axelle555 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 la semaine dernier camel avait une plaque rouge sur le dos et boutons sous le cou la veto ma donné therios 10 jours fucidine plus shampoing 2 fois par semaine au niveau de la plaque rouge sur le dos plus rien les boutons non plus par contre sous le cou il a une grosse plaque rouge sans boutons qui sans pas mauvais non plus jai encore rien mis dessu aujourd'hui mais il se gratte beaucoups donc cé pas tres joli votre avis? elle ma redonné du therios fucidine et oro medrol si ca passe pas faudra que j'ail chez un veto dermato mais habitant sur une ile c'est tous une expedition pour nous votre avis sur ca plaque rouge merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 oh la vache !!! Tu m'etonnes que ca lui fasse mal !!! Je ne sais pas trop ce que ca peut etre , continue les médocs, et tiens nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 c'est impressionnant tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 J'essaierais d'assecher avec de la bétadine, par contre, je ne lui ferais pas les bains 2x par semaine ou bien tu le laves juste au niveau de la plaie. Mais avec les anti-bio + fucidine qui est aussi une pommade anti-bio, ça ne me paraît pas très utile. Tu en as parlé à ton éleveur ? c'est peut être juste juvénile et ça partira comme c'est venu. Tu ne lui as pas mis un collier qui aurait pu l'irriter ? Donne lui aussi des compléments alimentaires comme de la levure de bière ou de l'huile de pépins de raisin ou des ampoules de zinc en homéopathie. C'est quoi "oro medrol" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Crazy Monkey a écrit:J'essaierais d'assecher avec de la bétadine, par contre, je ne lui ferais pas les bains 2x par semaine ou bien tu le laves juste au niveau de la plaie. Mais avec les anti-bio + fucidine qui est aussi une pommade anti-bio, ça ne me paraît pas très utile. Tu en as parlé à ton éleveur ? c'est peut être juste juvénile et ça partira comme c'est venu. Tu ne lui as pas mis un collier qui aurait pu l'irriter ? Donne lui aussi des compléments alimentaires comme de la levure de bière ou de l'huile de pépins de raisin ou des ampoules de zinc en homéopathie. C'est quoi "oro medrol" ? merci pour les infos les bains elle ma dit d'arreter la veto et comme je mets deja la pommade 2x par jour j'vois pa mettre de la betadine si? oour l'huile de pepin de raisin il en a avec ses pates je vois pas d'ou sa vient c'est vennu d'un coups samedi j'espere que ca va passer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Crazy Monkey a écrit:J'essaierais d'assecher avec de la bétadine, par contre, je ne lui ferais pas les bains 2x par semaine ou bien tu le laves juste au niveau de la plaie. Mais avec les anti-bio + fucidine qui est aussi une pommade anti-bio, ça ne me paraît pas très utile. Tu en as parlé à ton éleveur ? c'est peut être juste juvénile et ça partira comme c'est venu. Tu ne lui as pas mis un collier qui aurait pu l'irriter ? Donne lui aussi des compléments alimentaires comme de la levure de bière ou de l'huile de pépins de raisin ou des ampoules de zinc en homéopathie.C'est quoi "oro medrol" ? C'est de la cortisone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Je pense que tu peux badigeonner de Bétadine, laisser secher, puis mettre de la crème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Attention l'oro-medrol c'est fort et c'est à base de cortisone, ton chien risque de perdre son beau museau, je trouve que c'est pas util l'oro-medrol dans ce ca présent. J'ai utilisé l'oro-médrol sur une de mes chienne qui avait de grave problème de peau donc soyez vigilent avec ce médicament... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 pat a écrit:Je pense que tu peux badigeonner de Bétadine, laisser secher, puis mettre de la crème ! Exactement Bétadine pour assécher puis le top (enfin pour moi) c'est de la pommade pour fesse de bébé style mytosil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Exact, Serge, c'est très bien Mytosil, et il y a encore plus pateux, c'est Oxyplastine, qui est très bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 pat a écrit:Exact, Serge, c'est très bien Mytosil, et il y a encore plus pateux, c'est Oxyplastine, qui est très bien aussi. Exactement en plus l'oxyplastine résiste meme à l'eau il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 oui, Serge, et ca tache bien les vetements, mais c'est très efficace !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 pat a écrit:oui, Serge, et ca tache bien les vetements, mais c'est très efficace !! Oui Pat je suis pas encore sorti des couches cullotte, alors j'utilise encore ces produit et je trouve qu'ils sont vachement efficace pour les petites bobo de peau de nos toutous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine B 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Et ce qui marche super bien aussi c'est la crème Penaten (aussi pour les fesses des bébés). C'est spectaculaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Nadine B a écrit:Et ce qui marche super bien aussi c'est la crème Penaten (aussi pour les fesses des bébés). C'est spectaculaire ! Tu trouve ça ou Nadine, en pharmacie??? Je vais essayer pour les fesses de mon ptit dernier (qui est trop fénéant pour etre propre, la galère) et pour mes toutous aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 C'est pas con vos histoires de crèmes pour bébé ... Sinon, je suis en train de me dire que tu ferais mieux de suivre les indications de ton véto, parce que parfois il peut y avoir certaines interactions néfastes avec la bétadine et d'autres crèmes. Certains mélanges ne sont pas bons à faire. Par contre la crème pour les fesses de bébé, je pense que c'est pas mal en alternant avec la fucidine. Pour ce qui est de l'oro medrol, ça peut être bien juste quelques jours, le temps que ça le soulage de ses démangeaisons, 5 jours c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 c'est un produit allemand , je crois, c'est ca , Nadine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Alors moi j'ai eu le même cas avec Bilma, la peau tout aussi rouge au même niveau du cou ! Après des produits achetés chez le véto et après avoir travaillé ma tête puis aussi de mon éleveuse, j'en ai conclu que c'était une allergie au collier ! Depuis je lui mets un harnais, en quelques semaines, la peau n'est plus du tout rouge et les poils recommencent à pousser. Voilà pour mon expérience en espérant que ca puisse t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Crazy Monkey a écrit:C'est pas con vos histoires de crèmes pour bébé ... Sinon, je suis en train de me dire que tu ferais mieux de suivre les indications de ton véto, parce que parfois il peut y avoir certaines interactions néfastes avec la bétadine et d'autres crèmes. Certains mélanges ne sont pas bons à faire. Par contre la crème pour les fesses de bébé, je pense que c'est pas mal en alternant avec la fucidine. Pour ce qui est de l'oro medrol, ça peut être bien juste quelques jours, le temps que ça le soulage de ses démangeaisons, 5 jours c'est bien. Steph l'oro-médrol s'utilise sur une longue durée, c'est très éfficace mais il y a des effect secondaire, je l'ai utilisé à vie sur ma chienne décédée le mois dernier, très efficace mais dès que tu arrete c'est encore pire qu'avant...sans compter tout les effet de la cortisone sur nos toutous, franchement je déconseil vivement pour des petite plaies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine B 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 pat a écrit:c'est un produit allemand , je crois, c'est ca , Nadine ??? Oui, tout à fait Pat. C'est hypoallergénique (évidemment, c'est pour les bébés ), mais je pense qu'on doit trouver l'équivalent ici (quoiqu'en Allemagne, c'est moins cher)... j'en ai même trouvé en Bulgarie (c'est dire !). C'est une grosse boite ronde en métal, bleue. C'est vraiment super efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 du Royaume des Balkans a écrit:Crazy Monkey a écrit:C'est pas con vos histoires de crèmes pour bébé ... Sinon, je suis en train de me dire que tu ferais mieux de suivre les indications de ton véto, parce que parfois il peut y avoir certaines interactions néfastes avec la bétadine et d'autres crèmes. Certains mélanges ne sont pas bons à faire. Par contre la crème pour les fesses de bébé, je pense que c'est pas mal en alternant avec la fucidine. Pour ce qui est de l'oro medrol, ça peut être bien juste quelques jours, le temps que ça le soulage de ses démangeaisons, 5 jours c'est bien. Steph l'oro-médrol s'utilise sur une longue durée, c'est très éfficace mais il y a des effect secondaire, je l'ai utilisé à vie sur ma chienne décédée le mois dernier, très efficace mais dès que tu arrete c'est encore pire qu'avant...sans compter tout les effet de la cortisone sur nos toutous, franchement je déconseil vivement pour des petite plaies... pour camel j'ai un comprimé par jour pdt 5 jours puis un tous les 2 jours y'en a 10 en tous j'espere que d'ici la ca va passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Crazy Monkey a écrit:C'est pas con vos histoires de crèmes pour bébé ... Sinon, je suis en train de me dire que tu ferais mieux de suivre les indications de ton véto, parce que parfois il peut y avoir certaines interactions néfastes avec la bétadine et d'autres crèmes. Certains mélanges ne sont pas bons à faire. Par contre la crème pour les fesses de bébé, je pense que c'est pas mal en alternant avec la fucidine. Pour ce qui est de l'oro medrol, ça peut être bien juste quelques jours, le temps que ça le soulage de ses démangeaisons, 5 jours c'est bien. oui je vais suivre les conseils du veto pour la creme bb ya un equivalent en france ??? j'ai que du mixa bb moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Chloé a écrit:Alors moi j'ai eu le même cas avec Bilma, la peau tout aussi rouge au même niveau du cou ! Après des produits achetés chez le véto et après avoir travaillé ma tête puis aussi de mon éleveuse, j'en ai conclu que c'était une allergie au collier ! Depuis je lui mets un harnais, en quelques semaines, la peau n'est plus du tout rouge et les poils recommencent à pousser. Voilà pour mon expérience en espérant que ca puisse t'aider ! j'y ai pensé aussi mais ca fais longtps qu'il a son collier en cuir je lui met plus tres souvent la juste pour l'atacher dehors je vais voir pour lui en commander un autre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Mytosyl et Oxyplastine, tu trouve dans ta pharmacie, Axelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 pat a écrit:Mytosyl et Oxyplastine, tu trouve dans ta pharmacie, Axelle !! merci pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc et Patricia 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 fait attention ce n est pas bon la cortisone pour les shar pei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Marc et Patricia a écrit:fait attention ce n est pas bon la cortisone pour les shar pei comment ca c'est pas bon la cortisone pour les shar pei c'est la veto qui me la prescrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Ah, oui, j'avais pas remarqu" qu'il y a de la cortisone dans son traitement !!! Si tu peux éviter la corti, évite, ce n'est pas bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 pat a écrit:Ah, oui, j'avais pas remarqu" qu'il y a de la cortisone dans son traitement !!! Si tu peux éviter la corti, évite, ce n'est pas bon ! bein hier soir je lui ai donné un cachet et aujourdh'ui ca va mieux il se gratte moins et c'est moins rouge donc je peus pas areter vu que jai pas encore recu les antibios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 aujourhui le peau de camel va mieux c'est presque plus rouge la veto ma dit de continuer le traitement j'espere que ca va bien marcher ouf suis soulagé, merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 oui ça a sécher c'est moins rouge. a Camel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 toute vos crêmes garde l'humidité c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 nicole a écrit:toute vos crêmes garde l'humidité c'est pas bon la je lui que la creme antibio ca lui fais du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites