anita111 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 voilà lilou a gouté à nos chaises et depuis elle les aime vraiment beaucoup nos chaises sont en rotin et elle mange les angles. j'ai essayé le répulsif aucun succès... vous parliez un jour de moutarde mais bon je ne me vois pas en mettre sur mes chaises. avez vous une autre idée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 La seule chose que j'ai réussie à faire pour Chaïna, c'est de la prendre sur le fait et de lui dire un "NON" ferme, à chaque fois, ceci dès ses 2 mois. Et elle ne touche à rien à la maison. C'est un ange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Quel est le répulsif que tu as utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie L 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 moi j ai tout essayé avec cameron et ba rien a marché maintenant il a plus rien a mangé vu que mé banc de cuisine son mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia04 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Comme l'a demandé Cristelle, quel répulsif as tu utilisé ??? Ici Cerise ne s'attaque pas aux meubles mais aux télécommandes TV !!! Elle n'est sûrement pas d'accord sur le programme TV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Alors moi je vais pas pouvoir t'aider car j'ai jamais eu de problème concernant Chips et Cheve j'aimais de dégâts... sage comme une image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 essaies du poivre, parfois sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 tu prends la chaise, et tu lui en met un bon coup sur la courge, un il ne recommencera plus, deux tu feras des économie de répulsif !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 et quand le chien rogne une porte , on fait pareil, Serge ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
senteursdopium 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 pat a écrit:et quand le chien rogne une porte , on fait pareil, Serge ???? tiens une revenante !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
senteursdopium 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 tu me rappelles quelqu'un avec ce smiley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 le mieux c' de prend sur le faite, mais serieux avec un journal qu'il se rappeler que ça fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Moi je disais non mais il recommencait. Le mieux si tu tiens a tes chaises c'est de les mettre a un endroit ou il n'aurau pas acces. Par exemple dorimene avait commence a rogne un cote de mur alors hop, j'ai mis un petit meuble a l'endroit rogne pour le cache et dorimene a oublie l'endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ah mais elle est maline je ne pense pas la prendre sur le faite. le répulsif est de la marque francodex a base d'huile de lavandin (un achat pour rien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 tu peux essayer l'essence de citronnelle légèrement diluée avec de l'eau tu sproutchs sproutchs sur tes chaises! c'est se que j'ai fait quand Mia et Feng ont essayé de bouffer mes chaises en bambou et çà a marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Tu m'as volé mes pensées ma Tof' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 bah je sais pa si ca peut t'aider mais regarde l'etat des miennes et encore on voit que le haut sur les meubles je met du poivre ca marche plutot bien mais ca tiens pas trop sur les chaise alors j'ai abandoné j'acheterai des chaises en metal ou en plastic plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 jolies les sculptures !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 moi aussi j'ai le même problème avec Dahlia, elle ronge tout ce qui est en bois! Je lui dis NON fermement et elle arrête sur le champ mais elle s'y remet 10 minutes après à un autre endroit. Mon copain me dit que c'est parce qu'elle a ses dents qui poussent mais moi je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude. En revanche elle a également la manie d'essayer de mordiller mon pantalon quand je marche... tout le temps!!! Pourtant elle a de bon jouet pour se faire les dents qu'elle aime bien... que puis je faire pour les pantalons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Eglantine a écrit:moi aussi j'ai le même problème avec Dahlia, elle ronge tout ce qui est en bois!Je lui dis NON fermement et elle arrête sur le champ mais elle s'y remet 10 minutes après à un autre endroit. Mon copain me dit que c'est parce qu'elle a