Invité Posté(e) le 3 août 2008 Mon sharpi a tendance à grossir. Quand j'ai dit à mon véto qu'il mangeait du frolic, il a failli faire une syncope!!! Et apparemment il a raison : j'ai trouvé un site gratuit qui compare la composition des croquettes et frolic est super riche en matières grasses. Que lui donnez vous à votre chien???? Voiçi le lien du site, je regarderai les compositions : http://compositioncroquette.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 3 août 2008 moi c'est la ration ménagére,popotte fait maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 c'est bien, tu dois avoir du temps!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 3 août 2008 En effet, je comprend la réaction de ton véto. A la rigeur tu peux donner de temps en temps du Frolic si tu veux mais comme gourmandise ou en récompense. Mais il ne faut pas nourrir exclusivement ton Sharpi avec. C'est très mauvais, le sujet a déjà été discuté sur le forum, il faut que je retrouve le lien. Rien de tel qu'une très bonne marque certe plus chère que Frolic mais oh combien meilleure pour la santé et la longévité de ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 3 août 2008 http://www.forumsharpei.com/alimentation-f13/frooooolic-frolic-t5933.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Ici aussi ration ménagère ... d'ailleurs je suis la championne de la ration ménagère et des biscuits pour chien ... tout ce qui rentre dans leurs petits coco est de fabrication maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita111 0 Posté(e) le 3 août 2008 Moi je donne à ma louloute purina excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ici c'est royal canin sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Temple des Brumes 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ici c'est Satisfaction Premium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 3 août 2008 Moi c'est science plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Proplan adulte ; je varie les "parfums" et suis obligée d'acheter les paquets en conditionnement moyen, car nous avons une vraie diva à la maison, mônsieur se lasse vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 19 août 2008 Douglas lui est aux Royal Canin junior medium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 EXCELLENT de Purina ne se fait plus .... Je suis passée sur les conseils du site internet ou je me fournis à HAYS peau sensible ... petite précision : croquettes comestibles pour l'homme sans risque !!! Elle ne sont pas trop chères ... ce qui me change du Proplan saumon ... qui certe était bien mais à quel prix !!! d'autant que j'en ai trois moi à la maison et qu'ils ne se laissent pas en raconter sur les quantités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Si Françoise les croquettes Excellent existent encore, ça a juste changé de nom, maintenant ce sont des Dog Chow Excellent, la composition est la même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Les Larmes de Yao-Lyne a écrit:Si Françoise les croquettes Excellent existent encore, ça a juste changé de nom, maintenant ce sont des Dog Chow Excellent, la composition est la même... dis moi ma chérie ... en toute sincèrité comme tu les trouves comment en qualité les Chow Excellent !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita111 0 Posté(e) le 29 août 2008 je suis surprise, vous dites que la composition est la meme. j'ai comparé il y a 1 mois entre les excellents et les dog show excellent. le 1er ingredient des excellents c'est la viande et le 1er des dog show c'est les céréales du coup je ne comprend pas trop et je ne sais plus quoi faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Je ne sais pas trop ... mais ce que je sais c'est qu'il m'a été conseillé de passer à la marque HAYS qui un peu plus chère de 3,4 euros mais comestible par l'homme ce que n'est pas Excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Ben ecoutes Françoise, pas de souci au niveau des chiens...j'ai demandé à la commerciale si je devais faire une transition entre l'excellent et le Dog Chow excellent ; elle m'a certifié que le produit était le même au niveau de la composition. D'ailleurs pour les toutous, ça s'est passé sans diarrhées.... Maintenant que ça soit ou pas comestible pour nous... je ne suis pas sure que je tenterai quand même de les manger..!!! Je pourrai si vous le souhaitez redemander à Purina confirmation. Je vais le faire par mail... comme ça on saura et je vous remettrai la réponse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 ok ... tu les mets à l'appéro ce midi et on attend lundi tes commentaires tu sais je dis ca ... parce que le mec a su me vendre Hays maintenant il n'allait pas me dire qu'elles étaient dégu*** ses croquettes :mort-de-rire: Bon tiens nous au courant si tu as des boutons demain au réveil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 heu je suis pas sure quand même de bien vouloir tenter.. J'ai posé la question par mail j'attend la réponse, je vous dirai.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Je savais que tu te dégonflerais Bon puisqu'il en est ainsi ... moi je vais gouter celles de mes chiens :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita111 0 Posté(e) le 30 août 2008 Sur ce coup là, moi je ne vous suis pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Francoise a écrit:Je savais que tu te dégonflerais Bon puisqu'il en est ainsi ... moi je vais gouter celles de mes chiens :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Voilà donc j'ai pu obtenir une réponse par le vétérinaire au sujet des croquettes purina excellent et dog chow excellent. Docteur Philippe Michon Diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire et de la Faculté de Médecine de Lyon. CES de Diététique Canine et Féline de L’Ecole Nationale Vétérinaire D’Alfort. Conseillé Scientifique Purina depuis 1992. Bonjour j'aimerai savoir s'il existe une différence entre l'ancien Purina Excellent et le nouveau Dog Chow Excellent.? Quelles sont les différences au niveau de l'apport en protéines? Est ce le même produit sous un nouveau nom .? Merci pour vos réponses. Cordialement. voici sa réponse : Réponse du Docteur Philippe Michon Bonjour, Il n'existe pas de différences significatives entre les deux produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites