Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katty11

F comme Fangio mais aussi F comme FUGUE

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde
Je vous raconte en 2 mots les frayeurs que me fait vivre mon loulou depuis quelques jours ! (en 2 mots ... ou plus !!!)
Fangio fugue !
Cela est arrivé 3 fois en 2 jours, aujourd'hui rien, mais il est vrai que le loulou était tenu à l'oeil.
Nous vivons donc dans une maison avec un terrain non cloturé. Fangio est en liberté lorsqu'il sort avec moi ou mon mari, lorsqu'il sort avec les enfants, il est en laisse.
Nous sommes en congé depuis près de 2 semaines, il fait beau certaines portes extérieures restent parfois ouvertes, mais alors Fangio n'a pas accès à la pièce ouverte.
IL TROUVE LES OUVERTURES, IL LES SENT !
Les 2 premières fois qu'il s'est échappé, nous avons été prévenus alors que nous n'avions même pas remarqué qu'il avait figué (une fois pendant le repas, et une fois alors que mon mari travaillait à l'extérieur et qu'il pensait que Fangio était en sécurité avec moi! D'ailleurs je ne sais toujours pas comment il s'est enfui cette fois là.
La troisième fois nous nous sommes rendu compte à la tombée de la nuit que notre loulou n'était pas là, en fait un courant d'air sur une porte mal fermée, et il a pris la poudre d'escampette !
Les trois fois nous l'avons retrouvé dans la même direction (une chienne en chasse dans le village voisin ?) Mais une fois à près de 3 kilomètres de la maison.

Voilà donc que pour l'instant, nous vivons en état d'alerte constante. Lorsque je le fais sortir, il fonce comme un malade dans la direction opposée à celle vers laquelle je me dirige et tente de filer ! Heureusement il répond à mon ordre de retour !
Lorsque noius rentrons à la maison, il file comme une bombe vers la porte opposée afin de pouvoir resortir aussi vite sans surveillance !

Que faire ?

ma pauvre Katty je ne sais quoi te dire,
les barriéres que tu plantes avec l'électricité comme pour les vaches,quelqu'un en avait parler sur le forum .
j'espére qu'il ne refera plus de fugue.

Invité
Ma pauvre Katty, je ne peux pas t'aider ... Aaron m'avait fait ça une paire de fois ... mais là, ça lui a passé ... je ne sais quoi te dire ... tu ne l'a pas fait stériliser le Fangio ?

D'abord dans toute situation le tenir en laisse, que cela soit pour sa securite et pour la securite des gens dans la rue, des voitures, etc.
Dans la maison lui bloquer les sorties (barrieres, etc...).

Maintenant le phenomene de fugue chez le chien est un trouble du comportement. Il a besoin d'une reeducation efficace. Le mieux est de voir un comportementaliste qui saura te donner des conseils pratiques.
Beaucoup de livres parlent egalement du probleme, comme "Mon chien fugue" de Florence Desachy, ed. DeVecchi.

Aie aie aie en effet

Le moyen le plus facile pour éviter la fugue serait peut-être de clôturer ton terrain cligne

Invité
Je pense que la cloture du terrain est la meilleure solution, car au moins tu n'appréhendera plus qu'il parte

Invité
Oh ma pauvre... alors moi je vais pas pouvoir t'aider...

Invité

nora a fugué tellement de X que je ne compte plus mnt tout est fermé et pour pouvoir aérer et laisser la porte ouverte j'ai fait faire une double porte le bas en bois le dessus en moustiquaire et thibaut mnt fait très attention de fermer toutes les portes...........

et pourtant mnt nous sommes en appart........

Ben oui, la cloture !
En fait, lorsque nous avons acheter Fangio, nous avon fait une cloture (provisoire), il passait par dessus. On m'a alors conseillé de l'enlever car il valait mieux que Fangione prenne pas l'habitude de sauter la cloture !
En fait, notre terrain est cloturer sur 3 côtés ! il y juste l'avant de la propriété qui n'est pas fermé !
Aujourd'hui, ... touchons du bois, pas d'essai de fugue !
Pourvu que ça dure !!!!!!!!!!!!

Merci pour vos conseils

PS : Il va s'en dire qu'à chaque fugue, il a été puni ! C'est a dire, retour maison avec un ton de voix très très sévère. Et défense de quitter son panier !

olalla Katty vous avez du avoir une de ses trouille
reste plus qu'à cloturer l'avant de la maison

hé pas dit donc Frangio tant fait des frayeur a ta maman !

Je Pense que cloturer l'avant de ta maison si tu peut le faire serait un bon point

• Créer...