Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc et Patricia

colier en cuir

Messages recommandés

bonjour
le collier en cuir de mon enzo ne sent pas bon,comment faite vous pour entretenir le cuir??je pensait le laver mais je sais pas si c est bon de le metre dans l eau Suspect
merci
marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc et Patricia a écrit:
bonjour
le collier en cuir de mon enzo ne sent pas bon,comment faite vous pour entretenir le cuir??je pensait le laver mais je sais pas si c est bon de le metre dans l eau Suspect
merci
marc


Je ne crois pas que l'eau soit bon pour le cuir, ou juste un chiffon humide. Je le nettoierai plutôt avec de l'alcool à 70°. Essaie d'abord sur un petit morceau du collier pour tester que ça ne l'abîme pas.
Ou sinon, il existe des lingettes pour nettoyer le cuir mais il ne faudrait pas que ce soit nocif pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on peut faire comme pour nettoyer une selle avec du savon de marseille, et en suite quand il est sec, redonner son impermeabilité et sa souplesse en le cirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senteursdopium a écrit:
je pense qu'on peut faire comme pour nettoyer une selle avec du savon de marseille, et en suite quand il est sec, redonner son impermeabilité et sa souplesse en le cirant.



Son impermeabilite?? On parle d'un collier, pas de chaussures en cuir! mdr :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
senteursdopium a écrit:
je pense qu'on peut faire comme pour nettoyer une selle avec du savon de marseille, et en suite quand il est sec, redonner son impermeabilité et sa souplesse en le cirant.



Son impermeabilite?? On parle d'un collier, pas de chaussures en cuir! mdr :mort-de-rire:

je pense que c'est la meme chose, a savoir que le cuir lavé s'endurçit, donc pour redonner toute sa souplesse, juste un peu de sapo.
je me demande parfois l'age que certains ont ici, bon c'est vrai que la maturité des hommes est toujours tres tres en retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cuir craint pas plus qu une autre matiere

Pour mes chevaux je mettait certaine chose en machine a laver le linge

Et aucun de soucis derriere

Quand mes cuirs sont sales de chez sales je les lave a la brosse a ongle et avec du savon glycerine

Et ensuite selon soit Sapo soit Huile de Pied de Boeuf

Oui Yves pour le cuir on parle de souplesse et d'imperméabilité

Le cou de nos Shar Peis supporte mal le coté rèche du cuirs

Ici le plus souvent quand parfois je leur met des colliers en cuirs ils sont en cuirs rond ou arrondis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne mon truc de radin ... un chiffon doux ... un peu de lait ou de crème liquide ... un peu d'huile de coude ...
Le lait démaquillant marche aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...