 cuillères de graines pour oiseaux exotiques
3 cuillères de raisons secs
6 noix en petits morceaux

Je mélange oeufs, miel, farine et levure. J'ajoute ensuite fruits et graines et je dépose l'appareil dans un moule à manqué beurré que j'enfourne 35 minutes à 160.

Quand ce gâteau (moelleux) qui sent très bon est refroidi, je le coupe en petits carrés que je mets ensuite dans une boîte hermétique au congélateur. A raison d'environ 5 à 6 morceaux par jour, je tiens une bonne semaine. Noa est très friand de cette patisserie et c'est meilleur pour sa santé que des cacahuètes. (on en mangerait)hummmmmm!!!!!!

Bon appétit à tous les piou-pious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'ets une super idée!!je crois que je vais te piquer ta recette pour meeko!lui qui est si gourmand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette idée de petit gateau fait maison pour perroquet!!!
tu m'étonnes que noa en raffole, il n'y a que des bonnes choses et pleins de fruits miam miam.
géniale ton idée de friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit Oui,moi aussi je vais piquer la recette.Je suis sur que Zoé va apprècier,elle est tellement gourmande.Je vous dirai si elle a aimé.Merci pour cette recette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mandolyne je vais essayer lundi ca evitera a Cocodamour de me piquer mon bout de cake a la colation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inventé cette recette c'est beaucoup dire, j'ai détourné la recette du gâteau au yaourt, j'y ai mis des fruits, des graines et des coquilles d'oeuf c'est tout simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il pouvait avoir de la farine..
mais en fait c'est comme les gateaux que vendent les animaleries , alors ?
Tres bonne idée , j'imagine la tete de Thelma quand je vais lui faire faire un gateau pour les perroks !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aux fourneaux et je vais faire des heures supp pour Baïla et lui conferctionné ce gâteau en y ajoutant des petits morceaux de piment ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ce gateau. Vous donnez du piment au perroks? quel sorte de piment c'est? parce qu'ici on en à, mais ci j'en donne à Tao il prendrai feu lol! il est très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokispliff a écrit:
Excellente idée ce gateau. Vous donnez du piment au perroks? quel sorte de piment c'est? parce qu'ici on en à, mais ci j'en donne à Tao il prendrai feu lol! il est très fort.



moi je lui donne de spiments sechés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne à Charlye des piments frais ou séchés.

Il lui arrive même de manger ces touts petits piments appelés "piments oiseaux" qu'une amie m'avais ramener de Guadeloupe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit Voilà j'ai fait le gateau.Je n'avais pas de baies de sorbier,j'ai mis des amandes et des figues à la place.En faite on peut mettre tous ce que nos perroks aiment.Je l'ai laissé cuire plus longtemps,30 minutes n'ont pas suffit.Alors Zoé a aimé mais elle a trié.Ca j'aime:je mange.Ca j'aime pas :je jette.Mais c'est beaucoup mieux que les gateaux du commerce qui ne durent que 5 minutes.Merci pour cette recette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corinne a écrit:
Bonne nuit Voilà j'ai fait le gateau.Je n'avais pas de baies de sorbier,j'ai mis des amandes et des figues à la place.En faite on peut mettre tous ce que nos perroks aiment.Je l'ai laissé cuire plus longtemps,30 minutes n'ont pas suffit.Alors Zoé a aimé mais elle a trié.Ca j'aime:je mange.Ca j'aime pas :je jette.Mais c'est beaucoup mieux que les gateaux du commerce qui ne durent que 5 minutes.Merci pour cette recette .


Oh, ce sont des becs sucrés nos perroks.....

Pour changer de recette, je mets aussi des yaourts aux fruits ou des pots de bébés.

Cette semaine, j'avais fait une omelette de dix oeufs, j'ai ajouté ces coquilles broyées à ce gâteau il a été très apprécié.

Qui plus est il n'est pas cher et en le congelant il peut durer une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUELQU'UN AURAIS-T'IL ENTENDU PARLER QU'AU NIVEAU DU FRUIT MIX IL Y AURAIT UNE INFESTATION PAR UN VERS DANS LE TOURNESOL BLANC JE SUIS ALLER DANS UNE ANIMALERIE EST TOUT EST ENLEVER DU COMMERCE DEPUIS UN MOIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arffff ! j'en ai acheté la semaine dernière et Charlye en a mangé .
J'ai pas entendu parlé de ça :;tell.me:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je le savais pas et j'en ai acheté dans un magasin vert et il n'avait rien enlevé ça m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein???? affraidaffraidaffraid

C'est quoi cette histoire???.....moi je viens d'en recevoir il y a 10 jours du Manège enchanté......et ils en vendent toujours......je pense que s'il y avait un souci ils auraient retiré tout de la vente scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait peut être sur un lot?Bizarre quant même!c'est à l'animalerie qu on t as dis ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince et zut ! J'attends un colis de Qualitybird avec un kilo d'Exotic dedans. Jamais je n'oserai le donner à Paco, jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que si il y avait un souci quelconque Quality Bird ou le Manège Enchanté auraient retiré ces produits de la vente......

C'est quand même bizarre que seule l'animalerie où Virginie a été ait retiré l'exotic fruit mix de la vente scratchscratch il y a un truc qui m'échappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'elle voulait pas m'en vendre pour me forcer à prendre autre chose d'autant que où j'ai étais c'est à raismes et quality bird à anzin c'est deux villes ne sont pas loin l'une de l'autre en plus bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch il y a un truc bizarre scratchscratch

Téléphones à Quality Bird demain, moi je vais appeller aussi Solange comme ça on verra ce qu'il en est réellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis aller dans un magasin vert et le fruit mix est toujours en vente et ils n'ont entendus parler de rien, ils en tombés des "nues" sinon il l'aurait retirer de la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Virginie.

Sincèrement je pense que s'il y avait un souci le Fruit Mix aurait été retiré de la vente partout.

on aura encore plus d'infos demain, quand on aura téléphoné à Quality Bird et à solange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir Solange au téléphone.

Versela Laga a fait retirer de la vente un lot d'Exotic Fruit Mix fabriqué en septembre en 15 kilos.
Seul ce lot de sacs de 15kg avait un problème.
Tous ces sacs ont été retirés de la vente.
Pour les perroks qui en ont consommé : les symptomes ont été la diarrhée, mais pas de souci plus important.

DONC AUCUN SOUCI AVEC LES PAQUETS DE 1KG

Solange m'a dit que Versele Laga est un fabricant très honnète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est la comportementaliste du Manège enchanté des perroquets qui s'occupe également de la boutique du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai appelé chez quality bird et il n'y a un souci à se faire aucune contamination.Ils m'ont dit que verseleLaga est très sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous voila rassurés, on peut redonner des exotic fruit mix a nos louous sans craintes
et navré pour les gris qui ont eu la coulante apres avoir gouté a ces sac de 15kg contaminés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...