ses dents qui poussent mais moi je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude.En revanche elle a également la manie d'essayer de mordiller mon pantalon quand je marche... tout le temps!!!Pourtant elle a de bon jouet pour se faire les dents qu'elle aime bien... que puis je faire pour les pantalons? Tu mets une robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Eglantine a écrit:moi aussi j'ai le même problème avec Dahlia, elle ronge tout ce qui est en bois!Je lui dis NON fermement et elle arrête sur le champ mais elle s'y remet 10 minutes après à un autre endroit. Mon copain me dit que c'est parce qu'elle a ses dents qui poussent mais moi je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude.En revanche elle a également la manie d'essayer de mordiller mon pantalon quand je marche... tout le temps!!!Pourtant elle a de bon jouet pour se faire les dents qu'elle aime bien... que puis je faire pour les pantalons? Au début, il faut être toujours derrière eux, c'est un peu épuisant. A l'arrivée de Chaïna, j'avais pris une semaine de congé, et je me planquais pour la surveiller. Quand elle commençait à ronger l'escalier, la chaise....je la prenais donc sur le fait, un NON très ferme et quand elle ne voulait pas comprendre, je l'isolais dans une pièce une minute, et là, elle a très vite compris. J'avais acheté le livre "Eduquer son chiot pour les nuls", il est plein de conseils, je te le recommande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 oui, de toute façon l'éducation d'un chiot commence par de l'acharnement. Toujours être derrière eux, les surveiller, les prendre sur le fait et faire ça toutes les 2 min pendant des semaines, autant vous dire que c'est pratiquement impossible ! Mais tout ça se calme quand ils prennent un peu d'âge. Et puis, bon, ce sont des chiens, ils rognent, rongent, j'ai envie de dire que c'est normal et plutôt sain. Quand un chien ne fait jamais de bêtises et qu'il est toujours calme, c'est qu'il y a un problème souvent de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Eglantine a écrit:moi aussi j'ai le même problème avec Dahlia, elle ronge tout ce qui est en bois! Je lui dis NON fermement et elle arrête sur le champ mais elle s'y remet 10 minutes après à un autre endroit. Mon copain me dit que c'est parce qu'elle a ses dents qui poussent mais moi je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude. En revanche elle a également la manie d'essayer de mordiller mon pantalon quand je marche... tout le temps!!! Pourtant elle a de bon jouet pour se faire les dents qu'elle aime bien... que puis je faire pour les pantalons? essaie de lui donner un bâton... si elle aime le boit... et pour les pantalons faut lui dire non peut-être qu'elle va arrêter avec le temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Crazy Monkey a écrit:oui, de toute façon l'éducation d'un chiot commence par de l'acharnement. Toujours être derrière eux, les surveiller, les prendre sur le fait et faire ça toutes les 2 min pendant des semaines, autant vous dire que c'est pratiquement impossible ! Mais tout ça se calme quand ils prennent un peu d'âge. Et puis, bon, ce sont des chiens, ils rognent, rongent, j'ai envie de dire que c'est normal et plutôt sain. Quand un chien ne fait jamais de bêtises et qu'il est toujours calme, c'est qu'il y a un problème souvent de santé. La mienne n'as jamais rien rongé sauf ses jouets et ses bâtons... pourtant elle est tjs active... je lui ai tjs couvert de jouet et pour ma part ça à fonctionner maintenant le caractère du chien doit aussi jouer un rôle dans ces problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita111 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Tofie a écrit:tu peux essayer l'essence de citronnelle légèrement diluée avec de l'eau tu sproutchs sproutchs sur tes chaises! c'est se que j'ai fait quand Mia et Feng ont essayé de bouffer mes chaises en bambou et çà a marché merci je vais essayer. je les aimais bien moi mes chaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Tu sais fabienne si je met une robe elle me lèche les mollets!!! En tout cas merci pour tous les conseils Je vais continuer à être ferme et on verra bien. Je vais lui trouver un bâton en plus de ces milliards de jouets!!! Peut être que cela la calmera. Je vais ausi me renseigner pour le bouquin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Kristel a écrit:Crazy Monkey a écrit:oui, de toute façon l'éducation d'un chiot commence par de