Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie181

Avez déjà utiliser un licol ?

Messages recommandés

Voilà,

Chocolat dans son éducation à fait beaucoup de progrès mais il reste encore un soucis il tire sur sa laisse quand je le sors et à plusieurs reprise j'ai faillit tomber.

Je lui ai acheter un collier qui serre un peut quand il tire mais rien à faire.
Je me tâte à lui prendre un autre collier étrangleur, celui avec les piques, ma mère en avait utiliser un pour son dogue allemand après quelques jours d'utilisation elle n'a jamais plus tirer mais j'ai entendu dire que ça pouvait être dangereux pour la trachée et les cervicale du chien.

Et je viens de découvir le licol, je voulais savoir si certain d'entre vous en avait déjà utiliser.

J'aimerai avoir votre avis sur mes 2 choix.
Je vous met des photos.

Le licol

Le collier

Armelle a écrit:
Alors tu vas dans "éducation", puis tu trouveras le licol d'éducation à 10€90.
Sinon une amie l'a utilisé sur son shar pei et ça à super bien fonctionné.

Merci Armelle, je préfère utiliser un licol qu'un collier, j'espère que ça marchera.

Je viens d'aller voir sur le site qui a l'air très bien, j'ai juste un doute pour la taille, je pense qu'il faut que je prenne type boxer ?

Pour l'education j'ai utilise un semi etrangleur. Maintenant un collier normal.

Invité
Ce que tu appelles un licol
A pour nom un ALTI

Effectivement ton chien ne tirera plus
mais cela ne solutionne pas le coté education

Il faut plutot lui apprendre a ne pas tirer avec un collier de dressage sans pointe

Hopium n'a jamais supporté le licol, nous lui avons juste mis des règles bien précise quand nous la sortons et plus de soucis

perso j'ai acheté un harnais special pour chien qui tire mais ca change poa grand chose

juste que ca lui tire pas sur le cou mais sur le potrail mais ca le freine pas pour autant il faut atendre que jeunesse ce passe

Je suis d'accord avec Nathalie... ça ne va pas résoudre le problème d'éducation que tu as avec ton chien...

Alfie tirait beaucoup sur la laisse nous aussi... Nous avons acheté un collier semi-étrangleur (sans les pointes)... Dès qu'il tirait trop, je tirais un grand coup en criant NON et j'allais dans la direction opposé... C'est ce que m'avais apris l'éducateur canin... Et bien maintenant, s'il lui arrive de tirer un peu, je dis juste "doucement" et Mr Alfie reste calme...

Il ne faut pas hésiter à être très ferme avec ton chien pour qu'il t'écoute...

moi aussi j'ai utilisé un collier étrangleur pour l'aprentissage et
maintenant un collier suffit bon avec parfois des ordres
fermes mais ça marche Laughing

Yves a écrit:
Pour l'education j'ai utilise un semi etrangleur. Maintenant un collier normal.

pareil j'avais un collier étrangleur c'est ce que l'éleveur m'avait conseillé

Sonia a écrit:
Je suis d'accord avec Nathalie... ça ne va pas résoudre le problème d'éducation que tu as avec ton chien...

Alfie tirait beaucoup sur la laisse nous aussi... Nous avons acheté un collier semi-étrangleur (sans les pointes)... Dès qu'il tirait trop, je tirais un grand coup en criant NON et j'allais dans la direction opposé... C'est ce que m'avais apris l'éducateur canin... Et bien maintenant, s'il lui arrive de tirer un peu, je dis juste "doucement" et Mr Alfie reste calme...

Il ne faut pas hésiter à être très ferme avec ton chien pour qu'il t'écoute...

Coucou Sonia, je vais suivre ton conseil et voir si ça marche, je suis ferme avec lui mais je n'ai pas la bonne méthode.
J'ai déjà le collier semi étrangleur je vais donc continué en utlisant ta méthode.
Merci

• Créer...