Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris592831

koko et ses graines

Messages recommandés

bonsoir,
Lorsque nous avons fait l'acquisition de koko,son ancien proprietaire nous a donné le melange qui lui resté.
Et devinez quoi!!!!pratiquement que des graines de tournesol accompagné de quelques cacahuetes.Je sais que les tournesols ne sont pas trop recommandé(et les cacahuete encore moins).
On a donc changer son melange ,on a pris prenuim de versele laga et aussi un melange avec des fruits de chez vadigran.
Au debut il ne mangé que les tournesol et laisser le reste.Mais des eleveurs nous ont dit d'insister car un oiseau ne se laissera pas mourrir de faim et il finira par manger le reste.Et c'est ce qu'il a fait,il ne laisse que les extudés.
Il ne voulait pas de fruit et de legumes non plus.Mais j'ai fini par trouver la parade.Je prends de la patée (quiko)et je melange avec des carottes et pomme rapée .Et la il se regale tellement qu'il laisses ses graines de coté lorque nous lui mettons a disposition.
Par moment j'alterne les legumes rapée avec des autres(gourgettes,endives).
Si des menbres du forum essaie la patée,il ne faut pas la laisser plus de 24 heures ....
Et quand a la cacahuete c'est une par jour!!!!le soir avant le dodo.

Tua s trouvé la bonne alternative pour lui faire manger des legumes...c'est bien.de toute façon a partir du moment ou on met des fruits ou des legumes dans la cage on ne les laisse que pour la journée le soir on l enleve

Effectivement ça fonctionne bien le fait de mélanger les fruits et légumes en les rapant dans de la patée pour les perroks réfractaires à en manger, nos boules de plumes se laissent tenter et généralement en raffolent.

C'est incroyable, le nombre de personnes qui nourrissent leur perrok presque seulement avec des cacahuètes et graines de tournesol....alors qu'en grosse quantité rien n'est plus mauvais pour eux.

oulala koko etait digne d'un amateur de fastfood des etats unis! pas tres equilibré comme alimentation ques les 2graines les plus grasses affraid
super que tu réussisse a lui rentdre son alimentation plus equilibrée.

ca me choque aussi de voir dasn les animaleries de la nouriture pour gris du gabon, il y a toujours un max de graines tournesol noir et de cacahuettes dedans, alors que les mélanges pour ara ou amazones en contiennent mois...
pourtant un gris est tout aussi sensible au foie gras qu'un amazone ou autre?! scratch c'est louche tout ca

pour mon tooky , c'est un mélange de graines versele laga mais il trie beaucoup !!!! il ne mange que les graines à décortiquer,le reste il les laisse!!!!par contre il aime les fruits, surtout la pomme!!! la banane il n'aime pas et hier soir il a manger de la clémentine!!!je trouve qu'il a encore beaucoup le réflex petit bébé!!! il ouvre son bec et bas de l'aile !!!c'est trop mignon!!!!

Moi, il a de tout dans son mélange (fruits et légumes compris dont il rafolle).

Pour les légumes supllémentaires et les fruits:

il adore les pommes, les poires et les bananes, ...
Les clémentines, il en mange, mais pas de trop.

Quand aux légumes, carotte,... il accepte quasi tout.