l'acharnement. Toujours être derrière eux, les surveiller, les prendre sur le fait et faire ça toutes les 2 min pendant des semaines, autant vous dire que c'est pratiquement impossible ! Mais tout ça se calme quand ils prennent un peu d'âge. Et puis, bon, ce sont des chiens, ils rognent, rongent, j'ai envie de dire que c'est normal et plutôt sain. Quand un chien ne fait jamais de bêtises et qu'il est toujours calme, c'est qu'il y a un problème souvent de santé.La mienne n'as jamais rien rongé sauf ses jouets et ses bâtons... pourtant elle est tjs active... je lui ai tjs couvert de jouet et pour ma part ça à fonctionner maintenant le caractère du chien doit aussi jouer un rôle dans ces problèmes Si elle ne fait pas de bêtises, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tous les chiots, loin de là !!! Et ce que je voulais dire c'est qu'un chien qui ne fait jamais de bêtises et qui est mou, pour moi, c'est qu'il a un problème. Si la tienne est active sans faire de bêtises, tant mieux pour toi, c'est que tout doit bien aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 A part le fait qu'elle grignote elle ne fait pas de bêtise non plus. Elle est active donc elle est en pleine forme je suis bien contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Crazy Monkey a écrit:Kristel a écrit:Crazy Monkey a écrit:oui, de toute façon l'éducation d'un chiot commence par de l'acharnement. Toujours être derrière eux, les surveiller, les prendre sur le fait et faire ça toutes les 2 min pendant des semaines, autant vous dire que c'est pratiquement impossible ! Mais tout ça se calme quand ils prennent un peu d'âge. Et puis, bon, ce sont des chiens, ils rognent, rongent, j'ai envie de dire que c'est normal et plutôt sain. Quand un chien ne fait jamais de bêtises et qu'il est toujours calme, c'est qu'il y a un problème souvent de santé. La mienne n'as jamais rien rongé sauf ses jouets et ses bâtons... pourtant elle est tjs active... je lui ai tjs couvert de jouet et pour ma part ça à fonctionner maintenant le caractère du chien doit aussi jouer un rôle dans ces problèmes Si elle ne fait pas de bêtises, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tous les chiots, loin de là !!! Et ce que je voulais dire c'est qu'un chien qui ne fait jamais de bêtises et qui est mou, pour moi, c'est qu'il a un problème. Si la tienne est active sans faire de bêtises, tant mieux pour toi, c'est que tout doit bien aller. Exactement comme je l'ai dit c'est aussi le caractère du chien qui va faire bcp de chose même Cheve n'a jamais fait de dégât que ce soit chez lui on chez moi... j'aieu de la chance pour l'instant avec mes chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita111 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 jusqu'ici elle n'avait non plus jamais fait de bétise, elle a 7 mois. je me suis aperçue depuis hier qu'elle a ses chaleurs. on se demande si ça ne vient pas de là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 anita a écrit:jusqu'ici elle n'avait non plus jamais fait de bétise, elle a 7 mois.je me suis aperçue depuis hier qu'elle a ses chaleurs. on se demandesi ça ne vient pas de là... et si tu lui donnais un bon os de boeuf à ronger ? Chaïna adore ça et ça l'occupe des heures.. Pour les chaleurs, je ne saurai pas te dire, chaïna n'a pas changé de comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita111 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 c'est une bonne idée de plus a essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine B 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ... enfin, dès le départ, c'est déjà une drôle d'idée de la laisser monter sur les chaises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Nadine B a écrit:... enfin, dès le départ, c'est déjà une drôle d'idée de la laisser monter sur les chaises... bein tu sais camel mange mes chaises mais il me demande pas mon avis en general il fait ca quand je suis au boulot la j'avais fais une photo en face je faisais des crepes mais ensuite je l'ai rouspeté et depuis quand je suis la il reste par terre d'ailleurs quand je suis la il ne fait aucune betises un vrrai p'tit ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 pareil pour ma louloute jamais une bêtise quant on est là!!!! impossible de la prendre sur le faite ils sont malins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 pendant ses chaleur ma puce n'a également pas changé de comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites