Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LOF ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour j'ai une petite question à vous posez car j'ai entendu plusieurs réponses très différentes. Donc c'est vers vous que je me tourne
Voila:

ma petite chienne Dahlia est issue d'une maman LOF et d'un papa non confirmé. Y a t'il un moyen que ma petite sharpouille soit LOF?Si oui par quel moyen?
En espérant que cela est possible merci a tous pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais qu'il y a un moyen, mais je ne me rappelle plus le terme exact de la dénomination ... les pros te dirons ... il semble par contre que ce ne soit pas simple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eglantine a écrit:
Bonjour j'ai une petite question à vous posez car j'ai entendu plusieurs réponses très différentes. Donc c'est vers vous que je me tourne
Voila:

ma petite chienne Dahlia est issue d'une maman LOF et d'un papa non confirmé. Y a t'il un moyen que ma petite sharpouille soit LOF?Si oui par quel moyen?
En espérant que cela est possible merci a tous pour vos lumières
oui çà s'appelle à titre initial, mais le parcours est un peu plus complexe.
il faut minimum un Tres bon ( je crois) le Tan (test aptitude naturel) à passer, ensuite la radio de dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut un excellent pour un titre initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce qu'il me semblait...
Au moins il y a peut etre un moyen. Moi on m'a dit qu'il fallait la passer devant un jury qui regarde si elle a tous les critères de la race...
Mais bon ca c'est ce que l'on m'a dit...
mais je cherche plus d'informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord.
Donc il faut qu'elle soit jugée Excellent pour devenir LOF. (si j'ai bien compris)
Y a t'il un niveau au dessus de excellent ?

A partir de quel age cela se fait il? Ou faut il s'adresser?
Merci pour ces réponses cela m'aide beaucoup
Je suppose que cela doit etre difficile a obtenir, mais il ne faut pas perdre espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eglantine a écrit:
C'est ce qu'il me semblait...
Au moins il y a peut etre un moyen. Moi on m'a dit qu'il fallait la passer devant un jury qui regarde si elle a tous les critères de la race...
Mais bon ca c'est ce que l'on m'a dit...
mais je cherche plus d'informations

aussi bien pour la confirmation, que pour le Tan, il faut passer devant un juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ça ton chien sera observé sous toutes les coutures par un jury pour l'aspect physique (il te faudra alors un qualificatif : excellent). puis le TAN (test d'aptitude naturelle , qui vérifie que ton chien est sociable)
enfain une radio prouvant que ton chien est indemne de dysplasie


une question ?! pourquoi vouloir le confirmer a titre initial ? pour le LOF? pourquoi ne pas avoir pris un chien inscrit au LOF de suite ??

ton chien aura peut etre le LOF mais aucune trassabilité, ce qui est un des but du livre des origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Honnêtement je n'ai pas trouvé de shar pei LOF qui me plaisait vraiment et qui rentrait dans mon budget. J'en ai trouvé plusieurs absolument magnifiques mais vraiment hors de prix. Finalement c'est sur elle que j'ai craqué elle m'a vraiment plu malgré le fait qu'elle ne soit pas LOF.
Cependant j'aimerai (si possible) qu'elle devienne LOF car pour moi c'est un symbole important même si je l'aimerai toujours LOF ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vrai dire je te comprend pas vraiment si c'est quelque chose d'important tu aurais pris un Lof directe tu aurais pris ton temps...

De le faire LOF c'est un peu tricher je trouve... puisque c'est si important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eglantine a écrit:
Honnêtement je n'ai pas trouvé de shar pei LOF qui me plaisait vraiment et qui rentrait dans mon budget. J'en ai trouvé plusieurs absolument magnifiques mais vraiment hors de prix. Finalement c'est sur elle que j'ai craqué elle m'a vraiment plu malgré le fait qu'elle ne soit pas LOF.
Cependant j'aimerai (si possible) qu'elle devienne LOF car pour moi c'est un symbole important même si je l'aimerai toujours LOF ou pas

Concernant le critere de prix c'est largement un mauvais calcule

Il te faut faire une expo et obtenir un excellent
Il te faut te rendre a la Nationale d'elevage afon d'obtenir un excellent au Tan
Il te faut aussi passer devant un juge au titre de la confirmation
Il te faut faire les radios
Etc etc ...

