Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanessa06

élevage

Messages recommandés

Je me demande si .. vous trouvez bien les formations qui apprend a devenir éleveur ???

pour en savoir plus puis faire un stage chez un éleveur experimenté : mise a bas, choix du mariage ....etc

merci pour vos futures reponses

pour faire les formations va sur le site de la scc.www.scc.asso.fr
il te donne les dates et la region qui se rapproche le plus pres de chez toi.

A mon avis le mieux c'est d'etre guide par un eleveur deja experimente.

oui mais tu y apprends bcp de choses aussi .il y a aussi veto pendant la formation qui est assez complete

Invité

Je pense que les formations payantes à l'élevahe canin, c'est de l'arnaque, on y apprend peut être les choses de base, mais si on est pas trop con, avant de se lancer dans l'élevage, les trucs de base, on les connaît parce qu'on s'est interessé aux chiens quelques années avant.

Le certificat de capacité, pareil, on apprend surtout au niveau legislation et hygiène. Mais après en "élevage" pur et dur, rien ne vaut l'expérience et le bon sens.

Je pense que pour être éleveur, il faut avoir l'âme d'une nourrice, d'une mère, si on veut faire ça bien. Parce que l'élevage c'est 90% de m**** pour 10% de bonheur. Ramasser les cacas, soigner les chiens malades, perdre des chiots, se faire insulter au tél par les clients qui trouvent les chiots trop chers ou se faire raccrocher au nez, se faire insulter par ses collègues, payer les croquettes, les factures, avoir un jardin qui ressemble plus à un camp qu'à autre chose, se lever 5 fois dans la nuit pour biberonner, ne pas partir en vacances, etc etc .... Bien sûr, vous allez dire que j'exagère, mais quand même ..... il faut penser aussi à tout ça et ils n'en parlent pas dans les formations !

Bref, pour moi, les formations sont inutiles (même si c'est obligatoire) et trop facile à obtenir pour devenir un vrai éleveur digne de ce nom. Quand on voit les mongoles qui passent le certificat de capacité et qui vont ou qui sont déjà éleveur ... ça fait peur !!!!

Bref ne passe pas ton fric dans une formation privée, reprends tes études au pire pour avoir un bac elevage canin ou sinon, achète une femelle digne de repro et fais toi aider par un éleveur en qui tu as TOUTE confiance, tu en apprendras beaucoup plus et plus vite.

Merci Stéphanie d'avoir parler franchement

c'est pas con ça passé mon bac élevage canin je pensais pas que ça existé mais bon c'est pareil ça doit etre des ecoles privés donc dans tous les cas je paye.

Merci

Invité
Non, il y a des écoles publiques comme à St Gervais d'auvergne, la plus connue, mais tu en as un peu partout en France.

Invité
Crazy Monkey a écrit:
Je pense que les formations payantes à l'élevahe canin, c'est de l'arnaque, on y apprend peut être les choses de base, mais si on est pas trop con, avant de se lancer dans l'élevage, les trucs de base, on les connaît parce qu'on s'est interessé aux chiens quelques années avant.

Le certificat de capacité, pareil, on apprend surtout au niveau legislation et hygiène. Mais après en "élevage" pur et dur, rien ne vaut l'expérience et le bon sens.

Je pense que pour être éleveur, il faut avoir l'âme d'une nourrice, d'une mère, si on veut faire ça bien. Parce que l'élevage c'est 90% de m**** pour 10% de bonheur. Ramasser les cacas, soigner les chiens malades, perdre des chiots, se faire insulter au tél par les clients qui trouvent les chiots trop chers ou se faire raccrocher au nez, se faire insulter par ses collègues, payer les croquettes, les factures, avoir un jardin qui ressemble plus à un camp qu'à autre chose, se lever 5 fois dans la nuit pour biberonner, ne pas partir en vacances, etc etc .... Bien sûr, vous allez dire que j'exagère, mais quand même ..... il faut penser aussi à tout ça et ils n'en parlent pas dans les formations !

Bref, pour moi, les formations sont inutiles (même si c'est obligatoire) et trop facile à obtenir pour devenir un vrai éleveur digne de ce nom. Quand on voit les mongoles qui passent le certificat de capacité et qui vont ou qui sont déjà éleveur ... ça fait peur !!!!

Bref ne passe pas ton fric dans une formation privée, reprends tes études au pire pour avoir un bac elevage canin ou sinon, achète une femelle digne de repro et fais toi aider par un éleveur en qui tu as TOUTE confiance, tu en apprendras beaucoup plus et plus vite.

