Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

La bouboule du Amon

Messages recommandés

Voilà!!!
depuis plusieurs semaines ma crotte recoit une boule rougeatre à sa patte arrière droite!! elle grossit de plus en plus au lieu de diminuer!!
quand on lui touche ca a l'air de l'embéter cause qu'il se la lèche pour empécher qu'on lui la touche!!!!
il n'y a plus de poils sur la boule!
elle st molle et il n'y a pas de corps étrangers à l'interieur!!
merci de me donner vos avis et des conseils pour arriver à le guérir!!

Invité

bétadine sur le bobo, et si ca ne diminue pas d'ici quelques jours, véto !!! mais je ne pense pas que ce soit bien grave!!

j'ai esseyé de percer mais y'a absolument rien qui sort et mon louveteau se débat
Comme me l'a conseillé Pat j'ai désinfecté avé de la bétadine si vous avez d'autres truc n'hésitez pas ,à m'en faire part

j'ai une question qui me trotte dans la tete mais j'ai peur d'etre ridicule
bon hop je me lance!!!
pensez vous que ca puisse ressembler à une piqure de Tique??????? je sais absolument pas si on arrive à les distinguer d'une manière ou d'une autre???
Mon gros sac est pourtant traité par pipettes anti tiques et puces

Invité
Je pense comme Muriel et si tu ne vois pas de progès ... direction véto ...

c'est comme Sun l'année derniére,j'ai ouvert un post et quelqu'un d'autre avait eu le même soucis,je vais voir si je retrouve le post...............

Voilà Monsieur le Amon est passé voir son poto le véto!!!

Ce n'est pas une simple piqure de moustique mais il s'agit d'un fibrome!
il a préscrit une crème "cortanmycétine" à mettre matin et soir avec port du carcan obligatoire pour éviter qu'il lèche la crème!!!
si d'ici maxi 15 jours la bouboule est encore là et inchangée ca sera une séance de chirurgie pour l'extraire et l'analyser car ca peut etre cancéreux!! depuis que je sais ca jme fais du soucis pour mon gros sac!!
ca peut provenir d'un mauvais coup qu'il a pu se donner d'un poil incarné!

bref je vous tiendrai au courant et vous remercie sincèrement pour vos conseils!

Laeti a écrit:
Voilà Monsieur le Amon est passé voir son poto le véto!!!

Ce n'est pas une simple piqure de moustique mais il s'agit d'un fibrome!
il a préscrit une crème "cortanmycétine" à mettre matin et soir avec port du carcan obligatoire pour éviter qu'il lèche la crème!!!
si d'ici maxi 15 jours la bouboule est encore là et inchangée ca sera une séance de chirurgie pour l'extraire et l'analyser car ca peut etre cancéreux!! depuis que je sais ca jme fais du soucis pour mon gros sac!!
ca peut provenir d'un mauvais coup qu'il a pu se donner d'un poil incarné!

bref je vous tiendrai au courant et vous remercie sincèrement pour vos conseils!

Agathe avait eu ça aussi: le véto nous avait dit que ce n'était pas grave: c'est une tumeur bénine "courante" chez le jeune chien. On avait aussi une creme à lui mettre avec la recommandation que si ça continuais à grossir elle devrait se faire opérer. Résultat des courses: pas d'amélioration pendant l'application de la crème mais lorsqu'on a arreter pour prévoir une opération, la tumeur s'est résorber d'elle même. Suite à la crème? On ne sais pas vraiment. Mais bon on avais mis longtemps la crème quand même, donc ilo peut y avoir un délai de latence...
C'est vrai que le mot "tumeur" fait peur mais pour rappel chez nous les humains les grains de beauté sont aussi des tumeurs et tout le monde en a!
voilà pour ma petite contribution!

Invité
On croise les doigts ... tiens nous au courant de l'évolution ...

