Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie181

Coup de blues besoin de votre lumière

Messages recommandés

Voilà ce soir je me suis énervé après Chocolat car impossible de la calmer.

En ce moment il ne m'écoute plus du tout, quand je le gronde il court partout comme un fou, j'essaie de la calmé et rien à faire, il a même tendance à vouloir me mordre quand je le dispute, j'ai l'impression que pour lui c'est un jeu.

Je reconnais pas mon chien, lui qui était si calme et si gentil et qui écoutait maintenant c'est tout l'opposer.
Je n'ai pas le dessus sur lui et je sais plus quoi faire, cela me fais peur pour l'avenir.

De plus je garde la chienne de ma mère qui est vieille et je dois faire attention car chocolat veut jouer avec elle mais elle ne veut pas et lui grogne dessus et il y a 2 jours elle la mordu à une babine (rien de grave).

Du coup ce soir je me suis effondrée en larme, en faite j'ai craqué car j'aime mon chien et je supporte pas de le gronder, son caractère à changer depuis que ces yeux se sont guérie.

Bien sur j'ai pensé au dressage mais j'ai pas les moyens ou je pourrais pas en donner souvent.

J'ai toujours été gentille avec lui et mis des limites et maintenant il n'a plus de limite.
J'ai l'impression que c'est lui qui va me dominer alors que quand il veut il c'est très bien écouté.

Pourtant il est gentil comme tout, super calin.

J'avais besoin de vous en parler, c'est peut-être bête de pleurer pour ça d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'ai fondu en larme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as donne la reponse toute seule Julie: c'est lui qui te domine et est le chef de la meute! Erreur grave!
Le fait d'etre gentille c'est bien mais ce qu'a besoin avant toute chose un chien c'est un maitre, un chef qui saura le guider.
Tu as besoin d'etre aide car tu as l'air d'etre deborde par la situation.
Si tu n'as pas de moyens financiers pour voir un educateur canin vois dans ton entourage quelqu'un qui a recu des seances et pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demande des conseils a ton veto sur l'education,enfin tout du moins le mien m'en donne souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie, Ybouche a très bien répondu à ton soucis ... tu t'es laissée déborder par Chocolat ... tu sais, il te teste, c'est comme les enfants ces petites bêtes là ... il faut déjà que tu te reprenne en mains et ne pas lui cèder ... allez courrage ... tu vas y arriver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il doit y avoir un problème dans ta facon de te comporter avec lui....essayes de faire avec des friandises s'il est gourmand...fait lui faire souvent des exercices d'obéissance meme quand tu le promènes tu le fait s'assoir souvent etc.... et tu le gratifie avec les friandises et tu le félicites...et puis utilises le "non ferme" quand il te mordille ou quand quelque chose ne te plait pas...ignores le quand tu pars et quand tu reviens et n'hésite pas de temps en temps a le repousser quand il vient vers toi...voilà quelques conseils que m'avait donné mon véto..
il a que 8 mois il est encore petit...
allez courage tu vas y arriver je croise les doigts
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si quand tu le grondes, il ne veut pas se calmer et court partout, il faut que tu arrives à le maitriser, c'est à dire, une bonne remise à niveau comme l'aurait fait sa mère, tu le prends bien fermement par la peau du cou et tu lui plaques la tête par terre, ça marche bien généralement, la maman fait comme ça à ses bébés pour leur faire comprendre que ça ne se fait pas.
Si jamais il te grogne, ne lache pas la pression et tu lui dis non fermement mais sans crier, si tu vois qu'il s'énerve, il faut continuer en lui parlant calmement, tu dois le calmer par ta voix, il faut que le ton de ta voix soit ferme mais calme, tu dois être plus calme que lui.
ça va permettre de le remettre d'aplombs je dirai, lui faire comprendre, qu'il n'a pas le dessus et que c'est toujours toi qui commande !!!!