Crazy Monkey a écrit:

100% vrai steph, apres il faut s'entourer de tres bonnes personnes, recontrer les meilleurs elevages possibles, et suivrent leurs exemples dans le monde entier...( enfin je parle pour moi) apres lire toutes les revues sur la race pour laquelle on est interessée, observer, sans cesse s'informer des chiens avec leur pedigree, ce qui se fait de mieux comme du moins bien. je ne sais pas si je suis tres claire ?! lol

oui c'est tres clair Muriel

J'ai encore le temps avant de me lancer deja trouver mes bon reproducteurs

Merci

Moi je te donnerais juste un conseil: finis d'abord bien tes etudes (j'ai l'impression de parler comme des parents... ) cligne

Yves a écrit:
Moi je te donnerais juste un conseil: finis d'abord bien tes etudes (j'ai l'impression de parler comme des parents... ) cligne

voila papa yves et de retour

monique a écrit:
oui mais tu y apprends bcp de choses aussi .il y a aussi veto pendant la formation qui est assez complete

je n'ai pas appris grand chose au certificat de capacité, franchement çà ne m' a pas appris a bien elever du sharpei... c'est surtout pour des elevages ayant minimum 50 reproducteurs.

Aurélie L a écrit:
Yves a écrit:

voila papa yves et de retour

Yves a écrit:

en meme temps mes études m'interesse pas

Pour reprendre ce que je disais hier, j'ai toujours essayé de m'entourer de personnes interessantes et de bos conseils, et les 2 premieres avec lesquelles j'ai fait connaisance sont Isabella P, et surtout Sylivie Vanhorenbeeck ( ici presente lol) sylvie est pour moi , une fille extra!!
apres d'autres personnes se sont gréffées a celles ci au fil du temps, comme certaines au USA, ou en Italie ou Allemagne.
Comme quoi je ne fais pas que des critiques!! lol
il y a reellement des gens interessants dans ce milieu riches en savoir, il suffit juste de les trouver!!
un grand merci a ces personnes qui m'ont tellement appris, et qui m'en apprennent encore.

Invité
C'est vrais que Sylvie Vanhorenbeek en sait beaucoup sur le SP !

senteursdopium a écrit:
Vanessa a écrit:
dit Muriel tu me parraine ???

why not !!

merci Muriel

Invité
Je suis un tout jeune éleveur Vaness et j'ai beaucoup de chose à apprendre encore alors je suis pas bien placé pour t'aider, mais je suis de l'avis de Muriel.
Moi j'ai comme mentor Isabella de l'élevage Khambaliq

du Royaume des Balkans a écrit:
Je suis un tout jeune éleveur Vaness et j'ai beaucoup de chose à apprendre encore alors je suis pas bien placé pour t'aider, mais je suis de l'avis de Muriel.

alors je vais preciser, Isabella m'a permis de rencontrer de bons eleveurs eleveurs, ensuite je me suis debrouillée toute seule, apres tout ce que represente la morphologie d'un bon chien, ce sont plus mes sejours aux USA qui m'ont formés.
Linda ( en allemagne ) m'a bcp appris aussi, elle m'a eguisé mon "oeil".

Invité
senteursdopium a écrit:
du Royaume des Balkans a écrit:

alors je vais preciser, Isabella m'a permis de rencontrer de bons eleveurs eleveurs, ensuite je me suis debrouillée toute seule, apres tout ce que represente la morphologie d'un bon chien, ce sont plus mes sejours aux USA qui m'ont formés.
Linda ( en allemagne ) m'a bcp appris aussi, elle m'a eguisé mon "oeil".

De mon coté j'ai plus de facilités à rencontrer et connaitres certains bon éleveurs de l'est avec qui je peut dialoguer puis que je parle la langue et à rencontrer puisque je vais souvent dans les pays de l'est, malheureusement ce n'est pas possible pour moi d'aller aux etats unis et c'est bien dommage parce que c'est là-bas que se trouve les plus grand élevage...un jour peut etre.

senteursdopium a écrit:
dans l'EST il est imperatif de savoir lire les pedigree en long en large et en travers!
voilà mon avis.

Quels sont les points a verifier en particulier?

Yves a écrit:
senteursdopium a écrit:
dans l'EST il est imperatif de savoir lire les pedigree en long en large et en travers!
voilà mon avis.

Quels sont les points a verifier en particulier?

la santé, morphologie, les lignées !! quoi !!!

tu as raison muriel c'est ce qu'un eleveur doit faire en theorie mais en pratique c'est autre chose

• Créer...