Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lokispliff

Evolution de Tao

Messages recommandés

Invité
cheerscheerscheers

Comme un bambin qui fait ses premiers pas, Tao progressera petit à petit cheers

Super maitenant qu'il s'est rassuré il va prendre de la hardiesse et c'est partit mon coco!

Nous avons juste un problème avec Tao enfin nous... surtout ma femme, il la pince souvent et assez fort quand il est dans sa cage, dès qu'elle lui donne à manger, une fois dehors il ne la pince plus.
enfin ça lui arrive de temps en temps de me pincer aussi mais moins souvent et je ne trouve pas la cause de ces pincements auriez-vous une idée??

Merci.

Invité
Je pense qu'il doit vouloir défendre son territoire ...

Lis le post-it : comprendre les morsures, dans cette même rubrique .

Oui merci Lora,

j'ai lu le texte de Johanne Vaillancourt, très intèressant.
peut-être est-ce une question de territoire mais il ne me le fais pas à moi.

Invité
Sans doute parce-que tu es son humain chouchou, de ce fait il te permet d'entrer dans son territoire.

Charlye refuse catégoriquement que quelqu'un d'autre que moi touche à sa cage et pourtant elle est encore très sociable.

Depuis quelques semaines, je me fais pincer dès que je mets la main dans la cage de Paco Neutral

Invité

c'est simple Michel, tu n'es pas le "chouchou" de Paco. Voilà ! Wink

Invité
meu nan.. c'est de l'humour voyons !!!

Invité

Ben vi que c'est de l'humour Laughing

C'est que Jérémy est tristounet aujourd'hui, du coup il a moins d'humour....Hein Jérémy Wink

Alors voilà les dernières nouvelles de TAO, il va très bien il parle de plus en plus, il appelle les chiens par leurs prénom, il dit "coucou je m'appelle TAO". le seul Hic c'est qu'il est hyper violent avec les autres (humain).
Essayez de toucher sa cage el là, il met de violents coups de bec pour essayer de mordre, meme ma femme ne peut pas lui donner à manger, d'où mon problème , je pars en métropole au mois d'aout pour quinze jours et je suis déja anxieux à l'idée de le laisser.
Comment mes amis pourront le nourrir s' il mord comme ça dès qu'ils touchent la cage?
en dehors de sa cage il est plus conscilient mais ne cherche pas le contact avec les autres
Il est peut être trop proche de moi, avez-vous le même problème?

Invité
Charlye est super proche de moi mais n'exclut pas les autres ( ça dépend quels autres) .
Je sais que si je devais m'absenter quelques jours, mon fils, mon frère ou encore mon papa ou mes belles-filles peuvent tout à fait s'en occuper sans risqué de se faire pincer. Elle a ses têtes et quand elle n'aime pas c'est sans concession. Ainsi ma maman, ma fille et mon amie ne peuvent se permettre de la toucher, elle tolère leur présence...

N'as-tu pas un ami qui pourrait consacrer un peu de temps chaque jour à Tao ( dès maintenant) ...le nourrir, changer sa cage, lui parler etc.... ceçi afin que Téo s'habitue à une autre présence que la tienne et que celle de ta femme , qu'il ne soit pas trop perturbé lors de ton absence ??

L'accès aux augets est-il possible de l'extérieur de la cage ?

par contre il risque de se passer l inverse du a ton absence il risque de se rapprocher de ta femme

il va reflechir et se dire c est ça ou rien ! mdrmdr

chouette les nouvelles de tao
donc tao est tres exclusif avec toi, et avec les autres hommes est il aussi "agressif" qu'avec ta femme?
si tu n'es pas la, tao va bien devoir se trouver quelqu'un qu'il tolere.
perso mon miko a tendance a attaquer mes parents lorsqu'ils sont a la maison, mais quand miko va la bas pendant les vacances aucun probleme il est gentil avec mon papa, alors que si mon papa est là et moi aussi miko cherche a le croquer, peut etre tao se rapprochera t il ou tolerera tou epouse ou quelqun d'autre pendant ton absence?

S'il peut sortir de sa cage pendant ton absence, il suffit que quelqu'un remplisse les augets pendant qu'il est dehors.

Lora a écrit:
Ben vi que c'est de l'humour Laughing

C'est que Jérémy est tristounet aujourd'hui, du coup il a moins d'humour....Hein Jérémy Wink

Toujorus tristounet :/

moi Charlotte m'aime plus que les autres membres de notre famille, mes enfants ne peuvent absolument pas là toucher No mais mon mari y arrive alors bon ça va Very Happy en ce qui concerne les calins ça m'appartient Wink

pour Youna les 4 de la famille peuvent s'en occuper sans problème pour le momment........ les visites ca depent....il faut en temps d'adaptation....

Moi, c'est idem que pour Charlotte.
Je fais vraiment ce que je veux avec Youki. Dès qu'il sort de sa cage, il me cherche et vient sur mon épaule et me fait des bisous. Mon mari, pas de souci, il peut le prendre et le caresser, mais il ne lui fait pas de bisous. Ma fille aînée, idem que pour mon mari, par contre les autres, rien à faire! Il ne veut pas se laisser caresser, ni aller sur eux. Par contre, bizarrement, quand il y a des personnes étrangères qui viennent à la maison, parfois il va sur l'épaule ou la tête de l'une ou de l'autre, par rapport à son ressenti vers cette personne je suppose...
A se demander comment ils font leur sélection...