Il a quel age maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai pete un cable avec gohan, elle n'ecoutait rien, courait dans tous les sens, infernale !!!!! je me suis faché un midi en l'obligeant à se coucher sur sa couverture sans bouger, j'ai pas lacher l'affaire et depuis elle est sage comme une image, metamorphosé ma ninette. Ingrid m'avait dit de la plaquer au sol et de rester sur elle jusqu'a temps qu'elle ne bouge plus et qu'elle comprenne que j'etais le chef, mais se mettre sur le dos et attendre ne la genait pas du tout, elle me regardait d'un air de dire : mais pourquoi t'es assise sur moi ? et ne se debattait absolument pas, ca n'empeche que lorsqu'elle se relevait elle n'ecoutait plus rien. mais depuis ce fameux midi, elle obeit presque au doigt et à l'oeil, mais elle vient d'avoir 17 mois donc commence à s'assagir aussi, bref laisse lui un peu le temps et montre que c'est toi qui commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va s'arranger avec du courage et de la patience, il ne faut pas
baisser les bras. la mienne aussi fait ça courrir partout quand je
la gronde (comme un jeu) je pense qu'elle veut me distraire de
la dispute mais je m'accroche pour avoir toujours le dernier mot.
elle aurait aussi tendance a se rebifer quand je la gronde et bien
dans ces cas là je la secoue par la peau du cou avec un non ferme.
c'est un moment a passer qui est important pour son education.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma fille a eu le meme souci avec son male vers l'age de 8 -9 mois. Quand il commencait a passer les limites, elle le secouait pas la peau du cou et le mettait au coin, avec interdiction de bouger. Ca a très bien marché. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, et si, de temps en temps , il fait l'andouille, elle lui dit "AU coin", et il y va de suite. Ensuite, il revient et tout va bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde j'ai bien lu tout vos conseils et ça m'a fait du bien.

Je desespère pas, je vais lui montré que c'est moi le chef.

J'ai déjà tester la méthode comme l'aurait fait ça mère et je l'ai plaqué au sol mais c'est pire après, par contre il obéit plus à mon copain.

Je me suis renseigné pour des cours d'obéissance, la première léçon est à 30 euros les 45mn pour faire un bilan ensuite le prix d'épendra du nombre de cours à lui donner.

Je vais d'abord essayé, tout les jours des petits cours d'obéissance avec friandise. Si vraiment ça marche pas je l'emmenerai.

Les mots qu'il connait bien et qu'il fait sont: pas bouger, attend, assis et le non mais le couché il connait mais ne l'applique pas.

Bref je vous dirai comment ça se passe et si j'arrive à avoir des résultats.

Merci encore, heureusement je suis patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal que ce soit pire après, il n'a pas l'habitude et il veut encore commander !!!
si il n'arrive pas à rester tranquille quand tu le plaque au sol, il faut continuer à le maintenir jusqu'à le faire céder et qu'il comprenne que tu es la chef !!!!
si tu laches avant qu'il ne cède, il sait qu'il te domine !!!!
courage tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas j'ai bien compris que je devais plus céder.

Ce matin il est bien sage, j'ai pu lui mettre ces gouttes dans les yeux sans soucis, je l'ai appélé une fois, il s'est assis de suite et c'est laissé faire, c'est lui même qui m'a présenter son autre oeil pour mettre ces gouttes, faut dire qu'il y est habitué mais d'habitude il ne se presse pas pour venir...

Donc pour l'instant tout vas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine B a écrit:
moi aussi j'ai pete un cable avec gohan, elle n'ecoutait rien, courait dans tous les sens, infernale !!!!! je me suis faché un midi en l'obligeant à se coucher sur sa couverture sans bouger, j'ai pas lacher l'affaire et depuis elle est sage comme une image, metamorphosé ma ninette. Ingrid m'avait dit de la plaquer au sol et de rester sur elle jusqu'a temps qu'elle ne bouge plus et qu'elle comprenne que j'etais le chef, mais se mettre sur le dos et attendre ne la genait pas du tout, elle me regardait d'un air de dire : mais pourquoi t'es assise sur moi ? et ne se debattait absolument pas, ca n'empeche que lorsqu'elle se relevait elle n'ecoutait plus rien. mais depuis ce fameux midi, elle obeit presque au doigt et à l'oeil, mais elle vient d'avoir 17 mois donc commence à s'assagir aussi, bref laisse lui un peu le temps et montre que c'est toi qui commande


effectivement régulièremement tu le met sur le dos jusqu'à ce qu'il se calme... tu fais ça n'importe quand qu'il comprenne que c'est toi le chef... au début faut être patiente car il va se débattre jusqu'à ce que tu le lâche... mais il ne faut pas tu le lâche uniquement au moment ou il est tranquille il va très vite comprendre...

Effectivement faut que tu fasse également régulièrement des exercices en promenade...faut être ferme pas il ne faut pas que tu t'énerve...

Ensuite il n'a que 8 mois et l'âge bête commence chez lui aussi... c'es la même chose que pour nous... on ne fait jamais ce que nos parents demande c'est un passage... ton (les )chien(s) lui passe(nt) aussi par... cette phase ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma comportementaliste m'avait déconseiller d'utiliser ces méthodes de soumission du chien. Quand Nala était petite, on m'avait conseillé au club canin de lui secouer la peau du coup quand elle n'obeissait pas, eh ben c'est une des raisons pour lesquelles Nala est peureuse et qu'elle a peur des mains...alors je ne te conseillerais pas cette méthode, surtout si ton chien est déjà peureux à la base, ça ne va que accentuer sa peur.