Tout cela a un cout

Au finale le prix de ton chiot
Plus
Le prix de tous ces frais
Te reviendront largement plus cher qu 'un chiot inscrit au Lof directement

Ensuite je vois vraiment pas l'interet de faire cette demarche puisque comme il a ete dit precedement c est une incription a titre initial
Et ton chiot n'aura par consequent aucun nom sur celui ci a part le sien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela n'était qu'une question, je voulais juste des renseignements
Vu que je ne connaissais pas la démarche je ne savais pas qu'il y avait tous cela a faire et que cela pouvait couter aussi cher.
je le répète Ce n'était qu'une question
Merci tout de même pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien c'etait avec plaisir cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai inscrit waynie a titre initial l'année passeé a US c'etait un special race.d'abord inscription ,radio des hanches (cout 70€ a peu pres ) puis inscrire au TAN ou le chien doit sortir excellent.puis passage devant le jury et sortir excellent aussi..elle avait 3 ans.pour le tan ton chien ne doit pas se montrer peureux ou agressif.voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Monique, je vois que cela est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
moi j'ai inscrit waynie a titre initial l'année passeé a US c'etait un special race.d'abord inscription ,radio des hanches (cout 70€ a peu pres ) puis inscrire au TAN ou le chien doit sortir excellent.puis passage devant le jury et sortir excellent aussi..elle avait 3 ans.pour le tan ton chien ne doit pas se montrer peureux ou agressif.voila .

faut dire que ta chienne est quand meme tres proche du standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux au contraire c'est très bien pour elle!!! Cela prouve que les inscriptions au lof à titre initial sont sérieuses. Si cela est difficile (niveau excellent...)cela signifie que seuls de beaux chiens sont sélectionnés, c'est le principal. Je trouve ca normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eglantine a écrit:
Merci Monique, je vois que cela est possible

On a pas dit que cela etait impossible
Je repondais juste par rapport a ton observation

De dire j ais pris Non Lof parceque moins cher

Le titre Initial n'est pas gratuit
Il a un cout

Et desolé de revenir la dessus
Cela n'a surement pas couté uniquement 70 euros au totale cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai tu as raison tout à un coût
De toute façon quand j'ai pris Dahlia je n'avais pas d'idée derrière la tête.
J'ai craqué dessus tout simplement. C'est mon premier shar pei c'est après que je me suis posée la question par curiosité. Mais effectivement si j'avais voulu "faire des économies" ça n'aurait pas été valable car comme tu le disais la note finale est surement supéreure à celle d'un shar pei LOF dès le départ
Pas de malentendus la dessus.
En tout cas c'est bien d'avoir eu des opinions différentes au moins vous êtes honnêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eclaircir .la radio des hanches 70€ avoir A ouB .puis 55€ pour l'inscription a titre initial a la scc.puis 5€ pour l'inscription au TAN puis cout de l'inscription a la RE ou NE. sortir un excellent au TAN et un excellent au jugement sur le ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eclaircir .la radio des hanches 70€ avoir A ouB .puis 55€ pour l'inscription a titre initial a la scc.puis 5€ pour l'inscription au TAN puis cout de l'inscription a la RE ou NE. sortir un excellent au TAN et un excellent au jugement sur le ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senteursdopium a écrit:
monique a écrit:
moi j'ai inscrit waynie a titre initial l'année passeé a US c'etait un special race.d'abord inscription ,radio des hanches (cout 70€ a peu pres ) puis inscrire au TAN ou le chien doit sortir excellent.puis passage devant le jury et sortir excellent aussi..elle avait 3 ans.pour le tan ton chien ne doit pas se montrer peureux ou agressif.voila .

faut dire que ta chienne est quand meme tres proche du standard.

merci beaucoup muriel.venant de toi c'est un compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
pour eclaircir .la radio des hanches 70€ avoir A ouB .puis 55€ pour l'inscription a titre initial a la scc.puis 5€ pour l'inscription au TAN puis cout de l'inscription a la RE ou NE. sortir un ex
cellent au TAN et un excellent au jugement sur le ring.

ah et j'oubliais.inscription definitive au LOF 21€ +lecture de la radio je sais plus environ 20€+inscription au sharpei club de france.voila une histoire de 200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...