Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Geisha a mauvaise habitude de faire pipi sur les torchons...

Messages recommandés

Invité

Kikou à tous,

J'aurai besoin de vos conseils car je ne sais pas comment faire avec Geisha.

Petite, on ne lui a jamais appris à faire ses pipis sur des torchons, des gazettes ou autres et pourtant...
Même si ce n'est pas tout les jours, elle a la mauvaise habitude de faire pipi sur: la carpette de la salle de bain, le petit tapis d'entrée ou même si (grrr les enfants) un vêtement laissé à terre... ce qui m'amuse pas du tout

Méthode radical pour plus que ça arrive, enlever toutes les carpettes ... mais c'est que c'est glissant le carrelage à la sortie du bain ou de la douche... c''est que ca ne sera plus possible d'essuyer ces pieds quand on rentre dans la maison, .... donc impossible

Je la dispute bien sûr mais je crois qu'elle ne comprend pas car semble justement être fière d'avoir fait la et pas à terre.
Est ce du à un reste "d'éducation reçue" chez ses anciens proprios même si on l'a eu à 1mois1/2?
Comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le mieux c'est de bloquer le passage a la carpette de la salle de bain et donc de fermer systematiquement la porte.
Scapin avait aussi tendance a faire pipi dans un endroit particulier de la maison. J'ai mis mon caddie a linge et maintenant plus de pipi dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon humble avis, justement , elle a été enlevée trop tot a sa mère, ce qui pourrait expliquer les lacunes dans son éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu nettoies le pipi qu'elle vient de faire, il ne faut pas le faire devant elle, sinon elle prend ça pour un jeu et comme un moyen qu'on s'interesse à elle, et donc continuera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat a écrit:
a mon humble avis, justement , elle a été enlevée trop tot a sa mère, ce qui pourrait expliquer les lacunes dans son éducation


Pat, c'est vrai qu'elle a été enlevée trop tôt de sa mère mais pas le choix car la mère ne supportait plus ses bébés et ils étaient déjà sevré vu qu'elle ne savait plus les allaités... elle en avait eu 12

Mais c'est le seul soucis avec Geisha ... sinon c'est un chien impeccable :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Ben le mieux c'est de bloquer le passage a la carpette de la salle de bain et donc de fermer systematiquement la porte.
Scapin avait aussi tendance a faire pipi dans un endroit particulier de la maison. J'ai mis mon caddie a linge et maintenant plus de pipi dans la maison.


be heuuu... on est en travaux, il manque justement plus que la porte de la salle de bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia M a écrit:
Yves a écrit:
Ben le mieux c'est de bloquer le passage a la carpette de la salle de bain et donc de fermer systematiquement la porte.
Scapin avait aussi tendance a faire pipi dans un endroit particulier de la maison. J'ai mis mon caddie a linge et maintenant plus de pipi dans la maison.


be heuuu... on est en travaux, il manque justement plus que la porte de la salle de bain


Alors tu vois ce qu'il te reste a faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Laetitia M a écrit:
Yves a écrit:
Ben le mieux c'est de bloquer le passage a la carpette de la salle de bain et donc de fermer systematiquement la porte.
Scapin avait aussi tendance a faire pipi dans un endroit particulier de la maison. J'ai mis mon caddie a linge et maintenant plus de pipi dans la maison.


be heuuu... on est en travaux, il manque justement plus que la porte de la salle de bain


Alors tu vois ce qu'il te reste a faire!


c'est prévu, on va la chercher la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chrystelle M a écrit:
et un répulsif sur tous les tapis !!!!


merci j'avais même pas pensé au répulsif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essaye les repulsifs genre vinaigre etc: ca n'a pas marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poivre peut être ??? mais sous toutes réserves ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver ceci sur le net :


Je conseille un mélange de citronnelle et de vinaigre blanc à pulvériser (la citronnelle est un répulsif naturel et le vinaigre blanc évite qu'il fasse pipi à l'endroit pulvérisé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la prendre sur le fait, un NON très ferme et la sortir....

Chaïna, petite, nous l'a fait sur le tapis de l'escalier, avec cette méthode, elle n'a plus recommencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...