Avec de l'autorité (juste le son de ta voix), de la patience et des friandises, tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour montrer que c'est toi le chef, (conseils de ma comportementaliste), il ne faut pas laisser le chien se balader où il veut dans la maison. Il faut qu'il aille au panier quand tu lui ordonne, ne pas lui donner des caresse quand il en a envie, et ne pas jouer avec lui quand il en a envie mais seulement quand c'est toi qui le décide. Pour la nourriture c'est pareil, toujours après que tu a mangé.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout que tu comprennes Julie que le fait d'etre ferme c'est pour son bien.
Je sais qu'on culpabilise parfois et on se dit "bon, allez, il me mordille un peu, je laisse passer" mais c'est justement en lui laissant passer les choses que tu aggraves la situation.
Le chien a besoin d'un maitre ferme pour le respecter.
Il pourra se reposer sur toi et t'en sera encore plus reconnaissant.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avec de l'autorité (juste le son de ta voix), de la patience et des friandises, tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour montrer que c'est toi le chef, (conseils de ma comportementaliste), il ne faut pas laisser le chien se balader où il veut dans la maison. Il faut qu'il aille au panier quand tu lui ordonne, ne pas lui donner des caresse quand il en a envie, et ne pas jouer avec lui quand il en a envie mais seulement quand c'est toi qui le décide. Pour la nourriture c'est pareil, toujours après que tu a mangé


ok avec toi céline! en + avec le sharpei ca marche mieux avec la douceur et les mots clés ...

caresse a choco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,

Voilà depuis hier, j'ai suivie vos conseils et ça va un peu mieux, je préfère pas trop m'avancer mais pour l'instant ça à l'air de faire effet.

Hier il a voulut faire son fou sur Olympe, la chienne de ma mère au risque de se faire mordre encore une fois...bref elle lui a grogner dessus et lui ça l'amuse encore plus, je lui ai dis de ne pas sauté car il lui saute dessus à chaque fois et elle a mal a son arrière train du coup il fait le fou il court partout impossible qu'il se calme.
Je l'ai donc attrappé et soulever par la peau du coup et amener à son panier, et je lui est dis couché.
Il avait l'air surpris et a voulut me tester, il est donc ressortit de son panier pour faire son fou et moi je l'ai à nouveau attraper et mis dans son panier et d'un ton ferme je lui est dis de se coucher et de pas bouger.
Chose qu'il a faite et n'a plus bouger.
Du coup hier il a été sage toute la journée et quand je lui dis panier maintenant il y va et n'en bouge plus.

Donc c'est encourageant et je suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es sur la bonne voie ,continue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton bout ... ne lache pas prise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en voilà une bonne nouvelle !!!
en effet, il ne faut pas lacher d'un poil
continue comme ça, il va surement tenter encore, il faut encore être ferme et tu verras que sa petite crise d'ado passera vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben ouais tous les même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut surtout pas que tu lâche prise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 mois c'estl'age où ils remettent l'autorité et la dominance du 'chef' en question. C'est bien, il y a du progres. Tojours être ferme ET constante dans tes ordres. Ne pad autoriser un jour ce que tu interdis un autre : le chien ne comprendra pas.
Pour montrer que tu n'es pas contente un simple NON, ET ALORS!! suffit parfois. Inutile de hurler, simplement le dire en 'grognant'. Ben oui, ça a l'air drole comme ça, mais quand LeeLoo faisait une bétise, je grognais (un GRRRR non mais!)
Prendre un chiot par la peau du cou et secouer marche un temps mais à force de répéter, le chien s'en moque (idem pour la soumission forcée)
Et surtout, ne pas éterniser la "punition". La maman ne secoue pas son chiot pendant 5 minutes et une soumission dure quelques dizaines de secondes entre chiens.

Quelques exercises que l'on faisait de temps à autre au club pour s'assurer de garder notre rôle de chef :

-) Le chien assis devant soi, on soulève doucement les pattes arrières du chien et il ne doit pas se retourner ni essayer de mordiller les doigts. On ne soulève pas les pattes du chien trop haut :seulement décoller de terre et tenir une dizaine de secondes si le chien se laisse faire. Dans le cas contraire : un NON ferme et on maintient en douceur.

-) Idem avec les pattes avant : le chien devant soi : on lui soulève les 2 pattes et on attend 5 à 10 secondes ; il ne doit pas essayer de se dégager ni mordiller

-) Et un autre exercise tout bête : prendre le chien dans ses bras et le promener quelques metres : si le chien a confiance en vous et en vos capacités de chef, il se laisse faire.

