Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un mâle ou une femelle?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
ai
Je vais trés certainement sauter bientôt le pas et avoir enfin mon shar pei!!
J'hésite entre un mâle et une femelle. J'ai entendu dire que les mâles étaient plus proche de leur maitre et plus affectueux, mais aussi bien plus dominant. J'ai déjà un bouvier bernois mâle de 2ans et je suis tres souvent dans des endroits où il y a bcp de chiens (terrain de coucours hippiques).
A votre avis, je devrai choisir plutôt un male ou une femelle?
Merci pour vos conseils!!

il y a des dominants chez les males comme chez les femelles, perso je trouve que les femelles sont plus proches que les males, en tous cas les miennes. Après si tu a déjà un male chez toi, une femelle serait "mieux" dans le sens où les conflits seraient moindres, à moins que ton bouvier ne soit pas dominant.

Ici j'ai un male qui est une vraie creme, il adore tout le monde.
Par contre j'ai une femelle qui est tres dominante avec les autres chiens et plus independante. Sur ce forum j'ai remarque que beaucoup de femelles sharpeis sont assez combattives, peut etre est ce comme ca chez les dogues...

Invité
Nous, on a un mâle.

Il est très proche de nous et de certain membre de famille qu'il a vite adopté. C'est un amour de toutou!

Par contre dehors, il aime assez rouler des mécaniques et ne se laisse pas faire du tout. Mais bon,il faut aussi préciser qu'il s'est fait violemment attaqué 2 fois de suite donc....

Chez moi au niveau canin c'est l'inverse l'homme de la maison c'est Stanley

Au niveau humain le chef c'est moi lolll

Plus sérieusement, Stanley est très dominant avec tous les chiens et quand nous avons des gens il montre qui est le chef gentillement mais avec une bonne conviction.

C'est pour cette raison que si je devais prendre encore un shar pei, je ne prendrai qu'une femelle.

Maintenant, en général les éleveurs peuvent déjà discerner le caractère de leur chiot donc pas d'hésitation à leur poser la question.

Moi j'ai un mâle qui est super calin, je dirai même pot de colle il adore tout le monde, il est super sociable que se soit chien ou humain par contre il très têtu et écoute quand il en a envie mais on y travail.

Il n'y a pas de regle générale je crois !
LeeLoo (femelle) très dominante avec tous les chiens, et... dominée par les chats de la maison qui étaient avant elle. Ai connu des males tous crèmes et des males assez dominants et le contraire. L"leveur sera à même de choisir dans la portée le male ou la femelle qui conviendra déjà a la situation familale. Cest lui qui connait ses chiots et sera à meme de guider le choix.

Amicalement

Invité
Aaron n'est pas dominant pour deux sous ... ici la dominante, c'est Bamboo une cavalier king charles ...
Comme d'autres l'ont dit, il faut voir avec ton éleveur qui connait le tempéremment de ses loulous ...

Invité
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, je pense que je verrai le moment venu avec l'éleveur.

Personnellement mon prochain sera un mâle, je préfère vraiment le caractère des mâles les femelle sont difficile entre elle beaucoup qu'ente mâle, mais bon je dis peut être sa de part ma mauvaise expérience avecm a bulette

Invité
Chez moi aussi, les filles sont des piles électriques, les mâles plus pèpère et cooool la vie !

D'ailleurs souvent les clients veulent des femelles, je crois qu'ils ont des idées fausses sur les mâles.

Invité
Crazy Monkey a écrit:
Chez moi aussi, les filles sont des piles électriques, les mâles plus pèpère et cooool la vie !

D'ailleurs souvent les clients veulent des femelles, je crois qu'ils ont des idées fausses sur les mâles.

Je pense comme toi ...

Invité
Il me semble qu'il a déjà un poste ouvert sur ce sujet... faut aller voir en revanche je sais plus ou il se trouve...

Moi j'ai une femelle chanel : une vrai guerriere, elle est montée sur ressort ya des jours ou elle me fatigue

puis de l'autre cotés : j'ai un male : un vrai nounours , adepte de la zen attitude

Chaïna est une femelle adorable...quand elle voit un chien dans la rue, elle ne pense qu'à jouer avec (même avec les chats ! ce qui est un peu plus embêtant !).

Le fait que ce soit une femelle est plus facile d'aborder les autres chiens surtout les mâles. Il y souvent conflit entre 2 mâles dans la rue..
D'ailleurs, c'est la 1ère question que nous pose les propriétaires, si c'est une femelle et là, pas de problème elle peut s'en approcher et tout se passe bien même avec des mâles dominants. On a eu l'occasion de rencontrer un sharpeï mâle en vacances qui ne supportait pas les autres chiens en général, avec elle ça s'est bien passé, et je pense que c'était parce que c'est une femelle.

Personnellement, je ne regrette pas mon choix.

Invité
Nous, on a un mâle Austin, il est adorable et très proche de nous ......très calin, très joueur, cool.... mais par contre, que c'est vrai que dans la rue avec les autres mâles parfois, ça se passe bien et quelquefois, pas terrible il grogne mais ils s'est déjà fait attaqué 3 fois donc, peut-être est-ce cela ???

mais je crois que ce soit mâle ou femelle, tu feras un bon choix !

Tout dépend du chien mais en générale une femelle sharpei est une xéna la guerrière moi aussi je préfère de loin les mâles

de manière générale, chez les chiens je préfère les males. Plus de temperament, mais aussi plus pot de glue quand ils t'apprécient. Et en général, des traits plus affirmés aussi, plus "viril" (ça marche pour les chiens ?), même si pour les shar pei, la différence est moins flagrante, avec leurs plis !

Invité
ornella&brutus a écrit:
Tout dépend du chien mais en générale une femelle sharpei est une xéna la guerrière moi aussi je préfère de loin les mâles

ca c'est bien trouvé

J'ai toujours aussi préférés les mâles .

Et voici mes deux loulous !!!! Falco mon troisième bernois 30 mois .

Et Gizmo mon deuxième sharpei .

Ils sont inséparables. J'ai vraiment de la chance car ils s'entendent à merveilles .

Et avec deux caractères en or . C'est vraiment un pur bonheur mes deux gros .

Nuorilang a écrit:
ornella&brutus a écrit:

ca c'est bien trouvé

Oh eh ca vient de moi l'idee de Xena!!!: vous oubliez les droits de copyright!

Invité
en tout cas je suis d'accord avec vous tous, je m'inquiétais pour l'arrivée d'un 2eme male, et en fait tout se passe à merveille entre les 2 nounours, alors que pour ces dames, il faut parfois apprendre à gérer leurs humeurs ...

pas si loin que ca des humains en quelques sortes pour faire un peu d'anthropomorphisme, car il faut bien avouer que nous les femmes on est quand meme parfois de vraies pestes, les mecs sont quand meme beaucoup plus cool

Nuorilang a écrit:
en tout cas je suis d'accord avec vous tous, je m'inquiétais pour l'arrivée d'un 2eme male, et en fait tout se passe à merveille entre les 2 nounours, alors que pour ces dames, il faut parfois apprendre à gérer leurs humeurs ...

pas si loin que ca des humains en quelques sortes pour faire un peu d'anthropomorphisme, car il faut bien avouer que nous les femmes on est quand meme parfois de vraies pestes, les mecs sont quand meme beaucoup plus cool

parcontre les males peuvent s'entendre pendant des années , quand il survient une bagarre, pour XX raison il sera impossible de les remettre ensemble, et çà je l'ai vécu plusieurs fois...

Invité
senteursdopium a écrit:
Nuorilang a écrit:

parcontre les males peuvent s'entendre pendant des années , quand il survient une bagarre, pour XX raison il sera impossible de les remettre ensemble, et çà je l'ai vécu plusieurs fois...

Pareil, ils sont très rancuniers !!!! du jour au lendemain, la bonne entente peut être terminée et pour toute la vie ! Tu me diras, c'est pareil avec les femelles, en tous cas, chez moi ! lol

Invité

Géniale Virginie la photo de ton bouvier et ton shar pei J'ADORE

J'ai hate de pouvoir faire le même genre de photos !!!

Moi aussi, j'ai un ptit faible pour les mâles mais je crois que je verrai le moment venu avec l'éleveur et surtout avec le caractère des chiots.
En tout cas merci pour tous vos témoignages!

N'hésitez pas à aller faire un ptit tour sur mon blog pour voir mon gros boubou et mes chevaux!

• Créer...