Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question

Messages recommandés

Invité

Voilà, j'ai un ami qui est passionné de boxer. Dernièrement, son éleveuse a eu une portée et il passe beaucoup de temps chez elle pour l'aider et s'instruire sur l'élevage.

Malheureusement, sur 8 chiots, il n'en reste plus que 2 qui, en plus sont blanches. Ils faut savoir que les boxers blancs sont rares, car il y a encore quelques années, on ne les laissait pas vivre.....

Bref, il reste deux petites femelles blanches, TROP BELLES!!!!

Je me suis renseignée sur leur prix de vente, car en plus du sharpei, j'adore les bobox moi aussi.....

Alors elle les vend 700€ et demande 500€ en plus.

EXPLICATIONS: elle prend 500€ en plus comme garantie de stérilisation de ces 2 petites pépettes. Une fois que la stérilisation est faite, le propriétaire récupère ces 500€.

Que pensez-vous de ce procédé?

Je trouve ça plutôt pas mal!!!!

Invité

Pas de questions?

Pas d'avis????

normalement elle n'a pas le droit enfin c'est ce que je pense
mais c'est une bonne initiative

Invité
En fait, c'est le principe d'une caution ??? Je trouve ca très intelligent !! Ce serait peut etre la solution !!

Je ne sais pas. Moi je pense qu'il faut laisser le choix au particulier.

Invité
Yves a écrit:

Yves, il faut savoir que le boxer blanc est un chien très fragile, que ce soit au niveau de la peau, au niveau des yeux etc....

Et surtout, qu'il y a encore quelques années, ces chiens été utilisés pour faire des croisements de races pour créer des chiens de combats!!!! colére

Si toi tu avais une chienne qui présente ce genre de soucis de santé, tu lui ferais faire une portée? Je ne pense pas, tu es, il me semble, assez respectueux du bien-être des animaux!!!! cligne

Moi, perso, j'espère que l'idée fera son chemin dans le monde de l'élevage. Si les éleveurs pratiquaient se genre de " caution", comme le dit Pat, ça éviterait bien des mésaventures aux particuliers!!!!!

Et sur ce point là, je pense que pas mal de gens me rejoindront!

Invité
Elodie a écrit:
Yves a écrit:

Yves, il faut savoir que le boxer blanc est un chien très fragile, que ce soit au niveau de la peau, au niveau des yeux etc....

Et surtout, qu'il y a encore quelques années, ces chiens été utilisés pour faire des croisements de races pour créer des chiens de combats!!!! colére

Si toi tu avais une chienne qui présente ce genre de soucis de santé, tu lui ferais faire une portée? Je ne pense pas, tu es, il me semble, assez respectueux du bien-être des animaux!!!! cligne

Moi, perso, j'espère que l'idée fera son chemin dans le monde de l'élevage. Si les éleveurs pratiquaient se genre de " caution", comme le dit Pat, ça éviterait bien des mésaventures aux particuliers!!!!!

Et sur ce point là, je pense que pas mal de gens me rejoindront!

es-tu sure de ce que tu dis ? et que ce n'est pas juste une des légendes urbaines pour justifier le fait que les éleveurs éliminaient les blancs ? parce que moi on m'a aussi dit que sous couvert de les éliminer, beaucoup d'éleveurs les utilisaient pour une retrempe avec les autres couleurs afin de redonner de l'ossature, et que souvent les blancs étaient bien mieux construits que les autres

je précise que c'est du "on m'a dis", mais en tout cas un ami a moi a un boxer blanc qui est absolument splendide, et aucun soucis !!
Il y avait aussi une boxer blanche dont on s'occupait à la spa, et qui était superbe, pas de problèmes de peau non plus à l'horizon, juste des pbs cardiaques pour celle-ci, mais comme beaucoup de boxers ...

Invité
Chez le Boxer la couleur blanche est plus que courante

Il est vrai que les eleveurs les eliminaient le plus souvant

Depuis quelques années il y a de la demande
Et donc ceux ci sont conservés et vendu
Parfois a des prix un peu élevé à mon gout

Je parle dans le cas de chien LOF non confirmable
Avec une tare de couleur et donc non invalidante

Effectivement certain boxer ont servis pour faire de la retrempe
Afin de ramener de l'os et du type chez certains

Connaissant bien cette race et bon nombre de ces éleveurs
Et ayant rencontré un grand nombre de ces blancos
Je n'ais pas constaté de probleme particuliers concernant la peau , ni la santé en général

Le principe de la caution est une bonne idee
Mais le hic en France on ne peut exiger cela par contrat ecrit
On peut faire un contrat et si la personne n'honnore pas celui
Alors il n'y a aucun recours
C'est considéré a ce jours comme une close abusive

Question qui m'interpelle
Tu dis que cette portee etait nombreuse et qu'au finale il ne reste plus que 2 chiots
Cela ne t'inquiete pas de prendre un chiot d'une portée aussi catastrophique
N'y aurait il pas des soucis ??
Comme quoi les Box blancs ont souvent une resistance superieur à leurs congeneres standart ?

Invité
Je trouve l'idée intéressante, mais si c'est considéré comme une clause abusive je ne vois pas comment on pourrait mettre ça en place ...

Invité
Du Bois de l'Altaïr a écrit:

Question qui m'interpelle
Tu dis que cette portee etait nombreuse et qu'au finale il ne reste plus que 2 chiots
Cela ne t'inquiete pas de prendre un chiot d'une portée aussi catastrophique
N'y aurait il pas des soucis ??
Comme quoi les Box blancs ont souvent une resistance superieur à leurs congeneres standart ?

Pour te répondre, je me suis juste renseignée à titre indicatif pour le moment! Oui j'adore les boxers, mais il n'est pas question (encore) d'en avoir un pour le moment!!! cligne

En ce qui concerne cette portée, visiblement, il ne reste que deux chiots car il y aurait eu un souci à la clinique vétérinaire avec l'assistante du véto. Ne m'en demandez pas plus!!!!!

Et je suis d'accord avec la plupart d'entre vous: les boxers blancs sont tout simplement TROP BEAUX!!!!!

• Créer...