Par contre, ne jamais punir un chien en l'envoyant à son panier en le grondant : son panier doit être 'son refuge' son petit endroit de paix
On peut lui dire d'aller au panier mais pas pour le punir. Il vaut mieux alors choisir un autre endroit où il devra rester en place et tranquille (c'est le reste en place que l'on apprend en 4B ) dès qu'il est calmé, on peut lui montrer le panier en le félicitant et en donnant un bonbon. Pour lui son panier ne sera pas un endroit de punition et de stress mais un endroit où il sera agréable d'y retourner. Ne JAMAIS lui laisser l'initiative de quitter la place où il devait rester. Mais ne pas le laisser 3 heures non plus! Dès qu'il est calme même depuis 3 - 4 minutes, l'appeler, le caresser doucement en le félicitant sans l'exciter.

Courage ! nos poilus ont tous une période adolescente où le plus calme des chiens devient un petit enervé !

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:
merci pour les conseils (ils me servent à moi aussi)


Le forum est fait pour tous vous aider et il ne faut pas avoir d'hésitation si tu as des questions à poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils très utile, j'en ai pris bien note, pour l'instant ça à l'air de bien marcher, chocolat ce calme beaucoup plus facilement.

IL embête beaucoup moin mon chat et mon chien quand je lui dis non, donc je pense que c'est en progrès.

Encore merci, car c'est plus simple de se faire comprendre pour lui comme pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles!!!

Voilà je vous tient aux courant des son éducation.
Et ben je suis fière de lui car il apprend super vite, je suis vraiment très surprise.
Il s'est beaucoup calmé.
J'ai réussi à lui apprendre le au pied, le couché, le assis, le pas bouger on y va progressivement et pour le plaisir je lui ai appris le rouler et ça l'amuse beaucoup.
Pour le au pied j'ai pas tester avec un chien à savoir si il irait tout de même le voir mais avec mon chat ce matin il ne lui a pas courut après chose qu' il faisait avant, quand je lui ai dit au pied il est tout de suite revenu.

J'étais vraiment fière de lui et je crois qu'il l'a bien compris.

Bon je continu, je suis en confiance, j'ai beaucoup moins peur de lâcher mais je reste encore très vigilante.

Voilà je vous tient au courant de la suite dans les semaines à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est super... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Julie ... c'est super continues comme ça ... je suis contente pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Ca fait plaisir de lire de superbes nouvelles. Persevérance et douceur font mieux que rage et colère.
Encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.
Ce soir j'ai pu voir si il reviendrait en voyant un chien et ben oui chocolat quand je l'ai appelé est tout de suite revenu, c'est un soulagement et maintenant j'ai beaucoup moins peur de le lâcher. Il profite beaucoup mieux et peu courir comme un fou il est vraiment content.
Mon copain et avec moi ce soir il en revient pas du changement.
Encore quelque petite chose à travailler, comme ne plus sauter, pas bouger car il a encore un peu de mal et aussi il faut qu'il apprenne à ne pas ramasser et manger les choses qu'il trouve par terre.
Je lui avait également appris le mot trottoire, car vers chez moi il y a des voitures qui passe car j'habite dans une petite résidence.
Je lui est également appris le mot attend ça sert beaucoup dans la rue.

Enfin bon finalement pas besoin de l'emmener au dressage, mais je suis fière de mon loulou et de moi biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise le "prend, laisse" pour lui apprendre a ne pas manger
certaine chose!!! tu prépares des friandises (chez nous gruyère) il faut que le chien soit assit face à toi et tu lui donnes ses friandises une par une en disant : prend, prend, prend, laisse sur un ton plus ferme en retirant légèrement ta main jusqu'a ce qu'il comprenne le sens. de ces mots. chez nous cela a été très rapide et ensuite tu appliques le "laisse" dans la rue pour les choses qu'il pourrait manger. voili, voilou!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:
moi j'utilise le "prend, laisse" pour lui apprendre a ne pas manger
certaine chose!!! tu prépares des friandises (chez nous gruyère) il faut que le chien soit assit face à toi et tu lui donnes ses friandises une par une en disant : prend, prend, prend, laisse sur un ton plus ferme en retirant légèrement ta main jusqu'a ce qu'il comprenne le sens. de ces mots. chez nous cela a été très rapide et ensuite tu appliques le "laisse" dans la rue pour les choses qu'il pourrait manger. voili, voilou!!!!!


Merci Anita, j'ai bien prit note de ton conseil.
Dès demain j'applique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, bernadette, pour l'histoire du panier.

Pour punir Chaïna, je l'isolais quelques minutes dans une pièce...elle a très vite compris et ça fait bien longtemps que je n'ai plus besoin de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...