Voilà comme promis je viens vous donner des news de ma baleine!! donc Sir Amon s'est super bien laissé traité avec sa crème matin et soir un vrai amour!!
hélas il n'y a eu absolument aucun résultat donc l'opération est prévue pour le 01 octobre! il va lui virer cette villaine boule avant qu'elle ne grossisse d'avantage!
donc en gros c une chirurgie ambulatoire il rentre le matin et ressors le soir!! il va trop me manquer mon nouillon adoré!!
quelqu'un parmis vous a t'il déjà fait opérer son poillu à une boule à la patte???? quels en ont été les résultats???? avez vous fait analyser la boule une fois enlevée????? (ca coute 50 euros quand meme)
je me dis que si c une tumeure je pense que d'autres boules apparaitront ailleur donc je serais à quoi m'en tenir
suis nulle c une tite intervention mais jme fait trop de soucis pour mon plat de soupe!! je supporte pas de le voir souffrir et inévitablement il souffrira!

d'après vous (c une question que j'ai oublié de posé au véto) continurez vous à appliquer la crème sur sa boule jusqu'à la fin du tube???
on était allé le voir le 6 et il nous avait alors dit que cette crème était applicable 15 bon jours donc j'ai encore de la marge (5 jours)
je suis allée le voir aujourd'hui cause que j'avais la journée libre et ne voyant aucune évulotion j'ai préféré prendre les devants!

Voilà je vous tiendrais au courant pour les suites de l'histoire de la bouboule du Amon!

Invité
ma chienne (mon caniche)a deja eu ce probleme. elle c est fait operer est tout c est bien passé. une toute petite cicatrice de rien du tout. oui j ai fait analyser la boule, et il n y avait rien de grave . je me suis dit tant qu a la faire operer aller jusqu au bout .mais c est vrai que c est pas donner tous ce qui passe par le labo et le veto aussi. je te souhaite bon courage

Tout ce passera bien, je sais c'est facil à dire, mais ne t'angoisse pas trop ils le ressentent!

tu le retrouvera avec un beau pansement!

Rassure toi, ce n'est pas parce qu'il en a une, qu'il doit en développer d'autres.
Par contre, pour la pommade, si tu n'as vraiment vu aucune amélioration, ce n'est peut être pas utile de continuer à lui en mettre.
J'appellerai le véto pour lui demander.

disons qu'avec la pommade je n'ai vu aucune amélioration rapport à sa boule!! l'est toujours aussi grosse qu'au début du traitement
par contre la boule est nettement moins enflammée.
elle a perdu sa couleur rouge vif pour passer à une couleur plus clair rose.
je lui ai encore mis hier soir à mon gros loucoume il aime bien que je lui fasse ses petits soins maintenant

Voilà!!!
Après la visite chez le véto d'il y a deux semaines et après avoir pris RDV pour une intervention chirurgicale sur la papatte à mon laidron nous avons décidés de continuer le traitement avec la crème jusqu'à la fin du tube
L'intervention est prévue ce mercredi mais voilà la bouboule c nettement atténuée et les poils ont repoussé dessu!!!!!! ce n'est plus rouge mais une légère bosse perdure (mais vraiment moindre).
la photo au début de ce post a été prise vers le 6 septembre et la photo en fin de ce méssage a été prise aujourd'hui.
Comme Mylène me l'avait expliqué elle avait eu le meme problème avec sa boule de plis et puis en laissant passer le temps cette boule s'était estompée.
voilà je me tate d'aller consulter mercredi pour le laisser se faire opérer
Je pense l'appeler demain et lui en informer.
sincèrement en voyant ces photos que ferez vous??????????
opération ou pas????????????

Alors alors alors??????????????

Mylène

en effet ca a l'air de s'etre résorbé mais on ne voit pas très bien ssur la photo
Banjo a eu la meme chose mais ca ne s'est pas résorbé et j'ai la lui faire enleve mais ca c'est très bien passé
je ne sais pas quoi te dire c'est vrai que ca a l'air d'aller mieux c'est une bonne chose

Je ne vois pas bien sur les photos mais si tu dis que ça s'est estompé, une opération n'est peut-être plus nécessaire.
Demande à ton véto

j epense que si tu as vu une évolution positive, tu devrais remettre l'opération. a la fn de l'application du tube si tu vois que ça reviens ou que ça ne progresse plus dans le bon sens, alors là tu peux opérer mais avant ce n'est peut etre pas necessaire de lui imposer ça mais si c'est une petite opération!
Mais bon ce n'est que mon avis!

je pense comme toi Mylène
en plus tu as déjà eu le meme problème qui c résorbé tout seul alors je pense que je vais attendre l'opération je vais en informer le véto dès demain.
Merci pour vos conseils
bonne nuit tout le monde

Voilà donc je confirme j'ai appelé le vétérinaire ce matin il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes et il a dit que par contre si il y avait une récidive il faudrait tout de meme opérer. je zieute sa boule tout les jours à voir que ca regrossisse pas.
en tout cas merci pour vos témoignages à ce sujet. ils m'ont permis de prendre ma décision
bonne soirée à tous

• Créer...