Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ariane09

fleur de bach?

Messages recommandés

je voulais savoir si quelqu'un aurai une information a ce sujet pour les perroqets.
en ce qui concerne notre futur conpagnon j'aurai plus de detail aujourd'hui...
cela fait longtemps que l'on pensse a prendre un gris, nous avions des amis qui en avait un .
faute de temps et de moyen nous avons donc attendu ,mais maintenant nous avons en bébé en réservation.!
et maintenant que les choses se précise, je me demandai si quelques goutes de sescue ne serait pas benefique au perroquet ,pour atténuer le stess de l'arrivée à la maison?

Je n'en ai jamais donné à mon perroquet, je ne peux donc t'aider .

Voiçi ce que j'ai trouvé à ce sujet :

"LES FLEURS DE BACH

...

Edward Bach est un médecin anglais qui élabora entre 1930 et 1936 une série de 38 remèdes établis à partir de fleurs ou de plantes sauvages.

Il était convaincu que l’état d’esprit joue un rôle important dans le maintient d’une bonne santé et le rétablissement à la suite d’une maladie. Il identifia 38 états émotionnels négatifs et créa une essence à base de fleurs ou de plantes pour chacun d’entre eux.

En phytothérapie, les fleurs de Bach ou fleurs guérisseuses sont considérées comme un outil de haute valeur pour tout individu cherchant à la fois le bien être du corps et de l'esprit. Quand on se sent épanoui, heureux et positif, on a tendance à être en meilleure santé. On en tire davantage de la vie et on peut apporter plus à notre famille et à nos amis. Lorsque un imprévu survient, on a parfois besoin d’un peu d’aide pour rester en équilibre et pour continuer à avancer. C’est là que les Fleurs de Bach peuvent nous venir en aide.

Chaque fleur vise une émotion spécifique. Vous pouvez les prendre individuellement ou les mélanger pour adapter leurs effets aux besoins du moment.

Les fleurs de Bach sont réalisées strictement selon la méthode originale du Dr Bach. On prépare l'essence mère à partir des plantes et d'eau de source pure, par solarisation ou par ébullition On ajoute ensuite du Brandy à 40° pour assurer la conservation.

La solarisation ou méthode du soleil permet de préparer 20 essences essentiellement à base de fleurs délicates qui fleurissent en été.
L'ébullition permet de préparer les 18 autres à partir d'arbustes et de plantes qui fleurissent en début d'année

Les fleurs de Bach sont un outil simple et naturel qui aide à :

1 - Eliminer le stress et les tensions.
2 - Nous libérer de nos peurs, doutes et angoisses.
3 - Lutter efficacement contre les troubles psychiques.
4 - S'affranchir des états d'esprits négatifs.
5 - Faciliter la communication de soi aux autres.
6 - Transformer nos états négatifs en aspects positifs.
7 - Libérer notre potentiel retenu par nos conflits internes.

En agissant sur l'état émotionnel, les fleurs guérisseuses facilitent tous les processus de régénération et de rééquilibrage. C'est là le secret de leur force.

Chaque fleur représente donc un état émotionnel que vous vivez, elle traite un état négatif et apporte un potentiel de transformation."

http://pharmadata.starconet.com/Datas/FR/conseils/datas/homeo/bach.htm

Moi je peux te dire en en ayant pris que la fleur de Bach a de super résultat sur l'humain cependant avant que ces effets soient ressentis il faut plusieurs jours de traitement : ce n'est pas immédiat.
Il faudrait que tu pose la question à un véto aviaire car il me semble qu'en plus il y ait un petit peu d'alcool (mais une dose insinifiante).
Si ça peut t'aider... scratch

tu peux utiliser la fleur de bach sans problème je le fais pour crumble à raison de 5 gouttes dans du jus de fruits